MyCanal TV samsung. Plus de chaines TNT

Patrice4344826

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n’ai à nouveau plus certaines chaines TNT semble t il (écran noir) en passant par l’application MyCanal sur un TV Samsung de 2016. J’ai eu le même souci il y a un an environ qui avait été résolu après une mise à jour de l’application.
Avez-vous connaissance de cet incident? Que puis je faire pour aider à diagnostiquer le problème?
Cordialement

Thème
myCANAL

roro85290

Merci de votre retour.
Je vais essayer dès que possible en attendant les nouvelles mises à jour.

Excellente fin de journée a vous

Réponses de la communauté

Patrice4344826

Bonjour,
Après plusieurs jours de fonctionnement sans soucis, je confirme que le problème est bien résolu.
Merci à tous ceux qui ont participé à sa résolution.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Roro,

Nos équipes indiquent que le souci est désormais résolu. Pour ce faire, je vous invite tout de même à réinstaller myCANAL (allez dans Apps, maintenez OK sur myCANAL et sélectionnez "réinstaller").

De nouvelles mises à jour sont en préparation avec Samsung (prochainement).

Je vous remercie pour votre patience.

roro85290

Bonjour Olivier,

Avez vous des nouvelles concernant ce sujet?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé que vous soyez toujours touchés par cet incident. Nos équipes techniques continuent leurs investigations, mais je profite de vos derniers retours pour les relancer.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre patience et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

yannovish

Je viens confirmer le mail de Patrice qui a tout dit, une vraie honte et merci pour ce comme moi qui n est pas le débit nécessaire pour une qualité d'image correct. Que dire de plus, dépité de payer un abonnement si cher pour les services rendus.

Patrice4344826

Bonjour,
Ce problème a été ouvert par mes soins fin octobre et 1 mois et demi après la situation reste identique:
1/ Quasiment aucune chaîne reçue via l’application MyCanal
2/ l’investigation très poussive des équipes techniques Canal. 2 commentaires de Saïd qui n’apporte aucune visibilité sur l’origine et la date de résolution

Bref, pour faire simple il vaut mieux ne pas avoir de problèmes Canal au vu de l’efficacité de leurs équipes.

Gerald22338830

Bonjour,
Je viens de réaliser plusieurs tests et je vous confirme que j'ai un écran noir sur :

  • Toutes les chaines TNT + OTT + à la demande à la lecture du programme sauf la chaine 0 => "canal+ loading" au lancement
  • Les chaines OTT + à la demande à la lecture du programme sauf la chaine 0 => "MyCanal loading" au lancement et après réinstallation de l'application
  • Donc pour conclure plus de service CANAL !!!
    Suis je le seul dans ce cas de figure ?
    Entre les dysfonctionnement de la fonction "revoir depuis le début sur le cube S" (qui me concerne également) et l'écran noir de l'application MyCanal de le TV samsung, c'est la totale !
    Pouvez vous corriger rapidement ces bugs s'il vous plait ?
    Merci,
    Cordialement,
Gerald22338830

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que j'ai un écran noir sur toutes les chaines OTT et pas sur les chaines TNT depuis l'application (MyCanal loading au lancement)
Est ce que certaines personnes ont remarqué ce même dysfonctionnement ?
Merci,
Cordialement,

gerard3595195

Bonsoir Rémy, je viens d’effectuer une recherche des chaînes et ça ne fonctionne toujours pas ( en ott ça fonctionne mais mauvaise qualité) je ne m’abonne pas à canal pour avoir les chaînes en ott!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@gerard : Bonjour, pouvez-vous effectuer une recherche de chaînes depuis le menu de votre téléviseur Samsung et réessayer ?

gerard3595195

Bonjour Saïd, ça fait plus de 40 jours que le problème persiste et aucune solution de canal plus. Peut-on demander une résiliation?

Bonjour Gérard,

Je suis navré mais je n'a pas encore eu de retour. Des analyses sont en cours et les équipes Samsung et CANAL+ doivent se synchroniser sur les actions à mener.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

minou

Bonjour, merci pour toutes les réponses sur le problème des chaines canal + sur TV Samsung, pouvons nous avoir une réponse claire de la date de résolution de ce problème qui est très dérangeant pour les utilisateurs. Merci

gerard3595195

Bonjour Saïd, vous n'avez toujours pas de nouvelles du problème . Ça commence à faire long..

Patrice4344826

Bonjour,
Merci Saïd pour la prise en compte du problème. Je croise les doigts pour que le souci soit compris et corrigé par vos équipes techniques au plus vite.
Bon week-end

Je vous remercie. Cela confirme bien mes observations alors.

Le problème ne semble toucher que les modèles 2016. L'information a bien été remontée aux équipes concernées afin qu'elles puissent cibler leur diagnostic.

Je vous tiens informés dès que j'ai un retour.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bon week end à tous.

Gerald22338830

Bonjour Said,
Oui, je vous confirme qu'il s'agit d'un modèle 2016. (Pour info : SAMSUNG UE65KS9000)
Cdt,

Gerald22338830

Bonjour,
Je suis confronté au même dysfonctionnement avec une TV Samsung qui date de janvier 2017, j'ai contacté le service technique mais pas de retour, ni de correctif à ce jour.
Je confirme que c'est pénible de "réinstaller" l'application MyCanal avant chaque lancement donc vivement un correctif !...
Merci,
Cdt,

gerard3595195

Bonjour saïd, oui tv de 2016.

Roro94

Bonjour Saïd,

Merci pour l'action. Je vois dans la fiche Mycanal de l'appstore des screenshots avec une nouvelle interface avec de nouvelles fonctionnalités. Est-ce une future version à venir sur les Samsung ?

Bonsoir Gérard,

Juste une précision SVP. Vous êtes sur un modèle 2016 aussi ? J'ai eu d'autres cas sur un autre fil, le problème semble lié aux modèles 2016.

gerard3595195

Merci Saïd, c’est casse-pied de réinstaller mycanal tous les jours.

Bonjour à tous,

J'ai déclaré un incident technique auprès des équipes concernées.

Des investigations sont en cours.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée

Patrice4344826

Un message de rappel pour l’équipe Canal pour préciser que le problème reste entier chez moi. Les actions de réinstallation de l’application proposée plus bas et d’autres threads similaires ne durent que le temps de la session. Le souci revient après quelques heures de veille du TV.
J’aimerais bien que Canal s’inquiète de la chose. Un retour Messieurs SVP‘

yannovish

Ç est quand même incroyable qu il y est des soucis régulièrement et que ça mette des plombes pour que cela soit résolu. Moi même même en forçant rien

frisou91

Bonjour,
même problème depuis 3 jours: plus de chaines TNT , ni les chaines de canal (C+, décalé, sport, cinéma). les autres fonctionnent (Eurosport, canalsat).
je viens de faire la procédure de réinstallation proposée par Angélique (aller dans apps, se positionner sur l.appli myCANAL et maintenir la touche enter jusqu’à faire apparaître un menu - choisir réinstaller l’application ) et cela a marché !!

kiki706

j'ai le meme probleme et canal n'a pas encore de solution
samsung apres avoir desinstale toutes les chaines TNT du televiseur les chaines de my canal fonctionent correctement

gerard3595195

Merci angélique, Ça fonctionne!