Mycanal Samsung écran noir

mathieu25006450

L’écran est noir quand je veux regarder MyCANAL sur ma tv Samsung alors que sur le téléphone, cela fonctionne

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-950313PQ,

Il s'agit d'un fil datant de 2021. Pouvez-vous nous décrire exactement le souci rencontré et préciser le modèle de TV Samsung utilisé ? (la référence pourrait nous aider)

Comment votre TV est-elle connecté à internet ?

Abonne-950313PQ

Idem meme pb sur tv Samsung uniquement que quelques chaînes qui marchent et le reste en noir

MAXIME3825251

Même problème depuis plusieurs jours sur la TV Samsung , écran noir sans aucun accès aux chaînes.
Assez irritant quand vous payez un abonnement et que toutes les autres applis fonctionnement normalement (Disney, Netflix...)...

hari67

Même problème d'écran noir aussi ici, aucunes ne marchent pas (modèle Samsung 2020)

Patrice4344826

Bonjour,
J’ai de mon côté ouvert une discussion le 31 octobre (MyCanal TV samsung. Plus de chaines TNT) signalant le même problème sur une TV Samsung de 2016.
Mon symptôme est un écran noir sur les chaînes TNT en passant par MyCanal. Lorsque je passe en direct par la TNT celles-ci fonctionnent bien. Je signale aussi qu’un incident similaire est survenu il y a un an environ. Autre similitude avec l’incident précédent , lors du chargement de l’application j’ai le message « Canal+ loading » au lieu de « MyCanal loading ».
La réinstallation de l’application en passant par MyApps est une solution de courte durée, le problème revenant à l’identique après quelques minutes ou heures de veille du téléviseur.
J’aurais aimé avoir un retour du support Canal sur l’incident signalé, incident repris par d’autres abonnés ayant le même souci...
J’espère que Canal va rapidement prendre conscience du dysfonctionnement et y apporter une correction.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci à vous 2. C'est déjà un bon début pour commencer .

Je vais remonter cette information à nos développeurs afin qu'ils fassent les teste sur les modèle de 2016.

Je vous tiens informés dès que j'ai un retour.

yannovish

Effectivement, Samsung de 2016

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Roro.

@yannovish Votre Samsung est une 2016 aussi ?

Roro94

Bonjour,

J'ai le même problème concernant les chaînes TNT. J'ai une Samsung 2016

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je dis que j'en ai pas vu. Si vous avez un lien, je suis preneur afin que je puisse le remonter à nos développeurs.

yannovish

Le téléviseur marche en tv direct des que qu on met l appli my canal tt les chaines tnt ne fonctionne pas ainsi que canal et canal plus sport mais tt ce qui passe par wifi fi fonctionne. Nous sommes plusieurs dans ce cas sur les téléviseurs Samsung de certaines, ne dites pas que vs avez pas connaissance d écran noir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le but de mes question est de comprendre le problème pour commencer. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu pleins d'abonnés signaler ce problème.

Elle date de quand la mise à jour dont vous parlez ?

Est-ce que les chaînes de la TNT fonctionnent correctement sur la TV sans passer par l'application myCANAL ?

yannovish

Bonsoir,

Oui le câble pour l antenne râteau est branché, le problème est comme plein d autres abonnés dû à la mise à jour sur tv Samsung avec appli my canal. Ç est quand même extraordinaire que vous ne pouvez pas résoudre les problèmes plus rapidement. En attendant on passe en ott, mais merci pour ceux qui on un débit moyen.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Yannovish,

Votre câble d'antenne est toujours connecté à votre téléviseur ?

yannovish

L écran noir n est que sur les chaînes qui ne passe pas par la wifi. Comment accéder à smarthub

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir yannovish,

Avez-vous effectué la manipulation indiquée dans le message juste en-dessous du vôtre ?

Merci.

yannovish

Même problème pour moi depuis plus d une semaine. Il y a souvent des problèmes avec l appli my canal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur les TV Samsung, il n'est pas possible de désinstaller l'application myCANAL. En revanche, il est possible de la réinstaller (modèles 2015, 2016 et 2017) ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour.
Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

Tenez-moi informé du résultat.