Carte Seule TNT sur TV CanalReady

RamosAmos

Bonjour,

Peut-on, à l'heure actuelle, toujours obtenir comme moyen de décoder, la Carte seule TNT à associer au module PCMCIA Strong?
Ceci à insérer dans une TV Canal Ready pour réception TNT (C+,C+ Sport, C+ Cinéma, Planète+, Paris Première)

pierrickand

La tableau des combinaisons ne mentionnent plus ces cartes effectivement.

Il n'y a qu'avec le service client que c'est possible de l'avoir, et connaître les combinaisons possibles, et c'est bien au 3910 comme indiqué sur la boutique Canal (après les Smart TV Samsung), : https://boutique.canalplus.com/recevoir-canal/

Vous avez dû tomber sur un conseiller qui n'était pas au courant de ce mode d'accès (car ça ne doit plus être beaucoup demandé aujourd'hui).

Réponses de la communauté

pierrickand

@char Hanté

J'espère que tu vas lire ce message.

Je vois qu'encore aujourd'hui tu insistes sur un autre sujet (toujours en étant hors sujet comme à ton habitude).
https://assistance.canalplus.com/questions/2720060-divorce-chomage-demenagement

Franchement, tu ne trouves pas que tu abuses?

Soit capable d'assumer la contradiction de tes propos, pourtant mis en évidence noir sur blanc plus bas.
Assumer que tu es incapable de faire la différence entre un numéro gris et un numéro violet.

Soit capable d'assumer que tu n'avais rien compris à l'origine.

Soit capable de comprendre qu'il y avait bien une erreur sur le site d'UFC que choisir, qu'ils ont corrigé depuis.

Tu te ridiculise de plus en plus à chaque fois que tu remets cette histoire sur le tapis, toujours sur d'autres sujets et jamais ici.

pierrickand

Vu que Char Hanté en remet une couche sur un autre sujet, et pour ceux que cela intéresse...

Pour information, UFC que choisir a corrigé son site depuis la dernière fois.
Sur son tableau des "NUMÉROS GRATUITS ET NUMÉROS PAYANTS DES PRINCIPAUX SERVICES CLIENTS", le 3910 n'est plus considéré maintenant comme un numéro surtaxé à 0,24€/min + prix d'appel, mais comme un numéro non surtaxé, comme le sont tous les numéros gris et verts des autres services.
https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-de-services-...

Un point que j'aurais dû noter a l'époque, et qui aurait sûrement coupé court depuis longtemps à cette acharnement hallucinant de Char Hanté, on constate qu'UFC que choisir retient les définitions suivantes :

  • Numéro payant = numéro surtaxé = numéro violet
  • Numéro gratuit = numéro non surtaxé = numéro vert ou gris.

Un autre de leur sujet concernant les numéros gratuits du service public, qui sont des numéros gris, confirme leur définition de numéro gratuit.

https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-surtaxes-bie...

Donc bien que j'ai reconnu dès le début qu'un numéro gris puisse effectivement être potentiellement payant suivant le forfait de chacun, je ne suis visiblement pas le seul à faire ce raccourci numéro gris = gratuit, en retenant le fait que le service est gratuit, et en faisant abstraction de l'éventuel + prix de l'appel.

Et d'ailleurs, si l'on devait faire un sondage auprès de la population en leur demandant si leur numéro personnel (fixe ou portable), qui est au tarif banalisé (et donc identique à un numéro gris), est un numéro gratuit ou payant, je pense que beaucoup dirais gratuits...

Maintenant Char Hanté, essaye de comprendre et de te remettre en question une bonne fois pour toute.
Et reconnaît aussi les contradictions de tes propos (cf. Commentaire juste en dessous que tu n'avais pas dû lire).

Et si tu ne comprends toujours rien, demande à qqun de ton entourage de t'expliquer les choses.

pierrickand

@char hanté

Je reprends la discussion ici pour ne pas rester hors sujet sur l'autre sujet.

