Dolby ne s'active plus sur à la demande

froggyjoe

Bonsoir,
Depuis quelques jours le dolby ne s'active plus sur les programmes à la demande et je ne peux plus choisir d'activer dolby sur hdmi en "auto" .
Qu'est-ce qui se passe ?
Cordialement.

toumerpat

DYSNEY et NETFLIX diffuse leur programme en dolby + en passant par le décodeur satellite de canal + alors pourquoi le service a la demande ne la pas .
si cela continu canal ne bouge pas on ce désabonne car mon homme cinéma aime un son a la pointe .
j'espère une réponse de canal étant abonné depuis mars 1985

Réponses de la communauté

pierrickand

@froggyjoe

Je n'avais pas vu votre dernier message.

Est-ce que le vrai DD va revenir sur les réception satellite à la demande ou ils vont laisser tomber ?

La réception à la demande ne passe pas par satellite mais par internet.
Et elle ne va pas "revenir" puisqu'elle ne l'a jamais été réellement comme indiqué, sauf pour les contenus en UHD ou c'est disponible.

Ce qu'il faut, c'est qu'il décident de diffuser les contenus HD en Dolby Digital également. Et il n'y a aucune info de leur part à ce sujet.

canal92

A tous, je pense que pour faire bouger Canal sur le son Dolby, il faut en parler dans tous les forum.

froggyjoe

Bonsoir,
Donc pendant longtemps, les abonnés ont cru avoir du bon son, mais ce n’était pas le cas ?
Défectueux ??? Dur à croire venant d'une boite comme C+... ça ressemble plus à une grosse carotte oui, qui date apparemment. Tromperie ? Les français veulent savoir !

Merci pierrickand pour les explications mais bon c'est un poil "non-vulgarisé" comme explication...

Donc que va-t-il se passer dans le futur ? Est-ce que le vrai DD va revenir sur les réception satellite à la demande ou ils vont laisser tomber ? J'aimerai bien savoir svp.

Cordialement.

pierrickand

@froggyjoe

Avant, avec le mode auto défectueux, le décodeur effectuait semble-t-il, une conversation des programmes qui ne sont qu'en AAC 2.0, en Dolby Digital mais avec une indication 5.1, faisant croire a l'ampli qu'il recevait du DD 5.1, alors que ce n'était pas le cas. Les amplis ne peuvent plus effectuer d'amélioration audio dans ce cas, avec du coup un mauvais son retransmis (un doublement des voies avant/arrière et une mauvaise voie centrale). Il y a plusieurs sujet sur ce forum avec de nombreux mécontentement à propos de ce faux DD 5.1.

Dolby Surround, si vous ne savez pas ce que c'est, voir par exemple ici : https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema
Mais j'ai indiqué ça en exemple, votre ampli peut aussi effectuer une conversion des sources PCM 2.0 en Pro Logic ou autre. Cela dépend de votre ampli et de vos réglages.

Si vous réglez l'ampli pour avoir ce que vous recevez exactement, alors oui, pour des programmes diffusés en AAC Stéréo (retransmis en PCM Stéréo par le décodeur), vous n'avez que du stéréo. Il faut justement régler votre ampli pour améliorer l'audio dans ce cas.de figure.

En téléchargerment, si le programmes est en HD et non pas en UHD, c'est exactement la même chose qu'en streaming.
Sur le décodeur UHD de Canal, il n'y a actuellement du Dolby Digital (5.1 normalement) que pour les programmes en UHD, donc en téléchargement uniquement. Tous les autres programmes sont en AAC 2.0 que ce soit streaming ou téléchargerment, et ce n'est pas nouveau, ça a toujours été le cas.

froggyjoe

Bonjour,
"Ce qu'il se passait, c'est que le décodeur effectuait une mauvaise conversion en faux DD 5.1, alors que ce n'était que du stéréo. Rendant impossible une véritable conversion de qualité par un ampli derrière"
Donc, ce que vous dite c'est que maintenant si je choisis Dolby manuellement sur mon ampli cela va transformer le son "stéreo" en Dolby... sauf que c'est ce que je faisais après m’être aperçu que cela ne fonctionnais plus en mode "auto" sur mon ampli Denon X3600 et je trouvais le son moins bon que quand l'ampli, réglé en auto, faisait du DD...va comprendre charles...

"à condition d'avoir activé le mode de conversion Dolby Surround par exemple, sur ce dernier".... je sais pas de quoi vous parlez ? De la virtualisation DD ? Car sur un ampli on choisit si on veut que le son soit reconnu automatiquement (ce qui est le mieux en général) ou bien on "convertit le signal" en choisissant manuellement...bizarre explication de vote part.

Donc, ok. En téléchargeant un programme à la demande, j'ai du son reconnu en auto comme DD et le son est meilleur (voix au centre...etc) avec Fear the WD, tagué HD et non UHD... je comprends rien...on voit le logo dolby aussi sur du DL...sauf que mainteant en DL on à des sous-titres dégueux (énorme et pixelisés...) great...

