perte de Canal sur Freebox Pop

lizavril

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à My Canal sur POP. Ni pour mon abonnement Canal ( Freebox est mon 2ème écran) ni pour la version Free TV by Canal.

Par contre pas de soucis sur l'appli j'ai bien l'accès.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes sont mobilisées pour résoudre ce défaut de déconnexion dans les plus brefs délais.

Afin de vous tenir informé de sa résolution et afin de concentrer vos retours sur un même fil de discussion, je vous invite à venir poursuivre la conversation via le fil Infos Incidents ouvert pour ce dysfonctionnement.

Merci beaucoup et à très vite !

Réponses de la communauté

Marc2196155

Idem pour moi, plus d'accès à My Canal sur Freebox POP, constaté le 04/11/20 à 18h00 en rentrant à la maison. Où en sont les investigations des équipes Canal?

jocus59

Rien sur Freebox pop avec m’y canal helppp

rootstell

@remy Bonjour, victoire partielle. My Canal est toujours disponible mais les chaines 4 et 45 sur 0qee restent avec des pubs pour s'abonner...

nlupine

Bonjour
Idem plus possible d'utiliser MYCANAL sur la POP.
Ça ne fonctionne qu'en castan MYCANAL via mon smartphone Android mais bon ce n'est pas le but. J'espère que ce n'est que du provisoire en attendant une solution rapide

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@stringerbell0685 : Top, heureux d'avoir pu vous aider. :) Très belle soirée à vous !

Marlo 0685

Manipulation effectué avec ma tablette.
Ça a fonctionné :-)
Bien joué @remy.
Merci et pour votre réactivité..
Ça change du service client par téléphone.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@85doudou : Top, merci pour l'info. J'avais un doute sur le fait que supprimer l'appli pouvait permettre d'afficher à nouveau le pop-up et je n'osais pas vous le proposer. Bonne nouvelle donc !

@rootstell : A votre service. :) Très belle soirée à vous !

@Tous : Malheureusement, la problème ne pourra pas être résolu globalement ce soir. Des actions vont être réalisées demain suite aux investigations effectuées aujourd'hui.

En attendant, pour pouvoir vous reconnecter à nouveau sur la Freebox Pop :

  • Ouvrez l'appli myCANAL depuis votre smartphone / tablette, en étant connecté en Wifi sur le même réseau que votre Freebox Pop.
  • Un pop-up s'affiche vous indiquant qu'une Freebox Pop a été détectée. Cliquez sur "se connecter".
  • Si le pop-up ne s'affiche pas, c'est que vous avez peut-être cliqué précédemment sur "ne plus afficher". Dans ce cas, nous vous invitons à désinstaller l'appli myCANAL et à la réinstaller. Vérifiez également que vous avez bien autorisé les notifications sur votre équipement pour l'appli myCANAL.
  • Cette opération de connexion via votre smartphone / tablette vous permet de vous reconnecter sur la Freebox Pop.
xrem

Bonjour, pour ceux où la pop up de notification ne s’affiche pas, j’ai modifié dans les paramètres de l’application les notifications, en cochant l’option afficher sur l’écran pour les notifications remote(sur androïd), j’ai lancé un cast depuis l’application myCANAL et la pop est apparue sur mon tel. Ensuite vous cliquez sur me connecter et là ça remarche. J’espère que cela va vous aider

LorenzoCanal

Bonsoir,
Depuis hier soit 2 jours, j'ai également plus accès à MyCanal sur ma Freedbox Pop !
Pour infos mon abo est de 72,50 € !
Tout fonctionnait parfaitement Dimanche.
Après avoir appelé Free qui ne sait pas d'où vient le PB si c'est chez eux ou chez Vous Canal ?
En effet on me demande de souscrire une offre ?!
J'ai le sentiment que mes droits Canal ne sont plus connus chez Free

rootstell

@Remy : Merci de votre patience... A bientôt, j'ai d'autres questions.Mais pour aujourd'hui, je vous laisse tranquille ! :-)

85doudou

@Remy : merci beaucoup pour cette précision. J'ai desinstallé l'application My Canal sur mon téléphone et l'ai réinstallée. Suite à la réinstallation la notification s'est affichée. J'ai pu connecter l'application sur la box.

ClaudeCauquil

@Remy de canal+

1/ j'ai suivi votre conseil mais vous ne répondez pas à mes questions !
je pense qu'il est légitime en tant que client qui paye depuis des années de savoir 1) pourquoi un problème de votre fait impacte le service et 2) quand et comment il sera réglé

2/ et sur votre explication pour caster depuis un smartphone , pas de "pop-up" pour moi (iPhone 11) mais quand on est proche de sa pop allumée on peut voir l'icone de "cast" indiquée par la flèche orange sur le screenshot ci-joint.
Ce qui me permet de visualiser le programme sur mon écran LCD, mais qui est loin d'être la solution attendue...

bonne soirée

YVAN1797502

Même problème ça ne fonctionne plus sur la POP !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : depuis votre smartphone, en étant connecté au même réseau Wifi que votre box internet, vous devez voir un pop-up myCANAL qui s'affiche en indiquant qu'une Freebox Pop a été détectée. Il vous suffit de cliquer sur "se connecter". Si vous avez cliqué sur "ne plus afficher" précédemment lors de l'apparition de ce pop-up, cette action ne vous est plus accessible malheureusement.

mcostard

Bonjour à tous,
Même problème pour moi.