Concernant ces n° surtaxés à plus de 20 cts/mn qui sont assignés à la règle de 30 mn maximum par appel, peux-tu me rappeler le cout indiqué dans le n° gris de Canal+ ?
Tu as la réponse dans la PJ n° 1 de mon post précédent. Ne me remercie, je fais tout pour ton éducation

Mais justement, tu ressors une capture d'écran comme l'a fait Indosaez plus bas, d'un site qui n'est pas l'information officielle de Canal+.

Si un numéro est gris, il est à "service gratuit + prix de l'appel", comme indiqué sur les captures d'écran de Canal+, et sur tous les sites et captures d'écran que tu m'as montré au sujet des différents numéros (vert, gris, violet).

Si un site dit, comme sur ta capture d'écran, qu'il est surtaxé à "0,24€/min + prix de l'appel", tu vois quand même bien que c'est complètement contradictoire avec la tarification d'un numéro gris, non?

Tu es sérieusement en train de m'expliquer que "0,24€/min" = "service gratuit"?

Et c'est moi qui confond vert, gris et violet? T'es sérieux là?

Je ne cherche pas à m'autosatisfaire comme tu le dis, et j'aurais bien voulu passer à autre chose depuis longtemps. Mais c'est toi qui relance le débat aujourd'hui sut un autre sujet qui n'a rien à voir, comme tu l'as encore fait sur un autre sujet il y a peu de temps, en étant incapable de comprendre là où est le problème, ni voir les contradictions évidentes.

pierrickand

@Char Hanté

Pourtant j'apportais des arguments, ainsi qu'un lien chez Orange.fr qui expliquait le fin mot de l'histoire.

Non ton lien n'apporte pas le fin mot de l'histoire. Ou alors l'histoire que tu te créer et dont je te dis depuis le début que ce n'est pas le sujet. Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette histoire de tarification du numéro. Est-ce que tu comprends? "je suis d'accord avec toi"!

Mais explique moi en quoi ton lien vers Orange donne une explication au fait qu'Indosaez dise que c'est un numéro "taxé"?
Explique moi en quoi ton lien explique que les 2 sites mentionnés par Indosaez disent que le numéro est surtaxé à 0,25€/min +prix de l'appel ou 0,24€/min + prix de l'appel?

Tu ne vois toujours pas ce qui cloche alors que numéro gris = "service gratuit + prix de l'appel"?

Si pour toi c'est la même chose, tu vas me dire que 0,25€/min ou 0,24€/min c'est la même chose que "service gratuit"?

Char Hanté

Quand à l'hyper professionnel qui a supprimé mon message, pourquoi n'a t'il pas aussi supprimé celui où Indosaez et moi-même sommes assimilés à des trolls alors que nous ne faisions qu'expliquer des points réels ?
Etonnant ? Révélateur ? Deux poids, deux mesures ? Selon que vous aurez 38000 messages, vous serez chouchouté et caliné ?

Char Hanté

Tiens, bizarrement mon message a disparu ...

Pourtant j'apportais des arguments, ainsi qu'un lien chez Orange.fr qui expliquait le fin mot de l'histoire.
Mais je suppose que l'on a pas le droit de vexer Pierrickand dans ce lieu de démocratie ...

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ! Le Cid, Corneille

pierrickand

@Char Hanté

Et je te le dis encore une fois, que je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis au sujet des numéros gris. Depuis le début je te dis que je suis d'accord avec cette histoire de tarification des numéros gris.

Mais ce n'est pas ce qu'a dit Indosaez et les 2 sites qu'il mentionne, et qui est à l'origine de la discussion plus bas.
Indosaez a écrit et je le cite encore une fois :

Faut peut etre verifier avant de dire des anneries numero taxe pas du tout gratuit

Tu ne vois pas le mot "taxe" dans son message ?

Et il met pour étayer ses propos, 2 captures d'écran de 2 sites, dont un site indiquant que le numéro est surtaxé à 0,25€/min + coût de l'appel et l'autre qu'il est à 0,24€/min + coût de l'appel.

Alors que moi je lui avait mis le lien du site Canal+, puis la même capture d'écran de ce site où c'est indiqué 3910 avec la signalétique grise et la mention service gratuit + prix de l'appel.

