Comment éviter de perdre mes enregistrements sur mon disque dur personnel suite au changement prochain de mon decodeur

youyouvéro

Bonjour a tous ,
Mon cube canal plus va être prochainement remplace par le nouveau décodeur 4k mais c est mon propre disque dur je ne veux pas perdre tous mes enregistrements que dois je faire merci de vos conseils et de votre aide.

Réponses de la communauté

pierrickand

@jbjb63

Les enregistrements sont cryptées et liés au decodeur, à la demande des ayants droits.
Un disque dur branché au decodeur doit être initialisé pour fonctionner sur ce dernier, ce qui implique un formatage.

Et on ne peut malheureusement pas lire les enregistrements depuis un autre équipement.

jbjb63

bonjour
idem
j'ai branché un disque dur perso sur pris eusb mais il demande de REINITIALISER mon disque du , donc tout effacer !!!!
quelle est la solution pour conserver nos enregistrements videos passés ?? de quel droit sont-ils la propriété de Canal+ ?

youyouvéro

Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide mais je suis surprise que canal plus n ai pas pas prévue cette perte de données suite a un changement de decodeur imposé, encore merci cordialement.