Restitution décodeur en panne

Gérard3423879

Bonjour

Je vous fait par de mon mécontentement suite à plusieurs contact avec le service client C+.
En raison d'une panne C+ m'a envoyé un nouveau décodeur qui fonctionne correctement.
J'ai donc voulu restituer le décodeur en panne comme il n'y avait pas de bon « E-Chronopass » dans le colis, j'ai donc contacté une 1ere fois le SAV le 29/12/2020.
"Pas de problème Monsieur vous allez recevoir par courrier sous 10 jours un bon « E-Chronopass »".
le 12/01/2021 n'ayant toujours pas reçu le bon je recontacte le SAV.
"Pas de problème Monsieur je ne sais pas ce qui c'est passé mais vous allez recevoir par courrier sous 10 jours un bon « E-Chronopass »".
Nous sommes le 22/01/2021 et je n'ai toujours rien reçu. C'est quoi le problème ?
C+ ne veut pas reprendre son décodeur en panne et espère me faire débourser 80€?
Comment je dois faire pour restituer enfin ce décodeur.
Merci pour votre aide et bonne journée

Réponses de la communauté

pierrickand

Il n'y a que par le service client que vous pouvez obtenir un bon de retour, s'il n'était pas présent avec le nouveau decodeur. La restitution ne se fait pas chez les distributeurs Canal+.

Normalement, la procédure habituelle de remplacement d'un decodeur, si c'est juste un remplacement SAV, c'est de le rendre au relais pick-up au moment de récupérer le nouveau.
Et si remplacement par un autre modèle, c'est de réutiliser le carton du nouveau en faisant apparaître le bon de retour qui est sur le carton, derrière le bon de réception.

Gérard3423879

Bonjour
Non il n'y a pas de bon de retour derrière le bon de réception ce qui était le cas dans le passé.
Je veux bien les recontacter mais j'ai peur que cela ne serve à rien.
Avec leur soit disant délai de 10 jours il cherche à gagne du temps pour je ne sais quelle raison, alors que j'ai reçu le décodeur de remplacement en 48h. Pourquoi cette différence de traitement.
Est - il possible de passer par un distributeur officiel C+ pour restituer un décodeur ?

pierrickand

Bonjour

Il n'y a pas de bon de retour, dernière le bon de réception en détachant un bout du carton pré-decoupé?

Sinon il faut les contacter à nouveau depuis la page de contact de l'espace client.