Et dans son dernier message, il dit encore que ce sont les 4 derniers chiffres d'un numéro surtaxé chez Canal+. Tu vois bien qu'il est encore en train de parler d'un numéro surtaxé, non?

PS : quand tu demandes officiellement à Canal+ de t'indiquer si le 3910 est un n° gris, peux-tu me donner la couleur dans laquelle est écrite 3910

Justement, je te dis depuis le début qu'il est gris. Est-ce que tu lis ce que j'écris ?
Mais je leur demande de confirmer si c'est bien le cas, où si c'est une erreur, pour savoir qui de Canal+ ou des 2 sites qu'indosaez mentionne a raison. Tu ne comprends toujours pas ça?

pierrickand

Pour Saïd et Rémy demain.

Je n'aime signaler des débats avec les autres abonnés, mais là c'est devenu du grand n'importe quoi. Ils ont beau être 2 décrypteurs, j'ai l'impression d'être face à 2 trolls qui ne cherchent qu'à me faire tourner en bourrique.

Pouvez vous également, tant qu'à faire, clarifier du coup la situation de ce numéro 3910?
Est-ce que c'est un numéro gris gratuit + coût de l'appel comme indiqué sur la boutique Canal+?
Ou un numéro surtaxé ?

Et s'il est surtaxé, indiquer que c'est une erreur sur la boutique Canal+ qui va être corrigés.

Merci à vous.

Indosaez

Oh tu vas mesurer tes propos car je ne suis pas ton pote et je vais t apprendre le respect
Ca te plait pas c est pareil et continue a monter au creneau je ferais ce qu il faut Si tu as des griefs va voir l abonne concerne t as que ca a faire de tes journées a priori

pierrickand

@indosaez

Où je l'ai lu?
Tu te fous de qui Indosaez?

C'est écrit quoi sur les 2 captures d'écran que tu as mis plus bas?

Ta première dit que c'est un numéro à 0,25€/min + coût de l'appel.
Ta 2e dit que c'est un numéro à 0,24€/min + coût de l'appel.
Et tu ne l'a pas écrit ici peur être ?

Faut peut etre verifier avant de dire des anneries numero taxe pas du tout gratuit

Ce que j'ai dit depuis le début c'est que le numéro est "gratuit comme l'indique Canal+", avec le lien + la capture d'écran de Canal+ qui indique "gratuit + coût de l'appel". Le mot "gratuit" que j'ai utilisé est le même que le mot "gratuit" donné par Canal+.

Et tu vas me faire croire c'est juste sur le "+coût de la communication", que je n'avais pas mentionné au début que tu voulais me reprendre ?

Et encore là tu es en train de dire qu'il est surtaxé car ce sont les 4 derniers chiffres d'un numéro surtaxé et parceque tu as fait l'essai.

Si le numéro est réellement surtaxé, alors comme je te l'ai dit, ce n'est pas moi qui a tort dans l'histoire, mais ce serait Canal+ qui donne une information mensongère. Et dans ce cas c'est contre Canal+ qu'il faut se retourner.
La seule chose que j'ai fait c'est indiquer une information donnée par Canal+.

Ce n'est pas une question d'avis ici. On n'est pas en train de débattre sur des différences d'avis, c'est juste que depuis le début je me fait insulter par toi et par char Hanté alors que je n'ai fait que reprendre une information de Canal+.

Et ton autre capture d'un autre sujet, ce n'est pas un avis non plus, c'est juste la réalité de ma propre situation, je ne travaille pas pour Canal+!!!

Indosaez

@Pierrickand
Ou as tu lu surtaxe ? ???

L appel est taxe par deduction de l appel sur le forfait donc payant pour qui a un forfait qui n entre pas dans l illimite (ce qui est plutot rare ) il n est par consequence pas gratuit si arrive au terme du forfait il est facture donc la gratuite n est pas valable en soit

de plus ce numero est les 4 derniers chiffre du 0892 lui SURTAXE

Ca te parait complique a comprendre ?

