arrowverse

bobby2b2a

le arrowerse est à la TV ce qu'est le MCU de Marvel au cinéma alors pourquoi quand il y a les crossovers, on ne parvient pas à voir l'histoire en entier. Le dernier exemple en date est Crise dans les Terres infinies : 1ere partie dans la saison 5 de supergirl sur série club, la 2eme partie sur Warner Tv dans la 1ere Saison de Batwoman (avec 4 mois d'intervalle), la 3eme partie dans la saison 6 de Flash (à ma connaissance toujours pas diffusée), la 4eme partie est dans la 8eme saison d'Arrow (netflix ou Canal VOD) et la 5eme partie dans la saison 5 de Legends of Tomorrow (diffusé sur C8 de façon inaperçue).

Le arrowverse a une logique chronologique dans toutes ces séries à laquelle il faut inclure smalville, lucifer, constantine (jamais diffusé en France) et dans la future série Superman et Lois. Par ailleurs, il faut inclure les films DC que l'on a vu au cinéma dont wonder woman.

En effet, le flash cinéma apparaît dans le arrowverse.

Tout ceci pour dire, pourquoi les chaines françaises ne respectent la cohérence de ces histoires.

Les super héros DC appartenant à Warner ; elles doivent toutes être diffusées sur Warner TV.

Enfin, HBO a diffusé wonder woman 1984 et prochainement la varsion zach snyder de justice league. Qui diffusera ces films en France malgré la réglementation de la chronologie des médias? Ne nous faisons pas d'illusion , les salles de cinéma n'ouvriront pas en 2021 et si elles ouvrent à nouveau, ce sera pas avant l'automne 2021.

En conclusion, un représentant de Canal peut il apporter une réponse? Merci

Réponses de la communauté

bobby2b2a

bonsoir
je sais que c'est difficile de respecter la diffusion des crossovers sur des chaînes différentes mais il faut se souvenir qu'en 2008 TF1 et France Télevisions ont réussi à s'entendre lors de la diffusion du crossover "Les experts : Vegas" et "FBI Portés Disparus"

pierrickand

Bonsoir

Malheureusement, les droits TV de l'ensemble des séries ne sont pas vendus par les ayants droits à une seule chaine, mais séparément à plusieurs.

Du coup c'est impossible d'avoir un respect des crossovers, car chaque chaîne gère sa propre grille TV. Les chaines sont incapables de s'entendre pour réaliser une diffusion simultanée.