Replay 4K sur Apple TV ne fonctionne pas

richardfaucheux

Bonjour,
Je me suis aperçu ce week-end que quelques programmes Replay 4K sur l'appli myCanal ne fonctionnent pas.
C'est le cas par exemple de : Sonic, Le prince oublié, Brooklyn Affairs, Alita...
Alors que les films suivants fonctionnent parfaitement par exemple : L'appel de la forêt, Midway, Joker, Les incognitos.
Pour les films qui ne fonctionnent pas, je n'ai pas de message de type "contenu bloqué" déjà rencontré dans le passé. Juste que l'appli donne l'impression de "mouliner" dans le vide et sans résultat.
Est-il possible d'avoir une réponse à ces désagréments? C'est assez pénible d'avoir la Fibre à la maison, tout le matériel compatible mais pas les programmes dispo.
Pour info, 0 problème 4K sur Disney+ ou Netflix.
Merci

Richard

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

neojeff

Bonjour nous avons aussi un soucis avec ovni en replay uniquement sous androide tv.
Le film démarre et s’accade un peut comme si il n’y avait pas de débit (nous avons la fibre bouygue avec 1go).

Jean-Yves40568938

Le débranchement et re branchement a solutionné les soucis tout fonctionne maintenant.
Ovni eposode 1, sonic, brooklyn affairs et le live !
J’essaierai le débranchement si cela se reproduit.

Merci pour le support

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci François et Richard pour vos retours et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Jean-Yves,

Pouvez-vous débrancher/rebrancher L'Apple tv éclectiquement et me dire si l'anomalie persiste ?

Vérifiez aussi dans les réglages/système si une mise à jour est disponible. Si c'est le cas, faites-la.

Bonne fin de journée.

richardfaucheux

C'est parfait me concernant, tout est rentré dans l'ordre. Tous les programmes 4K sont de nouveau dispo sans bug. Merci encore pour la réactivité ;-)

François31481485

J’ai pu lire l’épisode 1 d’OVNI sans bug. Merci.

Jean-Yves40568938

Ovni épisode 1 : reste noir (après la pub de début), si je fais OK, j'ai une roue blanche qui tourne mais rien.
Ovni episode 2 : impeccable et instantané.

Live reste noir et si je fais OK, j'ai la roue blanche qui tourne mais rien. Le live a été coupé samedi le 16 janvier, depuis il ne fonctionne plus.

En regardant sur d'autres posts, j'ai aussi changé de cable hdmi et j'ai le même comportement quel que soit le câble.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Re ;)

La correction est faite. Vous ne devriez plus rencontrer le problème sur aucun des contenus.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me remonter le contenu impacté.

Merci encore pour vos alertes (à tous). Ceci nous a permis de trouver l'origine du problème.

A bientôt

richardfaucheux

Ca doit être dans Family en effet.
Dans l'attente de votre retour pour les autres contenus, merci encore pour votre suivi et les actions ;-)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Chaud devant est peut être lié à une déclinaison CANAL+ que vous n'avez pas (CANAL+ Cinéma, ou Family). Il est bien en 4K.

Rassurez-vous nous avons le moyen de tester autrement. Votre confirmation pour Ovnis suffit et je vous remercie encore une fois pour le test.

Je reviens vers vous dès que j'ai la confirmation pour les autres contenus.

richardfaucheux

Et d'ailleurs, et pour info, je ne comprends pas bien pourquoi "Chaud Devant" rencontrait des problèmes, il est dispo en HD uniquement a priori? Alors que les problèmes concernait la 4K non?

richardfaucheux

Re-bonjour Saïd,
Désolé, je n'ai pu regarder que la BA de "Chaud devant" étant un film à la location ou à l'achat.
N'avez-vous pas un autre film en replay? Sonic ou Brooklyn Affairs par exemple?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le problème a été identifié pour les derniers contenus 4K publiés, un correctif est en cours pour ces contenus.

Le souci vient d'ailleurs d'être réglé pour le film "Chaud devant" et le 1er épisode de la série "Ovni(s)". :)

Jean-Yves40568938

J'avais le même souci que François avec les films et séries en 4k avec l'apple TV.

