défaut surchauffe de G9 canal+

jb b

J'ai changé de décodeur canal+ (G9) par deux fois. Cause: plus de programme remplacé par message sur TV indiquant Carte muette ou encore carte mise à l'envers , ou encore carte none. Je me suis aperçu que le disque dur sous le G9 était brulant au bout d'environ 2H avant blocage.
J'ai dons installé des cales sous le G9 et retiré le disque dur afin de ventiler le décodeur. Pour l'instant après quelques heures aucun message. Il y aurait donc un défaut de surchauffe dans le G9.
signé: une personne décue du matériel canal + voire plus si poursuite du défaut.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @jb b
Vous avez ouvert ce sujet, un jour après avoir posté un message au bon endroit où vous aviez tous les commentaires et explications possibles.

Ce que je peux vous dire de concret de l'expérience familiale et amicale, celui qui semblerait le moins chauffer, ce serait le modèle G9 de fabrication Sagemcom (voir mes commentaires sur le forum ouvert par Canal de l'incident du lecteur de carte sur certaines versions récentes du Humax) .
Est-ce celui-là dont vous parlez ou autre...., Humax,Technicolor ?

Comme vous l'a expliqué @gurumeditation, si la première fois, on ne vous a changé que le décodeur et non la carte, il est fort possible que la chaleur avait déjà endommagé celle-ci sur le premier reçu, et le second modèle (s'il n'y a pas eu un concours de circonstances défavorables en vous renvoyant un autre modèle défectueux), ne pouvait pas fonctionner, car là, c'était bien la carte seule en mauvais état.

D'autre part, le placez-vous dans un emplacement assez aéré ou ventilé ?

Pour le disque dur, il serait judicieux de le positionner, à côté, avec une rallonge USB. Cela vous permettrait une meilleure dispersion thermique.

Cordilalement.