Accès OTT via MyCanal TV samsung

angelus136

Bonjour,
Je disposais il y a encore quelques mois d'un abonnement Canal 4K avec pas cine/serie.

Tout marchait très bien, réception satellite comme par application.

J'ai déménagé en Italie en Juillet. J'ai donc restitué mon matériel, mais conservé mon abonnement.

Malheureusement, j'ai perdu l'accès à de nombreuses chaînes, seules quelques chaînes cinema sont accessible via internet, les autres me demandent un balayage qui naturellement ne sert à rien.

La loi européenne est claire : tout abonnement souscrit en France doit pouvoir être exploité par le client dans tout l'UE...

Quelqu'un aurait une idée?

PS : j'ai déjà consulté le service client, qui me dit que c'est Samsung qui bloque... LOL

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@angelus136

A noter également que dans la directive Européenne, il est question de pouvoir utiliser un service TV/SVOD par internet dans les "autres pays de l'UE" par rapport "au pays de résidence" où on est abonné.

L'utilisation de myCanal dans les autres pays de l'UE est donc possible pour des usages ponctuels lors des déplacements dans les autres pays de l'UE, pas pour un usage permanent.
Si vous residez maintenant en Italie, il y a des chances que Canal+ vous désactive aussi l'accès au bout d'un moment, s'ils ne détectent plus l'utilisation de votre abonnement en France mais uniquement en Italie.

Bonjour,

My Canal n'est disponible dans l'UE qu'avec les appareils dit mobile (pc, smartphone, tablette,...)

Une tv n'est pas considéré comme un appareil mobile.