connexion casque audio sur décodeur 4k

JEAN CLAUDE7819050

Bonjour
J'ai besoin de votre aide : voici mon environnement : 1 TV SAMSUNG UE 40J5100 + 1 décodeur CANAL 4K + 1 disque dur CANAL
Tout fonctionne merveilleusement bien
Mon épouse étant malentendante je voudrais connecter au décodeur 1 casque audio SONY wireless stereo headphone syteme afin qu'elle ai du son dans les écouteurs tout en conservant du son dans les hauts parleurs de la télé .
J'ai donc connecté la base du casque audio à la prise S/PDIF du décodeur via 1 câble optique et 1 convertisseur PROZOR 192KHz DAC.
Résultat : j'ai 1 son très faible , à peine audible dans le casque
J'ai essayé de le brancher directement sur la prise S/PDIF de la télé : même résultat;
En revanche lorsque je regarde 1 dvd sur 1 lecteur dvd connecté directement à la télé et que je branche le casque de la même manière : câble optique sur prise S/PDIF de la télé via le convertisseur : tout fonctionne bien : très bon son dans le casque et très bon son sur les hauts parleurs.
Ce qui veut dire que : le casque et sa base fonctionnent , le câble optique est bon et le convertisseur est OK
Conclusion : C'est quand j'allume LE DECODEUR que ça ne marche pas
Avez vous une idée....., peut être 1 ou des paramètres à modifier sur le décodeur
D'avance merci pour votre aide ....., et JOYEUX NOEL à tous

@JEAN CLAUDE7819050

  • Quand on est en Dolby Digital (2.0 ou 5.1), le niveau master audio de chaque canal est fixe.
  • Quand on est en PCM 2.0 (Dolby Digital sur NON), le décodeur a fait un retraitement sonore, si celui-ci était à la source en Dolby Digital.

Donc, on peut avec la télécommande du décodeur l'augmenter jusqu'à un niveau souhaité.
Si pour le téléviseur, il est trop fort, il suffira de baisser le volume du téléviseur.

Dans ce cas, on a la main sur les 2 réglages de niveau sonore.
Après, ce n'est qu'une question de dosage entre les deux appareils.
Cordialement.

Réponses de la communauté

JEAN CLAUDE7819050

Merci pour ta réponse rapide :
J'ai vérifié les paramètres son du décodeur :

  • activer dolby digital sur HDMI est bien sur : NON
  • activer dolby digital sur S/PDIF est bien sur : NON
  • Et je ne comprends pas la manip.que tu veux me faire faire concernant le volume à mettre au max : car si je fais ça le son va être à fond dans les hauts parleurs ???
    Si tu as le temps , explique moi , et désolé je ne suis pas 1 Cador en la matière

    Merci bcp et bonne journée

Bonjour @JEAN CLAUDE7819050

  • Comment est réglée la sortie S/PDIF pour le Dolby Digital sur OUI ou NON ( côté décodeur) ?
  • A tester sur NON, tout en vérifiant que le volume du décodeur UHD-4K par l'indication du pictogramme soit au max.
    Car dans ce cas, l'audio est retraitée en PCM 2.0.

    Cordialement.