Modification de facturation

kate1970

Bonjour,

Je viens de constater une augmentation de 40 euro sur mon abonnement sans aucune modification de contrat qui passe de 50.90 à 90.90 euro. Il est évident que dans ces conditions je souhaites résilier mon abonnement. Manque total de transparence de vos service. Ce sont des pratiques commerciales innaceptables.

Cordialement

Réponses de la communauté

Antoine33364428

Bonjour ,
Suite à mon changement d’opérateur en juillet, j’ai fait une demande par mail pour transférer mes droitssur mon décodeur SFR. Ce mail est sans réponse encore à ce jour.
Je contacte le service client qui en moins de 2mn me règle le souci. Malheureusement depuis ce changement ma facture est passée à 39.90€ !!!! A aucun moment l’opérateur du service client m’a informé
non seulement du changement de la tarification ni du changement de la durée de mon abonnement !
Il s’est permis de faire un avenant à mon contrat initial sans mon accord ni ma signature et de plus ce document qui n’est pas visible dans mon espace client.
Aprés plusieurs contact avec le service client qui me demande d'écrire au service client.
Une lettre recommandée envoyé il y a plus d'un mois et toujours sans réponse pendant que les mensualités continuent d'être prélevés
Pour mémoire :
L’article L121-84 du Code de la consommation prévoit que tout projet de modification des
conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est
communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur,
assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté
les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité ni dédommagement, jusque dans un
délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Je souhaite que mon contrat initial à 24,90€ soit remis en place jusqu’à son échéance le
28/02/2021 et que le remboursement soit fait pour les mois prélevés à 39.90€.

Cordialement

pierrickand

@LAURE46329352
. contactez le service client via les moyens gratuits depuis la page de contact et non pas le numéro surtaxé.

alias123

idem ! Par ici aussi , même dilemme ! Quasi doublée : rdv tél. est pris ...

LAURE46329352

J'ai eu le même souci avec un abonnement qui est passé de 39,9€ à 59,9€ puis 99,9€ sans aucune action de ma part.
Après un premier coup de fil, mon abonnement est bien repassé à 39,9€ (j'ai été prélevé au passage de plus de 40€ de trop...), mais j'ai perdu Canal+ que j'avais précédemment...
Et en ce moment contacte le support client (payant) demande un temps que je n'ai pas (plus de 10 minutes d'attente annoncé).
La résiliation est proche, voir des procédures plus lourdes, car on est pas loin de la vente forcée.

pierrickand

Bonjour

Vous en contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés comme indiqué au moment d'écrire votre message.

Vérifiez sur votre espace client page abonnement ce qui a changé.
C'est peur être une fin d'offre promotionnelle à l'échéance ? Si c'est le cas, c'était prévu sur votre contrat, et ils envoient un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance), pour rappeler cette date limite avant reconduction du contrat pour 1 an suivant les termes du contrat (tarif hors promotion en vigueur d'un engagement 1 an).

En cas de soucis, contactez les depuis la page de contact de l'espace client.