Barre de son muette !

JeanLucL

Bonjour
Je viens de me réabonner à Canal+ et ai donc reçu mon décodeur. J'ai procédé à l'installation mais rencontre une difficulté avec mon installation (TV SAMSUNG SMART TV UE48J5500AWXZF et HOME CINEMA DVD PHILIPS HTS6100). Malgré plusieurs essais de connexion différentes, je n'arrive pas à obtenir le son via la barres son. Il est cependant actif sur la TV. J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème qu'il soit lié aux paramétrages ou au matériel. Pouvez vous m'orienter ? D'avance merci. Cordialement

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@Ljluc56
Comme cette barre de son Home Cinéma DVD de 2008 est hybride, il serait plus souhaitable de ne pas faire de surtraitement sonore pour la lecture d'un DVD, si vous choisissiez de récupérer l'audio par le TV pour cette utilisation précise.

Comme vous avez une entrée numérique coaxiale sur celle-ci, il serait mieux de vous procurer un convertisseur S/PDIF optique/ coaxial avec les câbles numériques adéquats et l'alimentation USB 5V -1A (si non inclus lors de l'achat), à mettre à partir de la sortie S/PDIF optique du décodeur UHD-4K Canal => HTS6100 (entrée numérique coaxiale).
Il faudra sélectionner dans les paramètres du décodeur cette sortie S/PDIF en Dolby Digital afin d'en profiter pour ce format audio, si vous le souhaitez.
Vous trouverez cela un peu partout, en magasins ou sur les sites internet.
C-jointe une photo, pour exemple.
Cordialement.

pierrickand

Bonsoir

  • Décodeur branché sur TV via prise HDMI.
  • Home Cinéma branché sur TV en HDMI, sur la prise HDMI ARC du TV.

Essayez ensuite d'activer la fonction HDMI ARC sur votre TV et le Home cinéma (si disponible sur le Home cinéma, mais je n'ai pas trouvé l'info).

Sinon, utilisez un convertisseur SPDIF optique > Coaxial, et branchez soit la sortie optique du TV, soit celle du décodeur, a ce convertisseur, puis un câble coaxial numérique entre ce convertisseur et l'entrée coaxiale numerique de votre Home Cinéma (attention à bien retirer les bouchons du câble optique).

En choisissant de brancher sur le décodeur, vous aurez uniquement le son du décodeur. Vérifiez les réglages audio de décodeur en activant ou non le Dolby Digital sur la prise SPDIF.

En choisissant de brancher sur le TV, vous aurez le son de ce qui passe sur votre TV, quelque soit la source. Pareil, vérifier les réglages audio du TV pour la sortie SPDIF, si soucis.