Est-ce que vous arrêtez votre décodeur 4K ?

bobmorane

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon décodeur 4K en septembre et comme il n'affiche pas l'heure, il ne m'apparait pas utile de le laisser allumé en permanence.
Du coup, dès que je ne m'en sers plus, par exemple entre 13h et 18h ou à partir de 22h30, j'ai tendance à l'éteindre et a couper l'alimentation sur la multiprise.
Je peux continuer comme ça ou il vaut mieux le laisser en veille ? Que me conseillez-vous ?
Merci

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
@gerarmanvuca, je n'ai pas le décodeur mais un cube S dans ma chambre, depuis plus de 5ans, que j'eteins tout les soirs'(Le "+" de veille étant trop lumineux dans une chambre) mais je fait chaque matin après l'avoir rallumé une mise à jour via le menu pour être sur d’être à jour.
Le redémarrage du cube le matin , ne dure pas plus de 2mn et la mise à jour guère plus. Mais je suis en "full OTT"

gerarmanvuca

Bonsoir

@bobmorane
J'ai un voisin, le soir, il éteint électriquement ce décodeur et le TV.
Puis le matin, il rallume l'ensemble et il laisse faire tout le processus de mise en route.
Il pratique comme cela depuis décembre 2018 avec le modèle G9 -Technicolor (première version), sans aucun souci, ni aucun bug, même si ce fonctionnement peut paraître étonnant.
Cordialement.

Molière76

Il vaut mieux le laisser allumé, car les mises a jours se font la nuit vers 4h,
Et également si vous faites des enregistrements ?
Si vous l' éteignez tout le temps , a chaque remise sous , il va effectuer démarrage et peut être pas bénéfique en permanence.