Signal point d'accès wifi décodeur 4k caché

dsancho

Bonjour,
Désactiver le multiroom ne fait que cacher le SID du signal wifi 5ghz.
Le signal wifi continue inutilement à émettre et donc perturber le signal 5ghz de mon routeur !
Comment réellement l'arrêter svp ?
Merci

Réponses de la communauté

fthib

Même constat que dsancho... pas d'explication.

dsancho

Bonjour, pas de procédure établie. Suite à une mise à jour et un arrêt électrique, le signal a disparu. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet.

eldouderino

Bonjour à vous deux ! Je cherche à régler le même problème, avez-vous à tout hasard trouvé une solution ? Merci par avance pour votre aide !

dsancho

Le signal est de retour ! Damned

fthib

Chez moi il est revenu...

dsancho

Et voilà le signal a enfin disparu soudainement. Sans explication... Peut être suite à mon appel téléphonique à canal il y a quelques jours ? Mystère..

dsancho

Pas de soucis. Y a t il un moyen de remonter ce problème (car je considère cela comme un problème) aux équipes techniques de canal ?

fthib

Et c'est vous qui avez raison ! je le croyais éteint et là, je le détecte de nouveau. Je suis furieux de le constater et désolé de vous avoir laisser croire que je pouvais vous aider.

dsancho

J'ai déjà testé ça aussi à tout hasard (cache, reboot électrique).
J'ai juste remarqué que effectivement si je démarre avec le câble réseau débranché, le wifi est bien éteint mais dès que je branche le câble,hop,il réapparaît avec un ssid caché...

fthib

après la réinstallation, je l'ai éteint et rallumé.
Il me semble que (à tout hasard) j'avais fait "vider le cache" avant de désinstaller.
Je ne sais pas si ça peut avoir un effet...
Désolé de n'être certain de rien

dsancho

Nouvelle réinstallation totale à partir du menu et avec le multiroom désactivé.
Wifi toujours présent.
Est ce que nous sommes les seuls à rencontrer ce pb ou est ce le comportement absurde que les ingénieurs canal ont choisi d'implémenter ?!?
J'en appelle encore aux experts canal pour trouver une solution pour réduire la pollution radio et énergétique !

dsancho

J'ai activé le multiroom puis réalisé une réinitialisation totale à partir du menu mais rien y fait.
Le signal wifi est toujours émis avec le ssid caché...
C'est désespèrent...

fthib

À partir du menu

dsancho

Quelle procédure de reset avez vous utilisée ? A partir du menu ou avec les bouton +/- ?

fthib

C'est ce que je crois que j'ai fait quand cela a fonctionné

dsancho

C'est à dire ? Activer le multiroom puis faire une réinstallation ?

fthib

J'ai fini par réussir à le désactiver après plusieurs tentatives en réinstallant le décodeur.
Il me semble sans certitude qu'il faut le réinstaller alors que le SSID est actif.
Sans garantie car je n'y touche plus...

dsancho

Est ce qu'un expert technique de canal peut nous apporter une réponse pour arrêter la pollution radio inutile ?
Merci

fthib

Lire "sans activer le multiroom" dans mon message précédent.

fthib

Je viens de faire une réinstallation complète dans activer le multiroom et le point d'accès en 5ghz est toujours détecté par mon smartphone même si le SDIS est masqué.
Comment éteindre ce réseau Wifi inutile ?

fthib

Même problême...