Pas de son dolby en live avec my canal sur apple tv

jacques46136602

Je suis abonné Mycanal avec une Apple tv, j'ai une tv 4k Sony KD65ZD9 et une barre de son également Sony, une HTG 700. Ma barre de son est connectée sur la prise HDMI ARC de ma tv Sony et la sortie HDMI de la barre de son , il y a aussi un câble optique qui est connecté entre la sortie audio optique de ma tv Sony et l'entrée audio optique de ma barre de son.
L'Apple tv est connectée à l'entrée HDMI IN de la barre de son et les 3 HDMI restantes de ma TV sont elles aussi connectées respectivement à un lecteur Blu ray 4K 3D, un récepteur satellite vu+ duo 4k et un autre récepteur satellite Technisat isio stc .
Je reçois parfaitement des chaines UHD 4k par satellites (exceptées celles de canal+) avec le son qui peut être soit du PCM,soit du Dolby 2.0 ou du Dolby 5.1. Etant aussi raccordé à la TNT le son dolby est aussi visible sur ma barre de son .
En ce qui concerne Mycanal avec Apple tv, si je regarde une série 4k avec du Dolby 5.1 aucun problème j'ai bien l'indication Dolby 5.1 sur la barre de son il en est de même avec Disney+ si je choisis de visionner un film en 4k avec le son dolby 5.1 .
Pour les chaines en Live de My canal je n'ai que du son en PCM y compris la chaine canal+ UHD. POURQUOI ?
Pour information lorsque je visionne un Blu ray suivant le type de son diffusé, j'ai bien l'indication Dolby 5.1 ou DTS ou autres .
Pourquoi toutes les chaines de canal+ HD ou UHD sont uniquement avec du PCM ?
Pour information ma TV Sony est à jour niveau logiciel tout comme ma barre de son et l'Apple TV.
J'ai d'ailleurs remarqué que sur d'autres applications Android comme France Tv, Arte et les mêmes applications sur l'apple tv que le son était aussi toujours en PCM .
En somme cela ne concerne que les chaines en OTT .
Mycanal sur Android tv, pas de 4k , de la HD mais du son PCM.
Sur mycanal avec Apple tv , de la HD, de l'UHD 4k mais au niveau du son sur les chaines en LIVE que du PCM.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quelle est la version TvOS de votre Apple Tv ? L'information se trouve dans les Réglages/Système/Mise à jour.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

C'est du PCM ou du LPCM 5.1 pour CANAL+ UHD ?