Comment doubler la sortie optique du décodeur uhd

Dinosaure2

Quel spliter optique utiliser pour avoir une double sortie optique du décodeur uhd ?
J’en ai acheté un de la marque toslink une entrée vers deux sorties pour ma barre de son et le convertisseur blue tooth pour le casque et rien ne sort ..merci par avance

pierrickand

Visiblement, votre splitter n'est pas actif (pas d'alimentation électrique), il ne fait que transférer la lumière d'un côté à l'autre, en doublant le faisceau s'il est branché dans le sens 1 entrée vers 2 sorties.

Suivant les tests, on pourra savoir s'il est juste défaillant ou autre.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Dinosaure2
Je comprends parfaitement l'intérêt d'un boîtier avec double sortie optique dans votre cas.
Il vous faudrait un produit qui soutient la transmission du signal par fibre optique avec une alimentation possible (par un câble Micro USB) dans le boîtier répartiteur.
Car, dans votre modèle, il doit y avoir une perte ou atténuation.
Voici un exemple:
https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Diviseur-daluminium-Dolby-A...

Il y en a d'autres. ;-)

Cordialement

Dinosaure2

jvdlq,je te remercie d’avoir perdu ton temps pour me répondre!

Prosat

Je changerai plutôt le titre en
comment se compliquer la vie ? ;)

pierrickand

Digital et numérique, c'est la même chose mais en Anglais et en Français.

N'hésitez pas a répondre aux questions pour vous aider à trouver ce qui ne va pas.

Dinosaure2

Je me suis rendu compte qu’il y avait des spliter digital et numérique n’est ce pas là le problème car le mien est digital... ne faut il pas un numérique ?

pierrickand

Ce n'est pas évident de vous recommander un autre produit, sans en utiliser un soit même. Et techniquement, il n'y a pas de raison qu'un modèle soit incompatible avec le décodeur.

Il faut surtout essayer de comprendre ce qui pose problème.

N'hésitez pas a répondre "précisément" à toutes les questions posées.

Vous dites les réglages sont bon, mais pas quel réglage vous avez (DD activé ou non?). Ni sous vous avez essayé de l'inverser.

Vous ne dites pas sur vous avez essayé sur un autre équipement que le decodeur.

Quand vous dites que vous l'avez essayé en direct avec la barre de son et le convertisseur bluetooth, et même résultat vous avez essayé quels branchement exactement ? Car la question c'etait de savoir si ça fonctionne pour chaque équipements sans passer par le splitter.

Dinosaure2

Ps j’ai bien retiré les bouchons et les réglages décodeur sont bons !

Dinosaure2

Bonjour et merci de m’avoir répondu,
Le spliter est un DAXGD digital toslink fibre optique bien entendu je l’ai essayé en direct avec la barre de son même résultat et pareil avec le convertisseur Bluetooth ...
Si vous pouviez me recommander un autre produit ce serait génial !
Merci par avance et bonne journée

pierrickand

Bonsoir

Quelle est la référence exacte de votre splitter?

Vous l'avez testé sur une autre source pour savoir si vous avez le soucis uniquement uniquement avec le décodeur? (Par exemple votre TV directement s'il dispose aussi d'une sortie optique)

Vous avez bien retiré les bouchons plastique des câbles optiques?

Vous avez essayé de modifier le réglage dolby digital dans les paramètres du décodeur ?

Sans passer par le splitter, chacun de vos équipements fonctionnent individuellement en optique sur le décodeur ?

Vous avez bien alimenté le splitter en électricité ?

PS : Toslink n'est pas une marque mais le format de la prise optique