Apple TV 4K : problèmes récurrents sur la chaine C+ UHD

Philippe40813026

Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes récurrents et ce uniquement sur la Chaine C+ UHD :

  • Image qui se fige régulièrement.
  • Programme qui se bloque et écran noir.
  • Décalage entre le son et l'image voir même le son qui correspond au programme en cours mais l'image qui est d'un programme précédent.

J'ai tenté une désinstallation/installation mais le problème est toujours présent.
Mon Apple TV 4K est connectée en Ethernet avec un débit fibre de 300 M/S et j'utilise l'IPV6

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Michel31817131

Je veux simplement voir si l'apple TV est capable de fonctionner plusieurs heures en 4k sans fléchir. En l’occurrence ca fait 9 heures de diffusion 4K en continue, on ne peut pas inculper le matériel.

silvain24

Youtube?? Du coup c'est le rapport avec MyCANAL ?

Michel31817131

Ca fait 4 heures que mon Apple TV tourne en 4K sur YouTube sans la moindre défaillance. Je vais continuer à laisser tourner. Croisons les doigts.

silvain24

Idem pour le GP de F1, image figée 2mn avant le départ, puis pendant la course, l'image a basculé sur un film en 4:3 sous-titré... mais avec les commentaires F1 :)

Michel31817131

J'ai exactement le meme problème depuis le passage OS TV en 7.4. Hier meme pour la premiere fois le film s'est arreté sur C+Premier en plein apres-midi. Habituellement c'est en UHD vers 21 heures que l'iamge se fixe.

Thomas37870204

Pendant le grand prix d'aujourd'hui et idem sur le précédent : le son continue mais d'un coup l'image et la barre des programmes retournent plusieurs heures en arrière
Ce problème ne survient que sur C+ UHD
Apple TV en 14.2 et dernière mise à jour de mycanal

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

silvain24

Idem, vendredi, après 'installation de la 4.9.0 sur AppleTV 4K, écran noir après 30mn de visionnage de C+ Sport, puis crash de l'AppleTV !!! Première fois depuis que je l'ai, depuis sa sortie dans le commerce.
Aujourd'hui, entre 17h00 et 19h30, je regarde les deux GP en Start Over, 6 écrans noirs, trois fois j'ai du sortir et revenir dans le programme, et 3 fois le Start Over est revenu à 9h45 du matin ou en live... du n'importe quoi.
Pour l'accès au Live sur C+ ou C+ UHD, j'ai du essayer 10 fois vers 17h, écran noir systématique. J'ai forcé la fermeture de l'application, rebooté l'AppleTV, idem.

Je suis en FTTH Ethernet 1Gb/s, 930Mb/s sur le Speedtest de l'AppleTV au moment des écrans noirs.

Je suis quand même étonné de recevoir la Beta 4.9.0 seulement 2j avant sa sortie pour le public... ça fait juste pour tester une application...

Philippe40813026

Mise à jour installée mais les problèmes décrits ne sont pas résolus.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

J'imagine bien que cela fonctionnait avant mais là je cherche des pistes étant donné que cela ne fonctionne plus ;)
Une nouvelle mise à jour vient à l’instant d'être diffusée. 4.9.0
Allez sur le store via la fiche de l'application, forcer la mise à jour puis dites-moi si l'anomalie persiste ?

Philippe40813026

le téléviseur est un Samsung Qled 85Q95T
Sur l'Apple TV la fonction "adapter le contenu" est activée pour la plage et fréquence.
Ca permet au téléviseur de passer en 50Hz sur Mycanal et de basculer en HDR sur les autres applications comme Netflix.
Je tiens à préciser que ces fonctions étaient activées bine avant les problèmes rencontrés récemment.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui, j'avais bien compris et la cause peut justement être le format d'image (UHD).
Pouvez-vous tester un autre port HDMI du téléviseur ?
Quel est le modèle du téléviseur ? Dans les menus, avez vous un réglage en lien avec le Deep color ou format amélioré etc. ?

Philippe40813026

oui l'Apple Tv est reliée directement au téléviseur en HDMI.
Je précise par ailleurs que le problème est localisé uniquement sur le canal C+ UHD

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Au temps pour moi :(

Je me suis trompé de fil de discussion...J’étais sur 2 sujets en même temps. Je vous prie de m'en excuser.

L'Apple TV est reliée directement au téléviseur ou via un ampli/barre de son ?

Merci.

Philippe40813026

Cette fonction n'existe pas sur l'Apple TV 4K ni sur l'application My Canal.
Vous voulez que je réinitialise mon Apple TV c'est bien ça ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous procéder à une réinstallation partielle : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.