probleme connexion canal satellite aujourd'hui

alex6713

Bonjour, aucune réception cette après midi via un cube hd wifi reception par satellite dans l'Essonne, est ce normal

Réponses de la communauté

pierrickand

@alex6713

Quand le problème vient de l'émetteur, cela impacte obligatoirement tout le monde dans la zone de réception d'Astra 19,2° Est, donc tout les abonnés Canal+ en reception sat en France métropolitaine et Monaco (et ceux qui utilisent un abonnement français dans des pays frontaliers même si non autorisé au contrat), soit plusieurs millions d'abonnés.

Et quand c'est le cas, ce forum croule sous les messages d'abonnés qui se demandent ce qu'il se passe.

Hors ce n'était pas le cas.

C'est justement cette réalité technique qui est objective.

Si vous n'aviez ni réception sat, ni reception TNT au même moment, et que c'est revenu par la suite, alors les conditions météo devaient être là raison, comme l'hypothèse de JVDLQ dans la 1ere réponse que vous aviez eu, mais qui ne vous allait pas.

alex6713

Je n'avais pas la TNT non plus, pourquoi de suite, on sous entend que cela vient de chez moi et non de canal...C'est bien beau d'informer les gens et de soutenir Canal, mais à un moment donné, il faut être objectif, pourquoi le problème ne vient pas de l'émetteur Canal, vu que maintenant la réception est revenue.
Ces réponses incriminant le client sont déconvenues.

pierrickand

Lorsqu'il y a une panne de satellite côté Canal+, tout le monde en reception sat chez Canal est concerné. Ce n'est pas une réception localisée comme la TNT.

Et ce n'est pas le cas.

Vous avez soit un soucis de réception lié à votre installation, soit un soucis sur le décodeur.

Précisez par élimination pour le savoir.

volteface78

Bonjour, idem pour moi depuis 12h, je suis dans les Yvelines.

alex6713

certes mais puissance:0 et qualité:0 alors qu'à 12h tout allait bien malgré la neige, pour moi le satellite de canal a pété au départ

Prosat

Un petit coup de neige passager