Et arrete la surenchere ca tourne au ridicule d ailleurs beaucoup te l on deja dit ici
Si tu supporte pas que quelqu un soit contre ton avis et a la lecture des post on peut rien pour toi tu donnes perpétuellement dans la surenchere tu cherches quoi la reconnaissance de qui ?

Donc je te laisse dans ta surenchere nauseuse

Perso d autres choses plus interressantes a faire que de rentrer dans un debat sterile avec une personne obtue en face qui ne veut qu une chose la gloire dont tout le monde se moque royalement par ailleurs

Quoique c est vrai que t aime pas avoir tord a la lecture ci dessous :-)

Allez sans rancunes et bon dimanche

pierrickand

@Char Hanté

Tu peux arrêter les tacles gratuits stp?
A chacun de tes messages j'ai le droit a un tacle complètement hors sujet et irrespectueux, et il faudrait que je la ferme?

La discussion avec toi est complètement hallucinante.
Tu créer un faux débat sur la notion relative de "+ coût de l'appel", pour lequel personne ne va contre toi, moi y compris, comme je te l'ai dit.

Mais tu refuses de voir que la discussion à la base ne porte pas sur ça, mais sur le fait qu'Indosaez et ses 2 sites, disent que le numéro est "surtaxé".
As tu compris une bonne fois pour toute qu'ils disent qu'il est surtaxé ? Et que du coup ce n'est pas compatible avec tes messages où tu dis que c'est un numéro gris?

Et tu es dans le deni complet de ce que tu as écrit toi même (cf. Ton numéro 2/).

Char Hanté

Bah, je sais qu'au fond de toi, tu es en souffrance :
https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportemen...

PS : pourquoi le mot Pinocchio me vient à l'esprit quand tu écrit maladroitement cela :

Ce n'est pas parce-que je n'ai pas parlé de la classification des numéros au début que je ne la connais pas.

pierrickand

@Char Hanté

Tu le fais exprès, c'est pas possible...
Et avec toujours des tacles gratuits envers moi.

1/ j'ai dit que le 3910 est un "numéro gratuit comme indiqué par Canal+", et le lien où Canal+ écrit "gratuit + coût de l'appel".
Le mot "gratuit" que j'ai utilisé est le même que le mot "gratuit" utilisé par Canal+ à côté de ce numéro, ou pour n'importe qui d'autre utilisant un numéro gris.

2/ c'est vrai que tu ne l'as pas fait. Citation de Char Hanté :

En outre, pour faire simple : quand il est écrit sur un document la mention " +prix d'un appel " c'est qu'il existe bien une possibilité de tarification potentielle, non ? Nul ne peut donc dire que c'est gratuit sous réserve d'amalgame repréhensible. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'UFC Que Choisir classe le 3910 en n° payant.

Alors qu'UFC que choisir dit que c'est un "numéro surtaxé à 0,24€/min + coût de l'appel".

3/ le débat avec Indosaez ne tourne pas sur la fait que ce soit "gratuit ou payant d'une certaine manière", mais "gratuit ou surtaxé" au sens qui oppose ces 2 termes en matière de tarifications téléphonique. Indosaez lui dit qu'il est "surtaxé". Tu n'as toujours pas compris ça.

4/ mais bien sûr, tu sais ce que je sais ou non... Ce n'est pas parce-que je n'ai pas parlé de la classification des numéros au début que je ne la connais pas.
Je n'avais pas besoin d'être exhaustif sur le fonctionnement des tarifications téléphonique l'orque j'ai écrit à l'origine mon message envers Amorille pour lui dire simplement ce Canal+ affiche sur son site via un lien, ni sur ma réponse ensuite a Indosaez en lui faisant la capture d'écran de ce que le lien affichait.

5/ j'accepte volontiers d'avoir tort lorsque c'est le cas, mais visiblement toi tu n'acceptes toujours pas de voir que tu n'as pas compris le débat à l'origine avec Indosaez et n'accepte toujours pas de voir que lui indique que le numéro est "surtaxé".

