recepteur infrarouge

arnaudfl

Bonjour,

J'ai installer le cube canal + dans un meuble. Le problème je n'arrive pas a changer les chaines je ne sais pas ou placer les capteurs?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@arnaudfl
Voici un article de vulgarisation qui devrait vous aider à mieux comprendre comment un ordre est donné par une télécommande infrarouge:
http://www.roboticus.org/electronique/15-la-telecommande-...

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour

@arnaudfl
Quelle est la référence de votre système répéteur infrarouge ?

Cordialement.

arnaudfl

D'accord merci pour ses réponses, j'attends d'autres recepteur infrarouge car celui que j'ai fonctionne avec les autres appareils mais pas canal, et vu que vous me dites qu'il faut avoir entre 30 et 60 mhz je vais regarder avec les autres merci.

Bonjour
La diode infra rouge sur le cube tnt est sous afficheur (voir photo en pièce jointe)
Pour info, certains fils relais de télécommande ne sont pas compatibles avec le cube, un relais filaire spécifique est nécessaire
Il doit couvrir la plage de fréquence 30-60khz en infra rouge
Tous les relais infra rouge ne sont pas compatibles avec le cube canal
@+

gerarmanvuca

Bonsoir

@arnaudfl
Ayant un déport infrarouge pour le décodeur TNT (même type de boîtier et même endroit, situé dessous l'affichage à sa gauche) fonctionnant très bien, avez-vous vérifié si votre modèle de déport marche correctement avec un autre appareil ?

Nous supposons, bien-sûr, que vous avez également testé les ordres de la télécommande en direct sur le décodeur, avant de le placer dans un meuble.

Cordialement.

arnaudfl

Oui j'ai mis au niveau de la led rouge mais sa ne change pas. J'ai essayer partout.