problémes sur le disque dur message /connecter un disque dur alors que celui-ciest connecté.

celouf

message: connecter disque dur alors que celui-ci est connecté.

Réponses de la communauté

philippe1717036

bonjour
j'avais le même problème avec le cube et en faisant une réinitialisation partielle du décodeur ça fonctionne.

pierrickand

@PatrickAubailly

Quel decodeur avez-vous ?
Si decodeur UHD, êtes vous bien en reception sat ?

Sur la 911, le disque dur est-il bien détecté ?

PatrickAubailly

IMPOSSIBLE enregistrer ni lire ce 27 janvier : meme message : "connectez un disque dur".
celui ci est branché comme toujours. Ai tout eteint et rallumé plusieurs fois. LE DISQUE RESTE INUTILISABLE. Que faire
? MERCI

Thierry25451785

idem mon disque dur fourni par CANAL depuis 3 ou 4 jours m'indique que je dois le connecter alors qu'il est branché ! j'avais quelques enregistrements qui ont disparu !! que se passe t-il ?

Freulo HG54

mon disque dur ne fonctionne pas, pouvez vous me contacter svp, il est connecte

robert3567879

bonjour
message identique depuis 3 jours, j' ai un disque dur canal plus et le dernier décodeur canal plus. Mes enregistrements ont disparu, si je vais dans les paramètres du disque dur, un message informe de le formater mais la fonction ne répond pas !
Le disque dur est il HS ?

DANIEL4228360

J'ai moi aussi un décodeur le cube sur la TNT et disque dur Canal. Disque dur non reconnu malgré deux changements du disque Merci canal!

JOEL2552427

pour mon cas , j ai un décodeur le cube noir et blanc avec disque dur fourni par canal , problème depuis décembre 2020.

J.B

PERIDO

moi pareil décodeur noir et blanc avec disque dur au dessus. Obligé de le déconnecté tous les jours et le reconnecté. Depuis les vacances de noël. Aucun changement de matériel pour ma part . Toujours le même message en me disant pas de disque dur connecté. téléphoné pour signaler le problème et on m'a dit qui fallait être patient , souci pour beaucoup de monde.

Marc7207683

Le décodeur et le disque dur sont ceux de C+. Le problème est apparu après le changement du décodeur (cube noir et blanc), l'ancien étant tombé en panne. Le nouveau a été installé le 16/12/20, avec une mise à jour logicielle.
Le disque n'est pas reconnu automatiquement, c'est la mémoire interne qui s'affiche par défaut. Pour le reconnaître il faut débrancher et rebrancher son câble. Il se déconnecte fréquemment, surtout après la mise en veille du cube. Même quand il est connecté, l'enregistrement ne se fait pas, avec un message d'erreur (Echec, disque dur déconnecté).

MIKZAHO

Bonjour,
décodeur Canal + et disque dur Canal+, les 2 changés.
Problème apparu approximativement à la mi décembre

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Avant toute chose, pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez un disque dur personnel ou un disque dur fourni par CANAL+ ?

Je crois comprendre que certains d'entre vous utilisent un décodeur CANAL+ et d'autres un décodeur TNT. Pouvez-vous m'indiquer la date à laquelle le souci aurait débuté et sur votre réponse le type de décodeur utilisé (si décodeur TNT, s'agit-il du CUBE noir et blanc ou du CUBE S par exemple) ?

schnib

Idem pour moi ! C’est vraiment pénible !

MIKZAHO

Bonjour, Je reçois en TNT, pour essayer de régler ce problème, j'ai eu le dd changé ainsi que le décodeur, toujours le même problème que je récapitule:
Lors d'une émission quelle que soit la chaîne, si je souhaite mettre l'émission en pause, j'ai l'information suivante s'affiche:
"Disque dur
Pour profiter de ce service, vous devez connecter un disque dur"
Je fais donc la manip de reconnecter le dd, ensuite la mise en pause fonctionne.
Le lendemain, ça ne fonctionne plus.
Je mets en veille le décodeur pendant la nuit.
Le décodeur est à jour de ses mises à jour.
Voilà, ça commence à bien faire!!!
Mon abonnement se termine en Mars.
Merci pour vos suggestions.

allée bernard palissy

Bonjour
Cube, antenne

80s

@celouf bonjour

Quel decodeur et mode de réception avez vous ?

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur

Cordialement !