PLUS DE 6 h pour nouvelle installation décodeur et toujours rien. es ce normal

marynocanal

nouveau décodeur plus de 6 h et toujours en attente d'installation

Réponses de la communauté

ANDRE46524470

Bonjour RNO
Je viens d'avoir le service client canal. Il s'agit d'une anomalie de leur part. Ils me confirment la mise en service de la ligne d'ici ... ... 48H00 !
Bonne journée à vous et encore merci

ANDRE46524470

Merci beaucoup pour votre patience.
Je ne vais pas m'étendre trop sur ce forum, mais je ne suis pas sur site. Le décodeur est chez mon père (87 ans) et il est couché...
Je reviens vers vous demain si vous le permettez.
Bien cordialement

@Andre46524470,
Aucun accès chaines satellite... mais la 161 tourne ??? Je ne comprends pas.
Avez vous accès à la page 911 ?
Que voyez vous en bas à droite (informations de connexion satellite) ?

ANDRE46524470

Aucun accès au chaines satellites et CNews tourne depuis son départ (vers 11H00)
De temps en temps, je vais sur la 96 afin de voir si le décodeur est activé, mais en vain pour le moment.

@Andre46524470 bonsoir,
Merci de votre confiance.
Avez vous accès aux chaînes satellite ?
Votre installateur vous a t il dit de rester 1h30 sur la chaine Cnews (161) pour la validation des droits ?

ANDRE46524470

Merci pour votre réponse.
C'est bien un G9, et le "tiers" était mandaté par Canal.Il s'est assuré du bon fonctionnement du décodeur, mais le soucis, c'est d'ouvrir (ou de mettre en fonction) le décodeur par ???
Et je pense que le soucis est "l'ouverture des droits", mais je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps
J'aimerai bien suivre vos conseils et me faire rappeler, mais mon dossier n'étant pas "ouvert" ou "validé", je n'ai pas accès à ce service.
Merci encore pour votre réponse

@Andre46524470, bonsoir,
Si votre G9 (s'agit il bien d'un G9 décodeur satellite ?) vous a été fourni par un tiers, c'est peut-être à ce tiers de s'assurer de sa mise en service ?
Dans l'immédiat, vous êtes ici sur un site communautaire d'entraide entre abonnés.
Si vous voulez joindre le service Client pour vous assurer que votre contrat est bien enregistré et vos droits ouverts, descendez en bas de cette page sur le bandeau noir et sélectionnez Nous Contacter. Ensuite, choisissez l'option Etre Rappelé pour ne pas avoir à utiliser un numéro d'appel payant. Choisissez l'heure de rappel (ou Maintenant si l'option est proposée).
Si, une fois acquise la certitude que vos droits sont bien ouverts, le problème demeure, regardez ma réponse à Marynocanal et dites nous ce qu'il en est pour vous.

ANDRE46524470

Bonsoir,
J'ai le même soucis. installation ce matin par un technicien. il Téléphone à canal pour communiquer les différents codes et ont lui répond que tout va être ok dans quelques instants... ça fait 8H00. Indécent!

@marynocanal, bonjour,
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Je comprends que vous avez réceptionné et installé le décodeur G9. Et que vous ne pouvez pas encore l'utiliser. Est ce bien cela ?
Si Oui, votre décodeur est il relié à une antenne satellite (ou n'envisagez vous de l'utiliser qu'en mode Internet seulement) ?
Si Oui, avez vous également connecté votre décodeur à Internet (connexion wifi ou Ethernet avec votre box) ?
Si Oui, sur l'écran 911 quelles informations sont affichées sur la qualité du signal antenne satellite et la qualité de la connexion Internet ?
Si tout est OK. Avez vous effectué une recherche de chaines lors de l'installation ?
Si Oui, quel est le problème que vous rencontrez ? Absence de reconnaissance des droits ?