Décalage son/image sur l'application MyCanal via Apple TV 4K

Sébastien46014425

Bonjour,

j'ai depuis aujourd'hui un décalage son/image sur l'application MyCanal depuis mon Apple TV 4K : j'ai désinstallé et réinstallé l'application mais pas de changement. Et ces soucis ne concernent que les chaînes de l'application MyCanal (Canal+ Séries, Canal+, TCM, etc...) et pas les autres présentes sur l'Apple TV (Netflix, Amazon Prime et Disney+ fonctionnent très bien).
D'autres personnes rencontrent ce type de problèmes ?

Bonne soirée,

Sébastien

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

haouamit

Bjr j ai un décalage sur toutes les chaînes myCANAL.

J ai une tv Samsung q800 , l Apple TV est relié en hdmi sur la tv.
J’ai une barre de son q900 Samsung.

J ai testé les différents réglages cite sur différent sujet ouvert à savoir auto et 16bits cela ne change rien.

Le décalage est uniquement perceptible sur l’apps myCANAL.
Toutes les autres apps telle que Disney ,netflix et oqee ne pose aucun souci.
Je précise que mon boîtier est neuf.
Merci pour votre aide.

Sébastien46014425

Bonjour,

Oui, elle est reliée au téléviseur avec un câble optique.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sébastien ,

La barre de son est reliée au téléviseur avec un câble optique ?

Merci.

Sébastien46014425

Bonsoir Saïd,

de mon côté l'Apple TV est reliée directement à la TV via un câble HDMI et j'ai principalement constaté le souci sur Canal+, Ciné+ Premier et Canal+ Séries.
Mais le souci vient lorsque j'allume ma barre de son : si j'utilise les hauts-parleurs de la TV, pas de problème... J'ai joué sur le réglage du décalage sur la TV et c'est bon.
Mais ce qui est étonnant, c'est que je n'ai aucun souci avec le son sortant via la barre de son sur Netflix, Amazon Prime ou Apple TV+...
Bonne soirée,
Sébastien

babou333

Défaut constaté sur tf1 ou fr2 par exemple .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci Babou,

Le décalage est constaté sur toutes les chaînes ou uniquement celles en Dolby 5.1 citées ci-dessous ? Merci.

CANAL+
CANAL+ CINEMA
CINE+ PREMIER
TCM CINEMA
NAT GEO
NAT GEO WILD
EUROSPORT
EUROSPORT 2
OCS CITY
OCS CHOC
OCS GEANTS
OCS MAX
babou333

la connexion est directement entre le boitier apple tv et le téléviseur, via un câble hdmi .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Sébastien,

L'Apple Tv est reliée directement à votre téléviseur ou via un Ampli/Barre de son ?

Je vous remercie.

Sébastien46014425

Je n'ai pas renvoyé mon Apple TV car le souci n'a lieu que sur l'appli MyCanal, pas sur Netflix, Amazon Prime ou bien Disney+... Le problème n'a pour le moment pas l'air d'être du côté du boîtier. Mais bon, wait and see !

babou333

oui, moi aussi ; j'ai renvoyé mon boitier apple tv pour réparation ?