Nouveau décodeur et vieux home cinéma

delphine03

Canal vient de me changer mon décodeur cube pour le nouveau 4K. Problème, mon home cinéma n'a que des prises péritel et son (rouge et blanc).
J'ai acheté un convertisseur optique vers jack. Malgré de multiples tentatives, le son n'arrive pas ! Je me retrouve donc avec le son de la TV qui n'est pas équipée avec S/Pdif. Quelle solution? problème de paramétrage ou de compatibilité matérielle? Je n'avais rien demandé donc c'est très frustrant de me retrouver prise au piège.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Ça ne fonctionne pas uniquement lorsque vous branchez le câble optique au decodeur ? Ou aussi quand vous essayez de le brancher à votre TV directement ?

Si uniquement le décodeur, vous avez essayé les différents réglages audio de la prise SPDIF dans les paramètres ?

Si aussi votre TV, vous avez bien retiré les bouchons du cable optique (parfois transparents)? Le convertisseur est bien alimenté en électricité ?