Char Hanté

Pour conclure, car j'ai peu de temps pour ergoter avec un incontinent épistolaire :

1) Le législateur a imposé une classification/codification sur ces numéros courts et commençant par 3, on ne peut donc affirmer comme l'a fait Pierrickand que le 3910 est systématiquement un n° gratuit.

2) Quand je parle d'UFC Que choisir, je fais allusion au fait qu'ils le classent en payant car effectivement seuls les n° commençant par 30 et 31 sont des n°entièrement gratuits, mais pas par 39.
Après,si Pierrickand a des remarques à faire à UFC Que Choisir, désolé mais je ne suis pas leur récipiendaire. Il faudra voir avec eux, ils ont un forum.
Je me permets donc de considérer sa réponse comme nulle et non avenue.

3) Quand je pars de ce constat (spécificité d'un n° gris,), et que je me base sur celui-ci pour dire que Pierrickand et Indosaez ont raison tous les deux sur leurs interprétations du 3910 selon les cas, je vois mal pourquoi il nous sort le grand jeu de la personne outrée puisque c'est une simple mise en en équation cette réglementation dans le cas du 3910.

4) Voir Pierrickand faire allusion à la classification légale de ces n° dans ses réponses ultérieures, alors qu'il ne la connaissait nullement avant que je n'en parle, est savoureux.

5) Nous sommes beaucoup à avoir compris sur ce forum que Pierrickand s'est créé une vie virtuelle ici, tant mieux pour son équilibre.
Mais faut savoir relativiser un peu quand même et accepter d'avoir tort par moment, on en sort grandi.

pierrickand

@homer.

Exact. D'ailleurs les numéros vert sont aussi payant du coup, puisqu'il faut d'abord un forfait de téléphone pour les appeler ;)

Au final avec une certaine relativité, quasiment tout ce qui est dit "gratuit" dans la vie est en réalité payant d'une manière ou d'une autre ;)

homer.

Donc c est payant puisque il y a un "coût de l appel"
Même si c est inclus dans un forfait téléphonique , le forfait lui, reste payant
Donc 3910 payant j ai juste là ?
@+

pierrickand

@homer
C'est vrai que tester l'appel sur le numéro couperait court à la discussion que j'ai eu avec Indosaez. Mais pas à celle avec Char Hanté par contre, vu que d'après lui c'est relatif à chacun ;)

D'après Canal+, c'est un numéro gris "gratuit + coût de l'appel"
D'après moi, c'est "gratuit comme l'indique Canal+".
D'après Indosaez et le site surtaxe.fr, c'est "surtaxé 0,25€/min + coût de l'appel", donc je suis un âne incapable de se renseigner, et ce que dit Canal+ n'existe pas.
D'après Indosaez et le site d'UFC que choisir, c'est "surtaxé 0,24€/min + coût de l'appel", donc je suis encore en train de raconter des conneries, et ce que dit Canal+ n'existe pas.

Sinon d'après les sites http://www.tlefon.fr et http://www.nonsurtaxe.com, que je viens de trouver, c'est "gratuit + coût de l'appel", au cas où il y ait encore besoin de rajouter des sources externes dont on a aucune idée de la fiabilité.

Et d'après notre cher Char Hanté, c'est un numéro gris "gratuit + coût de l'appel", mais "+coût de l'appel", c'est potentiellement payant, donc tout le monde à raison, y compris Indosaez et ses 2 sites qui disent que c'est surtaxé sûrement à cause de ça et non pas parque qu'ils disent que c'est 0,24€ ou 0,25€ min en plus.
Ce n'est qu'une question de point de vue, et "gratuitement" j'ai le droit aux réflexions d'avoir un comportement putatif envers Canal+, de toujours chercher à avoir le dernier mot, de toujours chercher à avoir raison.

Franchement, je ne prends pas de plaisir à essayer de me justifier à chaque fois ici, face à des personnes qui n'arrivent pas à lire et comprendre ce qui est pourtant écrit, ni a voir les contradictions, pour finalement passer pour le mauvais gars.

Ce débat ici depuis 3 jours il ne rime à rien, et je m'en passerai bien.

Mais si seulement ceux qui s'en prennent gratuitement à moi soient capables de prendre du recul et comprendre sérieusement où on ne se comprend pas...