Cela a fonctionné quelque temps et ensuite j'ai de nouveau les soucis avec ovni.

Je viens de tester avec désinstallation / install de l'application et maintenant j'ai le live qui ne fonctionne plus du tout sur l'apple tv alors que sur le téléphone c'est OK.

Pour le film chaud devant ! c'est un film à acheter mais la bande annonce fonctionne chez moi.

Je vais voir pour contacter le support comme vous le proposez

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Yves,

Votre problème ne semble pas en lien avec ce qui est indiqué sur ce fil.

Commencez par désinstaller/réinstaller l'application et si le problème persiste, faites un diagnostic en ligne avec un de nos techniciens.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Jean-Yves40568938

Ovni : écran noir
Live : écran noir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Richard pour votre réactivité.

Pouvez-vous me confirmer que le film "chaud devant !" est également OK ?

Si c'est le cas, le service technique va généraliser la solution aux autres contenus.

Je vous remercie.

richardfaucheux

Bonjour Saïd,
Je suis en train de visionner Ovnis épisode 1 à l'instant (il est 14:41) et tout est parfait : démarrage instantané du film et qualité 4K au RDV. C'est nickel désormais.
La modif doit être récente parce que j'ai tenté de regardé le même épisode il y a 1 heure environ et c'était comme avant.
Je crois que vous tenez une excellente piste. D'avance merci pour la généralisation de la modif pour tous les programmes.
Et encore merci pour votre retour et pour avoir résolu, j'espère, le problème.
Richard

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons peut être une piste pour expliquer pourquoi certains d'entre-vous constatent le problème sur les contenus Apple TV en 4k.

Une modification a été faite sur l'épisode 1 de Ovnis. Pouvez-vous svp tester et me dire si c'est ok pour vous pour ce contenu ?

Le problème n'est pas général et donc difficile à cibler.

J'ai vraiment besoin de vos retours.

Merci par avance

Jean-Yves40568938

Moi ce soir c’est le live qui ne fonctionne pas.
Aucune chaîne.
Le replay lui fonctionne nous venins de regarder un film.
Sur l’iPhone cela fonctionne mais pas sur l’Apple TV. Une idée Saïd ?

richardfaucheux

Bonjour François,
Non je suis chez Free comme fournisseur d’accès internet.
Mais peu importe, je n’utilise pas le player de Free, mais l’appli myCANAL sur Apple TV. Et que ce soit les programmes live et surtout le replay et c’est là le problème pour les programmes dispo en 4K. Soit ils ne démarrent pas, soit ils démarrent puis l’image se fige et le son continue.

François31481485

Êtes-vous chez Sfr ? Apparemment ils ont un problème avec les replays et sont en train de travailler dessus.

François31481485

Les redémarrages et la réinstallation de l’app ne changent rien à l’affaire.

François31481485

J’ai le même problème sur Ovni, dégradation, puis ça gèle et écran noir sans pouvoir relancer la lecture sur Apple TV (avec barre de son). Cela semble fonctionner par AirPlay.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

richardfaucheux

L’Apple TV est reliée via HDMI directement à la TV. J’ai aussi une barre de son raccordée elle aussi sur un autre canal HDMI de la TV.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est très curieux. Nous sommes au moins 2 à ne pas constater le problème que vous évoquez et ceci sur les même contenus

Votre Apple TV est reliée directement au téléviseur ou via un autre support ? Splitter, ampli/barre de son...

richardfaucheux

Rebonsoir Said,
J'ai rebooté l'Apple TV, je l'ai ensuite débranchée puis rebranchée.
Rien n'y fait, toujours les mêmes problèmes sur les mêmes films ou séries (Sonic, Brooklyn, Ovnis). Et pas les autres (Bureau de légendes, Midway, la flamme...).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Jean-Yves.

Je viens de tester Ovni épisode 1 et Sonic et dans les 2 cas j'ai bien la 4K et le son en 5.1

Jean-Yves40568938

Voilà je viens de retester en laissant plus de 2 minutes.
Brooklyn affairs : ok
Ovni ok aussi
Sonic ok aussi.

Donc de mon côté c’est ok.