Comment enregistrer sans disque dur externe

Aunette

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait un disque dur interne (plein à 100%) mais je ne parviens pas à enregistrer avec. La commande fonctionne (décodeur en Rec et message "enregistrement en cours") mais rien n'est disponible dans la vidéothèque et le DD interne est toujours à 100% ??
Quand je passe par la chaine 99, il y a même un message qui dit que je ne peux pas sans DD externe Canal ??? Sinon à quoi sert le DD interne ?
Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Aunette
Si vous n'en possédez pas, je vous conseillerais le modèle proposé, car il a fait ses preuves auprès des abonnés.
Pour les autres modèles, prudence, pour obtenir 100 % des fonctionnalités.
Cordialement.

Aunette

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai un décodeur "+ Le Cube fibre". Je pensais que je pouvais enregistrer dans DD externe...?
Peut-on prendre n'importe quel DD externe ?

gerarmanvuca

Bonjour @Aunette
Quel décodeur possédez-vous?
Dans tous les cas, si vous souhaitez enregistrer et/ou télécharger, il vous faut un disque dur externe.
Si vous enregistrez peu, vous devriez avoir, dans votre abonnement, la possibilité de posséder gratuitement le modèle Canal 80 Go de base (à demander au Service Clients).
Par contre, si vous envisagez d'en effectuer beaucoup, vous pouvez acheter un modèle, qu'utilisent pas mal d'abonnés présents sur les forums Canal, à un prix raisonnable, c'est le modèle de Toshiba Canvio Basics 1To.

Voici un site parmi tant d'autres, le proposant:
https://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB410EK3AA-Disque-Externe...

Cordialement.