Frais d'accès offerts en direct mais pas avec Orange

Yannick46138040

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement Série Limitée via la fibre Orange et je vois apparaître des frais d'accès de 50 €. Problème : cette offre est disponible directement par Canal + et alors les frais d'accès sont offerts !

Si j'ai bien compris ce que le service client vient de me confirmer alors il ne me reste plus qu'à me désabonner et me réabonner dans six mois en direct.

Je ne comprends pas l'intérêt de passer par Orange... J'hésitais à prendre cet abonnement, je me suis laissé tenter et à peine débuté, une première embrouille.

Je n'ai peut-être pas bien compris alors si quelqu'un peut m'expliquer avant que je n'arrête tout.

Réponses de la communauté

Jerome46698568

Bonjour,
j'ai le meme soucis! En passant par orange et donc sans materie
l de plus! C'est notifié nulle part lors de l'offre orange!
De plus 1er mois rien car reporté sur mois suivant.
Par contre le 2eme mois:
50 euro de frais d'accès +le prorata temporis et aussi l'offre d'abonnement soit en décembre : 89.01

Ca donne envie de se désabonner .

pierrickand

@Alain9702380

Apprenez à lire.

La phrase ne dit pas que les frais d'accès sont pour la matériel, elle dit que le tarif affiché ne contient pas les frais d'accès qui sont de 50€, "et" qu'il ne contient pas le coût du matériel.

D'ailleurs si ça ne concernait pas les abonnements pris depuis les box des FAI, pourquoi ce serait mentionné dans les modalités en s'abonnant depuis la box d'un FAI ou sur les sites internet de FAI?

Les accords entre Canal+ et les FAI ne sont pas connus publiquement. Qui vous dit qu'il n'y a pas des frais variables et des frais fixes?
Quand bien même ils ne participeraient pas aux commissions des FAI, qui vous dit que ça ne finance pas des frais administratifs internes chez Canal pour créer un dossier client et mettre en place un prélèvement automatique, ou des échanges administratif entre le FAI et Canal+, etc...?
Peu importe comment ils calculent ces frais, qu'ils appellent "frais d'accès" et pas "frais de matériel", ni pourquoi il ils les ont créé, ils indiquent qu'ils existent et sont de tel montant.

Et non, quand on prend en contrat sans le lire en détail, on ne va pas se plaindre d'avoir louper des informations ensuite.

Alain9702380

Regardez vous meme les frais d'acces sont lies au Materiel de receptions. Si ces frais d'acces comprennent de rémunérations FAI alors cela ne fait aucun sens car ce sont des frais fixes alors que les frais FAI devrait etre % a la durée de L'abonnement. Quand je souscrit a L'abonnement je devrais savoir le cout up front pas a travers l'alinea d'un contrat. Je maintient que c'est une escroquerie. Bonne journee.

pierrickand

@Alain9702380

Où avez-vous vu que des frais d'accès sont justifiées par du matériel ? Ce n'est pas parque vous vous le dite que c'est forcément le cas.

Les frais d'accès ce ne sont pas des frais de location, ni un dépôt de garantie (c'est encore autre chose chez Canal).

A noter que pour les abonnements activés sur les décodeurs des FAI, les FAI touchent une commission. Donc ses frais peuvent en partie participer à cette commission.

Canal+ mentionne des frais d'accès pour les offres avec engagement, dans les modalités des offres. Sauf si c'est marqué qu'ils sont offerts.
Donc il n'y a pas d'escroquerie, il faut juste lire les modalités (les * et (1), ce n'est pas pour faire joli). Celui qui ne lit pas les modalités, il ne peut pas se plaindre ensuite de n'a pas avoir vu qqch qui y est mentionné.

Et ce n'est pas parceque d'autres services ne facturent pas des frais d'accès que cela en fait une situation qui doit absolument être le cas partout.

Alain9702380

Les frais d'acces sont justifies par le Materiel !!! C'est simplement une configuration du Software dans le system de gestion. Il n'y a pas de materiel avec le Decodeur Orange Je maintient que ces frais de d'acces sont une escroquerie.Allez voir sur Netflix s'il vous racontent la meme histoire?

pierrickand

@Alain9702380

Espace client page de contact puis service réclamation comme moyen de contact.

Mais vérifiez bien les modalités de votre offre avant.
S'il y a des frais d'accès, c'est normalement mentionné dans ces modalités.

Alain9702380

Pratique scandaleuse de la part d'orange ou/et de Canal. Une sois disant offre promotionnelle assortie en fait de 2 mois supplémentaires sous couvert de frais de service. Quel est le mail de contact a Canal? ( La facture vient de canal Plus service). C'est une honte!

pierrickand

@rabatis

Lorsqu'il y a des frais d'accès, ils ne sont pas que dans les CGA, mais aussi sur les modalités.

Qui plus est, les CGA ne font pas 50 pages.
Ni les modalités des offres (11 pages sur celles de la boutique Orange), et il n'y a pas à lire des modalités de toutes les offres disponibles non plus, mais juste celles de l'offre que l'ont choisi. Il y a environ 1 page par offre avec les frais d'accès mentionnés dès le point (1). Cf. Capture d'écran.

Sinon en passant par la boutique Canal+ directement, je n'ai pas l'impression qu'ils sont offerts non plus en ce moment.

rabatis

Bonjour, je confirme, 50 Euros pour des frais d'accès avec Orange et rien en passant par Canal. C'est une honte, d'autant plus que ces 50 Euros ne sont mentionnés que dans les conditions générales, plus de 50 pages à lire et à aucun autre moment.
Même abonnement, même embrouille ...