probleme de liaison, entre barre de son et decodeur 4k

nathalie5893144

actuellement equipe de
-televiseur samsung avec 2 sortie hdmi une sortie peritel avec un adaptation peritel /rca
-console xbox one s
-barre de son thomson SB 2601BT
Lors de la liaison tv(tnt) via rca a la barre de son le son est ok
lors du branche x box one s via cable fibre optique vers la barre de son le son est egalement ok
par contre decodeur 4k via fibre optique vers barre de son le son est minime meme volume au max et semble meme diminuer de jour en jour sachant que j ai ete dans le menu reglage du decodeur mais rien ne change
POURQUOI ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@nathalie5893144
Votre barre de son date d'environ 2018 (d'après les infos du site Homeciné compare).
Elle est donnée pour une puissance musicale de 300 W.
Vous indiquez que le volume sonore est faible, mais avec quel paramétrage en S/PDIF dans le décodeur ?
Dolby Digital activé ou pas ?

Car, s'il n'est pas activé, vous êtes sur la sortie fibre optique du décodeur en audio PCM 2.0-48 KHz et dans ce cas-là, il faut avec la télécommande de volume du décodeur (qui n'est opérationnel qu'avec ce réglage), augmenter au maximum celui-ci. Vous aurez un pictogramme représentant sa modification.
Ensuite, vous pourrez utiliser, avec une plus grande amplitude de manœuvre, les touches de volume de la barre de son Thomson.
L'avez-vous fait ?

D'autre part, on ne sait toujours pas si vous êtes en mode de réception satellite ou internet (fibre ou ADSL/VDSL ?) pour le décodeur UHD-4K.

Il est difficile d'essayer de vous répondre correctement avec vos commentaires imprécis. ;-)

Cordialement.

nathalie5893144

bonsoir a tous
je reviens avec mon probleme de liaison barre de son thomson et le decodeur ayant fait tout les reglages et ajustement proposes j en arrive a deux hypotheses

  • la sortie fibre optique du decodeur est defectueuse
  • -le televiseur n est pas compatible avec la barre de son du fait de son age (7 ans )
    sachant qu auparavant j avais un ancien ampli daewoo qui , lors du changement de decodeur m a donne les meme desagrements que ma barre de son actuelle : son devenant au fil des jours et des utilisations de plus en plus faible pour devenir au final inaudible
    avez vous des avis sur cette reflexion?
gerarmanvuca

Bonjour à tous

@nathalie5893144
Si vous répondiez précisément à nos questions, on pourrait, peut-être, vous donner quelques explications. ;-)

Pour le décodeur :

  • Quel est le mode de réception des programmes en Live (Satellite ou Internet) ?
  • Quel est le paramétrage sur S/PDIF, Dolby Digital sur OUI ou NON ?
  • Sur quels types de programmes live et/ou Replay, vous faites ces observations?

Pour la barre de son Thomson (dont je n'ai pas trouvé la documentation) :

  • Quels sont ces formats audio admissibles; Dolby Digital, Dolby Digital Plus, PCM, etc..?
  • Comment avez-vous paramétré celle-ci par rapport à cela ?
  • Avez-vous fait le tour de tous ses réglages ?

Cordialement.

nathalie5893144

bonsoir a tous
petite avancee j ai du son , mais ,parce qu il un mais il est faible en comparaison a la XBOX et la TNT j en perd mon latin a quoi cela est il du?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@nathalie5893144
Etant donné que vous avez un son strident, cela provient d'un mauvais décodage effectué pas votre barre de son.
Regardez bien, aussi, ses capacités techniques.

A ce jour, on ne sait toujours pas, si votre décodeur UHD-4K est paramétré en
mode de réception satellite ou internet. ;-)
Cordialement.

pierrickand

@nathalie5893144

Que vous n'ayez pas de prise SPDIF sur le TV, non ce n'est pas le problème.

Pour le soucis en branchant la câble optique sur le décodeur, avez-vous bien enlevé les bouchons du câbles (ils sont parfois transparent). Je pense que oui si vous avez testé sur la Xbox, mais je demande au cas.

Si oui, avez-vous essayé les différents réglages audio du décodeur comme demandé (Dolby Digital désactivé ou activé). Le son strident est dans les 2 cas?

Regardez aussi s'il n'y a pas un réglage du format audio dans les paramètres de votre barre de son.

nathalie5893144

bonsoir a tous et merci pour vos reponses
pour re pondre aux a certaines interrogations
je n ai pas de sortie fibre ptique sur ma tv est ce la cause de on probleme?
deuxiemement lorsque j effectue le reglage du decodeur en SPDIF ma barre de son emet un son strident et tres desagreable
est ce un probleme de branchement ?

gerarmanvuca

Bonjour
@nathalie5893144
Si je comprends bien, vous n'avez pas de sortie fibre optique sur votre TV.

Comme vous faites une liaison directe audio avec une fibre optique du décodeur vers la barre de son, ne seriez pas avec ce décodeur UHD-4K en réception internet ?
Avez-vous essayé sur le décodeur, en désactivant le Dolby Digital pour sa sortie S/PDIF (ou non), comme vous le propose @pierrickand ?
Cordialement.

LIONEL36349486

bonjour, allez dans les parametres de la tv, sélectionnez son et désactivez , et activez sorte optique , le son tv se coupe et la barre prend el relais, bonne journée

nathalie5893144

merci pour la reponse
premierement non pas de branchement fibre optique sur la tv
deuxiement lors du reglage sur le decodeur la barre emet un son strident en continu tres desagreable
est ce un probleme avec le decodeur ,

LIONEL36349486

bj avez vous resolu le problème ???

pierrickand

Bonsoir

Sur votre TV, ce ne sont pas des sorties HDMI mais des entrées.

Pour avoir la meilleure qualité audio sur votre barre de son, il faut privilégier la connexion SPDIF optique (ne pas utiliser les connexions RCA et Jack qui ne sont qu'en qualité stéréo analogique et donc non compatible Dolby Digital).

Pour vous éviter d'avoir à débrancher et rebrancher en permanence cette connexion, avez-vous une sortie SPDIF optique sur le TV? Si oui, utilisez là, et vous aurez le son de qui passe sur votre TV, quelque soit la source.

Si non, il faut du coup passer en SPDIF depuis le décodeur et inverser avec Xbox comme vous le faites.
Pour le soucis avec le décodeur, avez-vous essayé de modifier le réglage au de la prise SPDIF dans les réglages du décodeur ?
Une réinstallation partielle du décodeur ?