MyCanal 4K sur Google TV

SAMUEL43949066

Bonjour,

Je viens d'acheter le nouveau Chromecast avec Google TV ( celui avec la télécommande). Est ce normal que dans l'application mycanal je n'ai aucun contenu en 4K ?

Merci

Thème
Services

Réponses de la communauté

Abonne-12E7P418

Merci. Effectivement le flux affiché en mode debug est toujours en hd. Peut-être en 2027 @mycanal ?

pierrickand

@Abonne-12E7P418

Cela signifie juste que votre clé Chromecast sort en UHD sur la prise HDMI, mais elle peut très bien upscaler un contenu en HD ou SD.

Pour savoir ce que vous recevez via myCanal, il faut activer le mode debug (faites 5 appuis sur la version de myCanal dans les paramètres de l'application). Vous aurez ensuite un bouton en forme d'insecte (bug en Anglais) dans les commandes du lecteur vidéo, pour activer/désactiver ce mode. Vous verrez les données techniques du flux reçu.

Abonne-12E7P418

Bonjour
Pourquoi ma télé affiche 3840 x 2160 / 30 hz desormais pour Top gun 2 par exemple ? C’est bien que vous êtes passés en 4k sur google tv, non ? Le support sur Twitter me répond que non.

Thomas53327438

Toujours pas de compatibilité 4K avec la google TV fin 2022… C’est triste mais je viens de voir que la 4K est désormais dispo sur les chromecast ultra (c’est vieux ça). On espère vraiment enfin de voir de la 4K sur une chromecast 4K.

Agathe43623839

2 ans après, toujours pas de 4k MyCANAL sur Google TV ..

pierrickand

@MARCO43219523

60Hz? Rien a voir avec une histoire de redevance. Ce n'est pas le standard de diffusion TV Européen, qui est 50i/s. Les plateformes Américaines diffusent parfois en 60i/s en Europe, uniquement car c'est le standard chez eux et qu'ils ne se mettent pas au standard Européen comme ils devraient le faire.
Ce n'est même pas un standard cinéma (qui est 24i/s, et donc plus proche d'un multiple de 50i/s).

Pour ce qu'ils proposent en qualité (UHD, HDR, Dolby Atmos), ce n'est pas une histoire de licence non plus, mais juste de ce qu'ils achètent en matière de droits TV auprès des ayants droits, et de ce qu'ils sont capable de proposer sur leurs infrastructures. Et oui ils sont en retard par rapport a d'autres plateformes.

Après pour la disponibilité de l'UHD sur d'avantage d'équipements, on ne connait pas les raisons exactes du choix de telle ou telle plateformes, ni leur planning d'ajout de nouvelles. En l'absence d'informations, on s'abstient donc d'en avancer.
Mais ne pas s'attendre à trop de nouveautés prochainement, car leurs derniers bugs sur myCanal ne sont pas résolus sur le fond a priori, et ils auraient tendance a limiter certaines choses pour éviter de nouveaux gros plantages.
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep181-pannes-canal/

MARCO43219523

Pour quel raison Disney+ , Netflix , Rakuten soit disponible sur pratiquement tous les systeme embarque ou Android TV certifié (google) en 4K Dolby Vision, dolby Amos

Bref une histoire de redevances pas reçues ou qu'ils ne veulent pas payer (exemple Dolby vision, VOD payant en UHD , Dolby Atmos, 60 hz )

Dans le cas contraire des incompétents (une version que je ne crois pas vraiment)

pierrickand

@britain5

Sur les équipements Android TV, c'est parfois juste un soucis de droits d'accès, notamment après une maj.
Le fait de réactiver les droits depuis les paramètres du compte sur l'application, fait réapparaître les chaînes UHD.

britain5

Avec l’appli de mycanal sur une tv sony, avec la fibre, la 4k disparaît parfois sans explication. En réinstallant l’appli la 4k est de retour. Mystère….

fred62620

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème pas de 4k sur mycanal, sur Netflix Prime Vidéo et Disney Plus tout fonctionne très bien. Bonne journée

alain2404

Dommage cela ne marche pas bien non plus en qualité reduite.

J'espère que Mycanal va s'adapter à la google tv sans trop tarder !

pierrickand

@Francois38005800
Il y a aussi les Shield TV, et la Freebox Pop : https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Francois38005800

Seuls les TV Sony disposent de contenu UHD et de canal plus UHD en direct sur Google/Android TV

SAMUEL43949066

Merci pour cette réponse

pierrickand

Bonjour

Oui, car Canal+ ne diffuse pas en UHD sur cet équipement pour l'instant, et pas de date de disponibilité annoncée.

Ils mettent l'accès à l'UHD progressivement sur de nouveaux équipements.
Actuellement, ils sont en train de le faire pour les Shield TV (mais ce n'est pas encore stable vu les retours).