Problème lors du changement de chaines.

Augustin2107

Bonjour. Je suis équipé du décodeur Canal+ depuis quelques jours. Il est relié à une smart tv Samsung de 2019 (modèle qe65q85r). Mon decodeur Canal+ est uniquement branché sur la fibre, pas de connexion satellite pour la réception. Mon test débit du décodeur est bon car j'ai entre 85 et 90Mb/s. Seulement quand je change de chaîne, l'image est flou pendant environ 15 secondes avant de revenir à la normale.
Je voudrais savoir si c'est normal, vu que je suis uniquement branché à la fibre ou s'il y a une solution pour régler ce petit désagrément.
Merci

gerarmanvuca

Bonsoir @AUGUSTA37391167
C'est normal, les décodeurs Canal fonctionnent en OTT avec une autoadaptation du débit au réseau internet pour atteindre leurs serveurs, que vous soyez en VDSL ou fibré .
Donc, pour se caler et vous donner la meilleure image, il lui faut plusieurs secondes.
Cordialement.