porter plainte

XAVIER46041257

Bonjour!

J'aimerais savoir à qui m'adresser pour porter plainte contre canal? Est-ce possible?

Je m'explique, je me fais prélever 2 fois (24.9 + 19.90) pour 2 mêmes abonnements (panorama) pour le même décodeur.

J'ai fait une demande de résiliation par téléphone pdt le confinement (avril) sur un des deux abonnements on m'a dit que ma demande à été prise en compte et sera effective à partir du mois prochain (donc mai).

En septembre je me rends compte que je paie TOUJOURS 2 abonnements!! La rage...

Je les appelle, ils me disent qu'il faut écrire un courrier grrr, je l'ai fait le jour même et pourtant en OCTOBRE, je suis TOUJOURS prélevé 2 fois pour les deux mêmes abonnements!!

J'ai demandé un remboursement pour la période avril à octobre, les opérateurs au téléphone m'ont confirmé que ce n'était pas normal et qu'on me rappelerai pour parler d'un geste commercial et qu'en attendant on me remboursait immédiatement le mois d'octobre. C'était le 19 octobre, nous sommes le 25 octobre. On ne m'a pas rappelé, je n'ai pas reçu le moindre remboursement.

Ma compagne à rappelé ce soir pour avoir des nouvelles de cet appel, l'opérateur au tél était insupportable et ne la laissait jamais terminer ses phrases, la prenait de haut, peut être parce que c'est une femme? Elle s'est sentie vraiment infantilisée.

Il l'a coupé pendant son explication en lui disant qu'elle pouvait attendre longtemps, on ne la rappelera jamais pour un remboursement. Pourquoi ce changement soudain de version??!

Merci beaucoup de votre aide.

christophedu13250

Bonjour,
Vous êtes tombé sur un mauvais conseiller.
La procédure de résiliation est décrite ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement
La lettre en recommandée n'est pas indispensable, mais elle est préférable en cas de litige.

Réponses de la communauté

wander26

Bonjour, moi ils on finis par répondre à mes demandes. Bon j'ai appelé plusieurs fois. Il ma suffit de mettre 0 en satisfaction appel téléphonique pour avoir un appel de la direction. Cette personne a réussi a enlevé l abonnement et a me rembourser car j était dans le délais de retractation.mais la pas pu faire le remboursement du PACk mis au moi d'octobre.
Sauf que j'avais fait une demande de rappel un peu avant et l autre personne que j'ai eu à réussi a me rembourser car idem elle a vue que j'avais appelé dans le fameux délais de 14 jours pour le moi d d'octobre.
Du coup regardé bien vos comptes bancaires et vos comptes canal régulièrement pour les appeler dans les 14jours sinon c morts il peuvent rien faire.
Perso je comprends pas. Je crois pas à la fosse manipe de ma part .
Très dessus .

sacha.06

bonsoir,idem pour moi ,je vais porter plainte,un dossier est deja en cours au service des consommateurs,et nous sommes nombreux a etre escroquer par canal apparemment.Nous avons des droits et canal est devenu la plus grosse escroquerie de 2020 suite aux lois exceptionnelles de cette annee qu ils ne respectent pas.15 ans d abonnement chez eux pour etre arnaquée de la sorte,je ne me laisserai pas faire.

wander26

Jai des problème similaire, canal me rajoute des pack plus ou moin cher depuis septembre.
j appelle a chaque fois pour enlevè le pack et je demande le remboussement mais rien

hier et avant hier j appelle pour retiré le pack famille plus, il me dise quil vont le faire, et c pas fait, c engagent sur 2 ans alors je doit payé

jai menacé de porté réclamation, la personne ma dit quon n' allé m appelé lundi;

CES VRAIMENT pénible, j avais presque j amais eu de problème et depuis que j'ai voulu résilier et quon ma ramener mon offre à 25 e pour canal et la pack canal tout les mois il essaye de me rajouté d'autre pack

XAVIER46041257

Bonjour Char Hanté!

Pour la résiliation, j'ai passé 2h au téléphone en avril à être envoyé de service en service, j'ai bien demandé si une preuve matérielle était nécessaire pour appuyer ma demande mais l'opérateur m'a dit que non.

Merci pour votre réponse.

Char Hanté

Tout d'abord une résiliation se fait par lettre avec AR. C'est incontestable en cas de litige.

Pour votre souci, passez par le lien " Nous contacter" en bas de cette page, et faites une réclamation. Vous serez rappelé.