Affichage nom du démodulateur sur HDMI

davidgrut

Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV LG CX et je possède le démodulateur canal 4k en réception satellite.
Tout marche bien, mais j'ai une question concernant l'hdmi.
Sur ma TV, le démodulateur est branché sur le hdmi 1, mais quand je sélectionne la source, il ne marque pas ce qui est branché sur le HDMI 1.
Je m'explique : sur le HDMI 4, j'ai branché une xbox, est bien quand je vais sur les différentes sources sur ma TV, pour le HDMI 4, il y a bien marqué Xbox, alors que je n'ai rien fait de particulier pour qu'il s'affiche.
J'aimerais savoir si normalement, sur la source HDMI 1 de ma TV, il devrait s'afficher le nom du démodulateur canal ? Est-ce qu'il y a une manip à faire soit sur le démodulateur ou sur la TV ?
J'espère mettre fait comprendre.
Merci à ceux qui m'aideront.

Réponses de la communauté

pierrickand

Voir ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle

Mais possible que le décodeur UHD ne soit pas dans la liste des équipements pilotables de votre télécommande. Cela dépend si LG l'a ajouté.

davidgrut

C'est ce que j'essaye de faire, vu que la télécommande de la TV est universelle, mais ça marche pas

pierrickand

Il n'y a pas de mode universel sur la télécommande du décodeur UHD. Et il n'y en aura jamais.

Ni de fonction HDMI CEC pour un pilotage au travers la connexion HDMI (qui doit être lié à cette histoire de nom visible sur la prise HDMI). Techniquement ils peuvent l'activer, mais aucune annonce de leur part.

Inversement, vous pouvez peut être configurer la télécommande du TV pour piloter le décodeur, si cette dernière dispose d'un mode universel avec le décodeur dans sa base de données.

davidgrut

Et je n'arrive pas à configurer la télécommande de la télé pour qu'elle pilote le démodulateur. Est-ce que c'est possible ?

pierrickand

Aucune idée.

On le saura uniquement le jour où ils mettront éventuellement cette fonction.

davidgrut

Merci pour l'info. Est-ce que vous savez si c'est prévu ?

pierrickand

Bonsoir

Il n'y rien à faire, c'est juste que le décodeur UHD ne dispose pas de la fonction qui lui permet d'indiquer au TV qui il est est.