Code d'erreur 408: CNBC Europe

thiam1

Bonjour,

Que signifie le code d'erreur 408 sur la chaîne 174 (CNBC Europe) depuis le 1er janvier 2021?

Merci!

pierrickand

Ils en sont au courant puisque c'est évoqué ici et que les comunity managers lisent normalement tous les messages, même s'ils n'y répondent pas forcément.

Après, ils ne peuvent rien faire au plus tôt avant le prochain PDS.
Le dernier ayant eu lieu en Décembre, et sachant qu'ils en font tous les 3-4 mois généralement, ça ne sera pas avant plusieurs semaines.
Et il faut aussi qu'ils en aient l'envie, car les chaines en clair sur le sat, ce n'est pas une priorité ni une obligation pour eux de les reprendre dans leur numérotation.

PS : Canalsat n'est pas une entité. C'est juste un marque que le groupe Canal+ a utilisé pour ses offres TV jusqu'en Novembre 2016.

Réponses de la communauté

thiam1

Merci des vos réponses rapides. Cependant, peut-on penser sereinement que Canalsat à conscience du problème? Mon expérience de client (17 ans) ne m'incite pas à le croire.

pierrickand

Bonsoir

La version SD de cette chaîne qui était reprise sur ce numéro par Canal+ a cessée sa diffusion sur Astra.

La version HD est toujours disponible via une recherche fréquentielle des chaînes, au delà des chaînes 1000, en attendant que Canal+ décide éventuellement de placer cette version HD à la place dans sa numération, lors d'un prochain PDS.

80s