Qualité image du replay avec nouveau décodeur très inférieure à celle avec le Cube.

avecesar

Bonjour,
Je viens d'installer le nouveau décodeur 4K en remplacement du Cube, frappé, selon Canal, d'obsolescence. Réception parabole, TV Sony OLED. Avec le Cube, la qualité de l'image du replay était équivalente au direct, excellente. Avec ce nouveau décodeur, RAS sur image en direct mais baisse significative de qualité en replay, impression d'image floue, pénible à regarder. Ai-je raté un réglage dans mon installation ? Merci de votre assistance.

pierrickand

C'est qu'il doit y avoir un autre soucis.

Techniquement, vous ne pouvez pas avoir une moins bonne qualité avec le décodeur UHD pour les contenus à la demande.

En streaming, il est possible que vous n'arriviez pas à avoir le palier max, suivant le débit disponible entre chez vous et les serveurs Canal (il peut y avoir des saturations parfois soit chez Canal soit par endroit sur le réseau national).

En téléchargerment, vous aurez par contre exactement la même chose que sur le Cube (ou mieux si programme disponible en UHD).

Réponses de la communauté

avecesar

Merci pour ces explications techniques. Je demeure cependant perplexe sur l'équivalence de qualité d'image du replay entre le Cube et ce nouveau décodeur ; ce n'est pas notre perception.
Bien cordialement,

pierrickand

En terme de qualité, ce qu'ils envoient n'est pas inférieure à celle à la demande sur les autres decodeurs.

Sur le Cube c'est soit de la SD, soit de la HD 720p (suivant les programmes).

Sur le G9, en streaming c'est la même chose, SD ou HD 720p suivant programmes (voire peut être même 1080p mais je ne suis pas sûr de ça). Et en téléchargerments c'est comme sur le Cube (sauf les contenus en UHD du coup qui ont une meilleure qualité).

Après, comme l'indique JVDLQ, il y a le choix de laisser le décodeur upscaler les programmes en UHD (sortie vidéo en 2160p) ou de laisser le TV le faire (sortie vidéo du décodeur en 1080p), sachant qu'un TV haut de gamme sera toujours meilleur qu'un décodeur en matière d'upscale.

Après oui la qualité d'image est inférieure au direct, mais c'est pareil sur le Cube.

avecesar

Merci pour ces recommandations que j'ai appliquées à la lettre. La qualité de l'image reste très inférieure au direct, la lecture en streaming étant encore plus médiocre que celle du téléchargement en UHD.
Je ne comprends pas que Canal puisse proposer une telle évolution à ses clients (pour info, je suis parmi les premiers abonnés à C+ et n'ai jamais été déçu de l'évolution du produit).
Voilà une belle régression de ce décodeur par rapport au Cube ! Nous nous passerons donc du service à la demande ...
J'avais des craintes vis à vis de ce nouveau décodeur à la lecture de nombreux témoignages négatifs et si Canal ne m'avait pas forcé la main en me l'imposant, je serai resté au Cube qui, globalement, fonctionnait parfaitement.

pierrickand

@avecesar

Le réglage de la qualité max en téléchargerment se fait depuis les réglages du décodeur.

Prosat

Avez-vous mis la résolution de sortie en 1080p au lieu de 2160.
On peut pas dire que ce décodeur sache faire du 2160 à partir d'un replay 720.
Donc sortez en 1080p votre Sony appréciera.

avecesar

Merci pour votre intervention.
Je dispose de la fibre. Test débit = 89.5 Mpbs ("Excellente")
Pour le téléchargement, comment choisir le réglage (UHD,HD,SD) ?

pierrickand

Bonjour

Avec le décodeur UHD, il y a 2 possibilités de d'utiliser le service à la demande.

Soit la lecture en streaming, qui va s'adapter au débit internet disponible, avec une qualité max en HD.

Soit le téléchargement, avec une qualité max suivant le réglage choisi (UHD, HD ou SD), et suivant la disponibilité du programme.

Sur le Cube HD Wifi Samsung (ceux qu'ils remplacent actuellement car bientôt plus supportés), il n'y a que le téléchargement avec lecture en même temps.

Quel débit internet avez-vous ? (Cf. Chaîne 911, test de connexion).