Enfin bon, c'est pas la fin du monde, mais bon des fois chez canal on comprend pas vos choix bizarre...une communication mail ou tweet serait bienvenue pour prévenir, ça éviterait de se casser la tête à tester 10 000 trucs pour rien.
Cordialement, ****.

pierrickand

@froggyjoe

C'est pourtant véridique. Canal+ n'a jamais proposé de DD 5.1 ni même DD 2.0 à la demande, sauf sur les contenus en UHD qui eux ne sont lisibles qu'après un téléchargerment.

Ce qu'il se passait, c'est que le décodeur effectuait une mauvaise conversion en faux DD 5.1, alors que ce n'était que du stéréo. Rendant impossible une véritable conversion de qualité par un ampli derrière.

En désactivant le mode auto tant qu'il ne fonctionne pas, le décodeur sort l'audio exactement comme il est reçu, sans modification par le décodeur. C'est ensuite à votre ampli d'effectuer une conversation de qualité, à condition d'avoir activé le mode de conversion Dolby Surround par exemple, sur ce dernier.

Vérifiez que votre ampli est bien réglé pour effectuer cette conversion.

froggyjoe

Bonjour,
Content de pas être le seul.
Il se passe quelque chose, mais bon, on le saura jamais...triste réalité de notre monde...
Me dire, Mr Saïd, que ce n’était qu’un logo...alors que franchement la différence s'entendait...c'est un peu me prendre pour, hein....
Désactiver le "auto" prouve bien que quelque chose se passe.
Du coup, qui nous dit que les progs qu'on regarde en live ont un vrai signal et pas "un bug"...
A la limite vous nous diriez que vous avez un soucis et qu' un gros chantier est en cours, ok...mais là...

Merci canal+, maintenant je ne peux plus regarder "à la demande" sur mon décodeur.
SUPER...

Phil.Ain

Même constat pour moi : une sérieuse dégradation des sons, et uniquement du "Stéréo" pour les programmes Live.
Il n'y a que Canal + 4K qui sort en DD Surround (et Netfleex ..), mais là avec un niveau sonore bien plus élevé que les chaînes Stéréo, impossible à réguler car le réglage du volume à la télécommande ne marche pas ! (je dois passer exclusivement par le réglage de mon ampli Home Cinéma).

Plus on avance, et plus il m'apparaît que Canal+ est complètement dépassé par la technologie ! La preuve avec ces informations erronées de 5.1, limite tromperie, que Canal+ envoie !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le 5.1 n'existe pas et n'a jamais existé sur les contenus A LA DEMANDE.

Il y avait un bug qui faisait croire à l'ampli que c’était du 5.1 alors que ce n'est pas le cas.

Donc ce que vous avez vu avant était juste un logo mais aucunement un son en 5.1.

Il est prévu de généraliser ce format à l'avenir mais à ce jour, seuls les contenus 4k en téléchargement sont en 5.1

froggyjoe

Bonsoir, je suis désolé, mais je comprend pas du tout ce que vous me dite.
Le son était clairement bien mieux (ça s'entend) quand mon ampli configuré en "auto" captait le signal DD (par exemple pas besoin de trop monter le son, gauche droite, voix bien dans la centrale) alors que quand je choisi moi-même de mettre DD sur mon ampli je dois monter le son et les voix sont diluées gauche droite.
Alors je sais pas pourquoi il y avait une fausse information, mais c’était mieux comme avant.
Je sais pas ce que vous avez fait mais vous avez fait quelque chose, c'est obligé.
Comment vous expliquez qu'avec l'appli "My Canal" sur mon PC basculé trough l'ampli puis sur TV, quand je lance un programme (Fear the walking dead par ex) le son est reconnu en DD ???
D'ailleur tant que j'y suis il y'a un problème de grésillement sur la chaine canal cinema (DD+).
Puis franchement avoir de la stéréo à la demande c'est pas normal...
On rate on programme et on est foutu en gros...
Alleezzz soyez honnête, dite nous ce qui se passe svp !
J'ai testé plein de choses pour être sur.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir froggyjoe

Les contenus A LA DEMANDE (hors téléchargement) n'ont jamais été en Dolby Digital 5.1 Il s'agissait d'une fausse information envoyée par le décodeur à l'ampli.

Le mode auto a été momentanément désactivé car justement Il fournissait un mauvais format comme le faux 5.1 sur les contenus A LA DEMANDE (qui sont uniquement en PCM 2.0).

Le "oui" reste le meilleur choix car c'est un "Pass through" qui restitue le format original du contenu diffusé.

froggyjoe

"À la demande ce n'est que du PCM."
Ha bon, je crois pas non, des fois ça marche, des fois ça marche pas, donc ça n'a rien à voir.
Il y'a un soucis, ça marchait avant...
Un coup sur deux sur Lovecraft country par exemple, ça se met en DD et des fois non...ca reste en stéréo.

"C'est normal il faut laisser sur oui "
Bah non merci...avant je pouvais choisir "auto".

Aidez-moi svp.

Prosat

C'est normal il faut laisser sur oui .
À la demande ce n'est que du PCM.
Sauf les téléchargements UHD.