Sujet en attente de réponse

vente abonnement forcé

jérome6250546
jérome6250546
Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour
Je suis un fidèle abonné depuis plus de quinze ans,aucun impayé, bref un client parfait!

je me suis fait pigeonner par un conseiller qui m'a appelé ,il y a de cela quelques mois pour me récompenser de ma fidélité en m'offrant des chaines sans engagement pour 6 mois.il m'a assuré que je n'avais rien à faire, que le désengagement était automatique.
Quelques mois plus tard ,je me suis retrouvé bien malgré moi abonné pour 2 ans et à payer 90 euros pour des chaines que je ne regarde même pas.

Je n'ai pas été prévenu du changement et je n'ai pas signé d'avenant. Canal + ne veut rien savoir et me menace de m'envoyer des lettres d'huissiers si je fais oppositions au prélèvement.J'ai déjà envoyé 2 courriers à canal+ qui n'ont rien donné , ils n'ont pas répondu à mes questions:
-pourquoi j'ai été abonné d'office 2 ans?
-Quand et comment m'a t-on communiqué ce changement d'abonnement?
-Comment j'ai pu donné mon accord sans rien signer (avenant, courriers, mails...)

Je suis évidemment complètement dégouté de leurs techniques de vente forcée , c'est une honte. Je vais évidemment faire opposition au prélèvement et renvoyer le matériel.
Chers abonnés , méfiez vous !

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.

Vous serez alors recontacté par un conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-357J181S
Abonne-357J181S
Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de me faire piéger de la même façon...me retrouve engagée pour 24 mois chez canal +...de quel droit, Bouygues telecom se permet il de divulguer mes coordonnées bancaires à canal...cette pratique est déloyale et interdite par la loi...je vais saisir la DGRCCF et la CNIL

dcondom
dcondom
Niveau
0
23 / 100
points

Et bien pour ma part tout est rentré dans l’ordre , un conseiller m’a rappelé et tout est résolu ! Enfin ! Je conserve mon abonnement normal et sans autre abonnement et donc mes prélèvements vont redevenir « normaux » à compter du mois de juin .

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dcondom,

 

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément. Dans ce cadre, je vous invite à effectuer une nouvelle réclamation directement depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS. Vous pourrez ainsi demander à être recontacté directement.

 

dcondom
dcondom
Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour
Je suis victime également d’un abonnement forcé et sans appel d’un commercial
Plus de 20 minutes au téléphone pour demander l’annulation de ces documents (ils sont sur mon compte en attente de signature!)
Et bien toujours rien les prélèvements vont bon train
Je suis un fidèle abonné depuis mars 2005
Aucune réponse de canal +

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@CHARLES47738571

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés, où vous donnez des informations personnelles en public sur internet.
Effacez les.

Pour les joindre, si ça ne fonctionne pas sur la page de contact : https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Char Hanté
Char Hanté
Niveau
4
5000 / 5000
points

Passez par "Nous contacter " (en bas de cette page) / abonnement / réclamation.
Vous serez rappelé par un conseiller de niveau 2.
Expliquez calmement votre cas, une solution sera trouvée. Insistez bien sur le fait que vous n'avez jamais signé l'avenant.

Il appartiendra ensuite à Canal de prouver l'inverse, sinon ils ne pourront aller en justice contre vous ( bien qu'ils n'aillent pas rééllement en justice. Leurs huissiers n'interviennent qu'en amiable sauf pour les grosses créances ), ou se feront débouter.

Cette solution proposée sera peut-être batarde ( exemple : vous allez conserver votre formule actuelle, mais avec une super remise. Ce qui qui équivaudra à la même chose ), ou autre.

N'hésitez pas à faire plusieurs fois cette procédure, selon les conseillers, il y a des miracles.
Ce qui ne vous dispensera pas de suivre votre réclamation en cliquant sur "suivre ma réclamation" ( en bas du formulaire )