Grille TV manque sur Google Chrome/Chrome TV et Freebox POP

Radivoj

Bonjour,
Il n'y y a aucun moyen d'envoyer un message écrit á CanalPlus, ni de recevoir la réponse écrite meme en postant sur le Facebook et Tweeter. J'étais obligé de passer par le case "Reclamations" mais la aussi la réponse sera que verbale!

Question: Pourquoi menu dans les applications myCanal existants dans les Google Chromecast, Chromecast avec Google TV et le Freebox POP n'est pa identique au menu de myCanal sur les smartphones Android? Particulièrement pourquoi il en manque la "Grille TV" de la semaine???

pierrickand

Bonsoir

Pourquoi c'est différent? Car sur les équipements Android TV, ils ont une interface dédiée à Android TV (même conception que beaucoup d'applications sur Android TV), pilotable à la télécommande.

Pourquoi par de guide TV? Ils ont déjà indiqué sur ce forum d'abonnés par le passé, que c'est un choix de leur part de ne pas avoir de guide TV sur Android TV et sur Apple TV. Mais ils n'ont pas cherché à se justifier de ce choix. Aucune info de leur part sur un éventuel changé d'avis.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas plus mon application que la vôtre. Si ce n'est pas écrit équipe Canal+ a côté d'un pseudo sur ce forum d'abonnés, c'est que vous parlez avec un autre abonné.

Et ce n'est pas une histoire de pression sur Google. Google ne les oblige pas à choisir telle ou telle interface.
Ils ont juste fait un choix technique d'avoir une interface adaptée à Android TV, similaires à la plupart des autres applications pour Android TV, adaptée aux grand écrans, et utilisable à la télécommande.

Alors que sur smartphone/tablette, ils ont choisi une interface adaptée aux petits écrans et optimisée pour une utilisation tactile.

Radivoj

Bonjour,
Merci pour la reponse. Cependant, le Canal ne pourrait'il pas faire la pression sur Google pour rendre votre application identique sur tous les supports d'Android?