Je profite d'un abonnement Tv by CANAL panorama à 24€ Sur ma Freebox Delta avec l'option multi TV et j'ai en plus un abonnement Canal + avec les options sports, ciné et série que je reçois via ma free delta.

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien et je pouvais voir l'ensemble des chaines sur mon 2nd free player (la pop).

Depuis hier on me demande de m'abonner sur ce second player......Heu.....je ne paie pas déjà assez ???

J'ai appelé le service clients Canal+ et quelle n'a pas été ma surprise, on me dit "vous ne pouvez pas avoir 3 télés car vous avez le cube en plus de vos 2 free player"

Ben oui madame le cube je l'ai dans une maison de vacances, c'est vous qui me l'avez proposé il y a 2 ans pour profiter de mon abonnement quand je pars en vacances et depuis 3 ans je n'ai JAMAIS eu de problèmes....!!!!

Et là elle me répond.....c'était certainement une faveur de canal +.

Une faveur ?? à 85€ par mois ?? quel jolie cadeau.....et on me coupe sans me prévenir ?

On va bien rigoler à la date d'anniversaire quand je vais résilier...j'aurai le droit encore une fois à des courbettes pour que je reste ?

Canal + ce n'est plus ce que c'était.....qualité de service en baisse pour des tarifs en hausses.....cherchez l'erreur.

Un client de longue date très en colère......

85doudou

@Rémi : je n'ai pas d'option sur l'appli My Canal installée sur mon téléphone qui me permette de me connecter à la box. Pouvez vous indiquer le mode opératoire ? Merci d'avance

rafinamyleane

QUE FAIRE ...abusé...franchement

Erika2697284

Bonjour , plus haut vous parlez de cliquer sur un pop up où le trouve t- on ? Car sur la freebox pop il n’y en a pas.
Mais j’ai bien accès à my canal sur smartphone et tablette.
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rootstell : Merci pour votre retour, oui c'est bien le fait d'avoir cliqué sur le pop-up qui a permis de reconnecter votre Freebox Pop. :)

@Claude : N'hésitez pas à suivre mes conseils ci-dessous. ;)

ClaudeCauquil

bonsoir,
je me permets d'intervenir car j'ai le même problème d'accès à MyCanal via Freebox Pop depuis ce matin, et poser 2 questions au service technique de Canal:

1/ Qu'est-ce qui a provoqué ce problème, avez-vous mis en production une nouvelle version sans tester la connexion avec Free ?

2/ Etant donné que l'on ne peut pas saisir son user/password sur la Pop est-ce qu'il faudra que chaque client impacté rappelle le service client Canal avec son identifiant Free pour faire reconnecter son compte ?

Merci d'avance pour vos réponses et la régularisation du problème
Claude

lbaldiparis

BONSOIR

galère même problème

rootstell

@remy : C'est le fait de cliquer sur le pop up qui règle le problème ??

rootstell

Problème réglé pour moi. Accès My Canal + accès à la chaine n°4 depuis Oqee + accès App Canal depuis Oqee OK

Pour canal+ décalé ( et le reste), c'est aussi une anomalie ou c'est spécial "Freebox Pop" ?

egoc

Bonjour

Je me permets de venir également témoigné sur ce sujet.
Depuis hier midi l'applicaton My Canal sur la Freebox pop ne fonctionne plus.
On est considéré comme nouvel adhérent, et quand on renseigne les informations pour se connecter c'est noté de contacter le service client Canal+

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rootstell : avez-vous du coup la possibilité d'activer la connexion de votre Freebox Pop en cliquant sur le pop-up ?

rootstell

@remy Oui sur le smartphone, my canal est accessible et j'ai bien le pop-up qui détecte la freebox Pop.

Marlo 0685

@remy Oui j'ai essayé cela marche au bon vouloir de l'application my canal sur mon mobile.
Et le but c'est de bénéficier pleinement de l'offre vu le prix payé au mois et à l'année...
Et je vous parle pas du service client....
Une catastrophe !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rootstell : avez-vous suivi mes conseils ?.

En attendant la correction de ce défaut, vous devriez pouvoir vous connecter via l'appli myCANAL de votre smartphone, en étant connecté au même réseau wifi que votre Freebox Pop (détection automatique de la Freebox Pop).

rootstell

@Remy, Oui, my canal est fonctionnel depuis mon ordi et sur smartphone, mais ça tombe mal, c'est bien depuis la TV que je voulais y accéder pour le replay...
Vous avez une visibilité sur le problème ?