Bloquer les achats VOD

Sebastien21302908

Bonjour à tous,
Concernant le sujet récurrent des achats VOD involontaires, je vous fait part de mon expérience.
Suite à un dossier de réclamation suite à un achat involontaire par un enfant, la conseillère m'indique qu'il n'est plus possible de bloquer les achats de VOD sur le compte client, sauf en cas extrême de fraude via internet.
Devant mon indignation, la seule réponse est que c'est la décision de la direction.
Une autre réponse, c'est "utilisez mycanal kids" => Non configurable sur le décodeur et dans l'appli Android donc achats involontaires toujours possibles...
J'ai insisté pour que non dossier de réclamation ne soit pas clos, et remonte à un niveau supérieur. wait and see...
Quelqu'un a t'il réussi à faire bloquer les achats VOD ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne à ce sujet afin que votre demande puisse être prise en compte.

Bonne journée.

Laurent30422722

Bonjour,
Même problème achat involontaire par mon fils de 6 ans. J'appelle canal + pour demander un code de validation tout simplement comme il en existe pour les film X et la réponse "ce n'est pas possible il faut surveiller votre fils......."
Je confirme que c'est de l'arnaque, ils ont tout intérêt à laisser libre ces achats involontaire cela rapporte combien à la chaîne ?
La solution est de fermer son abonnement et d'aller voir ailleurs !

DAVID19181163

Ignominieux refus de bloquer la VOD malgré des dizaines de messages et d'appels.
Avec ce genre d'ignominieuse pratique, Canal+ pousse tout droit les abonnées mécontents vers le piratage où il n'y a pas ce risque d'achat involontaire.

Il ne faudra pas venir se plaindre après...

chbala

bonjour
meme problématique et reponse au telephone : achat inconnu non remboursé et concernant le blocage non pas de blocage
ca frise l'arnaque quand meme quand je vois que sur mon smartphone il faut un code pour valider un achat
peut etre faut il remonter ce probleme "moral" a la repression des fraudes pour achat forcé ca devrait les interesser?

Sebastien21302908

Bonjour,
Cette démarche a déjà été effectuée comme indiqué dans mon message
J'ai demandé que le dossier de réclamation ne soit pas clos car réponse non satisfaisante.
Pas eu de nouvelles depuis.
Cordialement
Sébastien Quenu

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sébastien,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne à ce sujet afin que votre demande puisse être prise en compte.

Bonne journée ☼