Au passage, cette discussion avec Char Hanté, me fait penser à cette vidéo que j'ai vu cette semaine : https://www.koreus.com/modules/news/article31309.html

homer.

Alors du coup, il est payant ou pas ce foutu numéro ?

pierrickand

@Char Hanté

Ce n'est pas.que je cherche à avoir toujours raison... Mais franchement quand il y a des incompréhensions à ce point...

Comment tu peux dire qu'on a tous les 3 raisons dans cette histoire?

Moi je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, et je n'ai pas dit que j'étais en désaccord. Je t'ai juste que tu n'avais pas compris sur quoi porte le désaccord avec Indosaez.

Car toi même avec ce que tu as indiqué, tu es en total désaccord avec ce qu'à dit Indisaez.
Tu l'as bien remarqué non?

Toi tu as dit que le 3910 est un numéro gris, ce qui revient aussi à ce que j'avais dit puisque je renvoyais vers l'info donnée par Canal+ qui le montre.

Mais Indosaez lui indique que c'est un numéro surtaxé, donc violet, car 2 autres sites indiquent que c'est un numéro violet.
Tu as quand même bien compris ça? Peux tu répondre sérieusement par oui ou non si tu as bien compris ça?

Quand tu disais que UFC classait le 3910 en numéro payant car il y avait potentiellement un coût de l'appel suivant le forfait, non, ils le classent en numéro payant car ils disent qu'il est surtaxé a 0,24€/min + coût de l'appel.

J'ai vraiment l'impression que tu n'as toujours pas saisi.

Char Hanté

Pierrickand,
Pour être franc, j'ai beaucoup de respect pour tes connaissances techniques. Il y a même des moments où tu me scotches par l'amplitude de celles-ci.
Mais il y a un point qui devient lassant, c'est ta propension à toujours chercher à clore pour tenter de prouver que tu as raison.

Dans le cas présent, on a chacun ( toi, indosaez et moi-même) donné son avis et des informations pertinentes. Il s'avére que selon l'angle de vision, nous avons tous raison, c'est donc parfait.
Mais de là à délayer une nouvelle réponse tel tu le fais (comme ici, et dans maintes autres sujets) pour démontrer in fine que tu as raison, pas certain que cela ne serve à grand chose.

Dans la vie, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, tout n'est qu'une question de gris, à savoir du gris très très clair au gris le plus anthracite foncé qu'il puisse exister.

Désolé, mais je clos le débat ici.

pierrickand

@Char Hanté

Est-ce que tu peux relire la discussion depuis le début et essayer de comprendre et arrêter tes hors sujets et tacles me concernant ? Si tu as un problème avec moi, tant pis pour toi, mais garde ça pour toi et reste dans le contexte de la discussion.

Ici c'est pourtant clair.
Toi et moi on dit que c'est un numéro gris comme l'indique Canal+.
Indosaez lui dit que c'est un numéro violet parceque d'autres sites disent que c'est un numéro violet.

Malgré ça, c'est contre moi que tu t'en prends?

Char Hanté
pierrickand

@Char Hanté

Je ne suis pas vexé par rapport à ce que tu as écrit.
Par contre avec ton dernier message je pourrais l'être... Merci de rester courtois stp.

Je t'indiques juste que lorsque tu dis qu'indosaez et moi avaient tout les 2 raisons en évoquant cette notion relative de prix de l'appel, ce n'est pas le désaccord que l'on a.

Les 2 sites qu'il mentionne indiquent que c'est un numéro surtaxé avec une tarification à la min.
Donc un numéro violet et non pas un numéro gris.

Regardes bien les captures d'écran que met Indosaez.

Toi et moi on est d'accord sur le fait que ce soit un numéro gris. Mais Indosaez lui ne tient pas compte de cette info donnée par Canal+ et me reprend en disant que je raconte n'importe quoi, car il a vu sur d'autres sites que le numéro est déclaré comme surtaxé avec un tarif à la min en plus du coût de l'appel comme sur un numéro gratuit.

