Impossible le lancer Mycanal sur Mac 10.14.6

JPD01000

depuis hier impossible de lancer le programme Mycanal sur mon Mac sous 10.14.6.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@JPD01000

Il n'y a pas d'application myCanal, depuis le store, sur les Mac pour l'instant.

Ils en ont une en développement qui le sera à partir de Catalina uniquement.

Pour utiliser le module de téléchargement externe de myCanal, il faut obligatoirement Silverlight, et ce à toujours été le cas.
Si vous n'avez jamais eu Silverlight avant, c'est que vous n'utilisiez pas ce module de téléchargement externe, mais juste le site internet myCanal avec la lecture en streaming.

Le téléchargement de ce module externe se fait depuis le site internet.

JPD01000

J'ai supprime l'app Mycanal mais il n'est plus dans l'Appstore...
Je fais comment?

JPD01000

Mais je n'ai jamais eu Silvertlighy...

fred7516

@JPD01000

Sur Mojave pour télécharger un contenu sur Mycanal vous avez le module Canal associé au Plug-in Silverlight, ce dernier est indissociable.

Si votre problème n'est pas lié au téléchargement soyez dans ce cas + précis pour avoir une ou des réponses. Qu'appelez vous programme sur Mycanal ?

Cdt.

JPD01000

Mais je n'ai jamais eu Silverlight et ça marchait tres bien.

C'est pas uen bonne idee...

fred7516

Bonjour,

Supprimez le module Canal et le programme Microsoft Silverlight, videz la corbeille et redémarrez votre Mac.

Réinstallez d'abord Microsoft Silverlight 5.1 via ce lien:

https://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Inst...

Connectez vous ensuite a Mycanal et lancez un téléchargement pour finaliser l'opération.

Cdt.