Abonnement qui ne correspond pas au descriptif

Cyrille46391312

Bonjour, je prend un abonnement ou il est indiqué pour le Top 14 noir sur blanc "100% de la compétition sur CANAL+, CANAL+ SPORT et RUGBY+" et on m'annonce que je n'ai pas accès à Rugby +
Avez déjà eu ce cas de figure ?
Je porte plainte pour publicité mensongère et escroquerie ???

Réponses de la communauté

pierrickand

Ce qu'ils indiquent mot pour mot sur cette phrase, c'est juste que 100% du Top 14 est sur Canal+, Canal+ Sport et Rugby+.

Après, cette phrase ne dit pas que Rugby+ est dans cette offre, ni le détail de l'offre où vous avez toutes les chaînes et services présentés avec le logo.

Oui cela porte à confusion et je suis d'accord avec vous, vu la manière dont c'est présenté et la 1ere impression que l'on peut avoir.

Mais Canal+, comme beaucoup de vendeurs, est coutumier du choix des mots utilisés. Quand on lit uniquement mot pour mot ce qui est indiqué et sans interpréter par rapport à la présentation, on a l'information mentionnée, et juridiquement ils vont se retrancher sur ce qui est indiqué mot pour mot.

Cyrille46391312

ça ne porte pas à confusion, c'est de l'escroquerie tous simplement, il n'indique pas dans la phrase en face du logo top 14 que c'est sous condition. en français 100% signifie la totalité, ce qui n'est pas le cas ici.

pierrickand

Ça porte à confusion oui, mais ce ne dit pas que Rugby+ est inclus.

Ce qui inclus ce sont les chaînes et services dont vous voyez les logos en cliquant sur "voir le détail de l'offre".

Plus bas ils indiquent que 100% du Top14 est disponible via Canal+, Canal+ Sport (qui sont elles mentionnées dans le détail de l'offre) et Rugby+ (qui n'y est pas mentionné).
Le fait qu'ils indiquent ça sous la mention "avantage" n'est pas très clair, mais c'est bien comme ça.

Cyrille46391312

@pierrickand
Le problème c'est surtout que la page ou l'on prend l’abonnement et trompeuse, car quand on regarde bien il est clairement écrit que Rugby+ est inclue. je demande juste à ce que mon forfait colle à ce qu'il affiche, tous simplement.

pierrickand

Oui Rugby+ est une option à 4€. Ou incluse dans l'option Multisports à 10€. Ou incluse dans le pack sport ou sport+. Ou dans l'offre Intégrale ou Intégrale+.

Cyrille46391312

@pierrickand
Je m'en suis rendu compte pendant le match Pau/La Rochelle hier aprem, et après avoir contacter le service clientèle, il m'annonce que mon abonnement ne comprend pas Rugby+ que pour ça il faut que je rajoute 4€/mois.

pierrickand

@Cyrille46391312

Rugby+ donne juste accès aux matchs de rugby sur les chaînes Multisports. Lorsqu'il n'y a pas de matchs il n'y a pas d'accès.

Vous avez constaté le problème pendant un match? Pendant quel match et sur quelle plateforme ?

(Attention a bien vérifier en ce moment si le match n'a pas été reporté, ou décalé sur une autre chaîne Multisports ou Canal+ du fait de report d'autres matchs. La grille TV n'est pas forcément bonne du coup).

Michelle46455784

On dirait qu'aujourd'hui tous les abonnements sont ratés. Dommage qu'avec autant d'abonnés CANAL + n'ait rien fait dans la journée :(

Renouvelez également mon abonnement à aujourd'hui "Possessions" et je ne peux même pas le rembourser, car ce n'est pas une option ici