Initialisation disque dur lors d'un changement de décodeur

jla23

Je viens de mettre en service un nouveau décodeur Canal+ en remplacement de l'ancien (dont certaines fonctionnalités ne marchaient plus).
Il semble que pour pouvoir utiliser mon disque dur Canal+, je doive l'initialiser et donc ... perdre tous mes enregistrements !
Est-ce bien le cas, et si oui existe-t-il un moyen de conserver les enregistrements ?
Merci.

Réponses de la communauté

jla23

Merci pour la réponse dont je prends note avec une grande déception car je tenais beaucoup à certains enregistrements.
Je trouve anormal que le conseiller Canal+ qui m'a demandé de faire le changement de décodeur ne m'ait pas donné cette information.

Bonsoir

Malheureusement, les enregistrements sur le disque dur sont cryptés et liés au décodeur qui les a effectués, à la demande des ayants droit des contenus

Ils sont donc illisibles sur un autre support ou en cas de changement de décodeur, et pour fonctionner sur ce dernier, le disque dur doit être initialisé

Cdlt

"Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !" Pablo Neruda