Qualité my canal sur Samsung tv

Dorian177

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si la qualité médiocre des chaînes avec my canal sur Samsung était normal?
Regarder un match sur canal + sport est impossible, on voit vraiment rien, ce n’est pas fluide, bref autant regarder sur ma box orange, pareil pour les autres chaînes. Le problème c’est que c’est considérer comme deuxième décodeur et que je comptais mettre la box orange dans ma chambre.
Pour info j’ai 100 mega de débit internet en vdsl et je suis en wifi sur la tv.
Avez vous dès solution pour améliorer la qualité de l’image?

Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Dorian177

Les decodeurs des FAI proposent du 1080i si reception internet supérieure à 5Mbps.
Et de l'UHD chez certains, si fibre.

Le décodeur UHD de Canal+ propose du 1080i et de l'UHD en reception sat.
En reception internet, il propose de l'UHD en live sur Canal+ UHD et Événements sport 4k, et en téléchargement à la demande. Pour les chaînes en HD, je ne sais pas si c'est encore les flux OTT avec palier max en 720p comme sur les autres decodeurs et TV Samsung, ou s'ils sont passé aux flux avec palier 1080p.

Dorian177

A tout hasard, il n’y aurait pas un décodeur fournit par canal qui diffuserais en 1080 et 4K sans la fibre? Parce que ma box orange non plus ne fait pas du 1080, avec une nouvelle tv 4K tourné en 720 c’est un peu du gâchis ..

Dorian177

C’est surtout qu’ils considèrent ça comme un second décodeur, alors que la qualité est immonde, donc c’est le dernier truc à utiliser comme second décodeur autant caster.
Du coup en espérant que l’appli avec le 1080 arrive rapidement et sans trop bug.

muciano

Rien à avoir avec la qualité de votre tv, c'est juste que canal envoi du 720p en replay, soit disant ça devrait arriver cette année en 1080P, avec une refonte de l'appli

Canal sont tres en retard niveau qualité de diffusion, je me demande même si c'est pas volontaire , car on met pas plusieurs années à mêtre des replay en 1080p, surement pour faire des économies de débits

Ou leurs programmeurs sont vraiment tres mauvais.

Dorian177

Merci pour tout ces éclaircissements, au moins je saurais la prochaine fois avant de choisir une tv.
Puis pour MyCANAL je vais attendre qu’une grosse maj arrive, ou alors passer par la chromecast 4K ou l’Apple TV 4K.
Merci à tous pour toutes vos réponses, c’est super sympa.

pierrickand

Samsung n'a jamais été l'une des meilleures marques de TV, c'est juste celle qui fait le plus de marketing. Sauf que ce n'est pas parce qu'on en parle le plus que c'est le mieux.

C'est pareil pour les Smartphones et les tablettes.
Leur but c'est de vendre des équipements, et d'en revendre des nouveaux chaque année lorsqu'ils changent les modèles.
Ils ont d'ailleurs un support désastreux.
Comme pour les Smart TV justement en 2015, où ils sont passé à leur nouvel OS Tizen, et ont décidé qu'à partir de Juillet 2015, tous les modèles antérieurs (y compris ceux de 2014 qui étaient encore en vente en fin de stock dans les magasins), n'auraient plus aucune nouvelle application.
Et ça pourrait se reproduire du jours au lendemain.

Pour myCanal sur TV Samsung, il faut attendre que Canal+ sorte une nouvelle version de son application. Samsung avait laissé fuiter des captures d'écran d'une nouvelle version qui serait semble-t-il en développement (mais aucune information de Canal+).

Dorian177

Pour moi Samsung était un des meilleurs en tv avec Sony et Lg. Dans mon budget et les promo qui était en cours j’ai prit la Samsung. Parce que en ce moment je vous cache pas que je préfère regarder la tv sur ma Sony de 102cm avec la chromecast, que sur ma Samsung de 55 pouce ou je n’arrive pas à avoir une belle qualité ni avec l’appli my canal ni avec la box orange

Ne le prenez pas mal
pour moi la première erreur c'est d'acheter du Samsung. Vous aurez peut-être une
meilleure qualité en castant à partir de votre smartphone , chromecast ou autre.
Avec le G9 également vous aurez une meilleure qualité.

Dorian177

Ah oui en effet, si c’est du 720p je comprend mieux la qualité, qui est encore plus frappante sur des images rapide comme lors des matchs de foot.
Et le 1080p est prévu pour une date ou pas? Parce que bon on est en 2021 quand même, très étrange qu’un groupe comme canal ne soit pas plus évolué que ça sur les tv connecté.
Et du coup, niveau décodeur canal, y’en a pas un qui peut faire le taf à diffuser de 1080p et de la 4K sans être en fibre? Et sans payer 10€ de plus par mois?

JC79

Pour info sur TV Samsung, l'appli My Canal est un portage de l'interface des décodeurs Canal (pas identique à l'appli sur Android).

La qualité des flux OTT sur Samsung sont en 720p d'où cet impression de mauvaise fluidité car à 25 images par secondes (et non 50). L'appli sur Samsung propose des flux de moins bonne qualité que Android désormais (hormis la 4K donc on a du 720p et de la 4k mais pas de 1080p sur Samsung...)

Dorian177

Comment aller dans les parametres sur my canal? Je ne trouve pas à chaque fois.

pierrickand

Il n'y a pas une page de mesure du débit dans les paramètres si ce n'est pas sur la 911?

Dorian177

Merci de votre réponse.
Je suis en 100% internet, il n’y a pas d’antenne de branché à la maison.
Aucun débit n’est marqué sur la 911. Mode de réception : ott uhd. Juste ça.

pierrickand

Bonsoir

Vous êtes en reception 100% internet ou en reception mixte TNT/internet ?

Canal+ Sport sera en reception TNT si vous avez une antenne TNT.

Si internet, que vous indique le test de débit sur la 911?