Moi j'ai juste dit à la base que le numéro est gratuit comme indiqué par Canal+, avec le lien où on voit cette information de Canal+. Ils mettent bien le numéro avec la signalétique officielle d'un numéro gris et la précision "gratuit + coût de l'appel".

Pour faire un petit résumé, et détendre un peu l'atmosphère.

  • je donne un lien à Amorille où Marie parle de son anniversaire
  • Amorille demande quel âge elle a
  • je réponds qu'elle a 32 ans comme indiqué sur son message.
  • il me répond qu'il n'avait pas vu.
  • Indosaez arrive et me dit : "tu racontes des âneries, et ferait mieux de te renseigner, Paul à écrit ici que Marie a 29ans."
  • Je réponds : "Désolé mais Marie elle même a écrit qu'elle a 32 ans, donc ce que Paul écrit, c'est pas fiable pour moi. Regardes le message de Marie".
  • Indosaez me répond : "non elle n'a pas 32 ans, regardes ce qu'à écrit Jacques, il dit qu'elle en a 30ans. Et c'est Jacques, tu ne vas pas me dire qu'il se trompe".
  • (là je ne sais pas comment intégrer ton intervention Char Hanté dans l'histoire par contre ^^. Donc je vais rester sur la dernière réponse donnée à Indosaez ;) )
  • je reponds à Indosaez : "puisque je te dis que c'est Marie qui écrit qu'elle a 32 ans, et tu peux lire toi même son message. J'ai quand même plus de raison de croire ce qu'a écrit Marie a propos de son âge, que ce que disent Paul et Jacques, et qui ne disent pas exactement la même chose d'ailleurs. Si Marie s'est trompée, c'est avec elle qu'il faudra voir ça ensuite"
Char Hanté

Pierrickand,
Tout d'abord, j'apportais simplement une information exhaustive sur un sujet général.
Pas la peine de te vexer dans ton rôle de substitut putatif du service client dans lequel tu vis virtuellement.

En outre, pour faire simple : quand il est écrit sur un document la mention " +prix d'un appel " c'est qu'il existe bien une possibilité de tarification potentielle, non ?
Nul ne peut donc dire que c'est gratuit sous réserve d'amalgame repréhensible. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'UFC Que Choisir classe le 3910 en n° payant.

Maintenant, je te l'accorde, ce n'est pas dans la majorité des cas cette facturation. Mais étonnament, ce sont toujours les plus précaires qui ont des forfaits les moins complets, et qui se retrouvent avec des surprises financières sur leurs factures téléphoniques. Etonnant, non ?

Donc les lois et associations consuméristes ont une vision qui manifestement n'est pas la même que la tienne.
Elles s'en excusent humblement auprés de toi, et te proposent de contacter le législateur ( Assemblée Nationale, Palais Bourbon, 75007 Paris ) pour qu'il ajoute dans le décret :
" Suite au débat enrichi par Mr Pierrickand, la République Française modifie et ajoute les points suivants ... "

pierrickand

@char hanté,
Ce qui dit indisaez ce n'est pas un débat sur le fait que la communication soit potentiellement facturée si on a un forfait non illimité, mais que les autres sites indiquent que le numéro est surtaxé (0,24€/min pour l'un et 0,25€/min pour l'autre + coût de communication éventuel de son opérateur téléphonique).

Et il ne tient absolument pas compte de ce que Canal+ indique lui même (numéro gris comme tu l'indiques), et sur lequel j'ai basé ma réponse, pour me reprendre en disant que je raconte des âneries.

@indosaez

Il n'y a pas à débattre là dessus.

Canal+ affiche sur son site que le numéro est gratuit (hors coût de la communication qui dépend de son fournisseur, mais je n'ai pas dit non plus que c'est un numéro vert).
Et ils ont même fait une signalétique officielle pour l'indiquer.
Et je me suis bien renseigné avant puisque j'ai mis le lien où tu peux toi même aller voir ce que Canal+ affiche...
J'avais d'ailleurs dit que c'était gratuit suivant ce que Canal+ affiche sur son site...

Donc peu importe si d'autres sites indiquent qu'il est est surtaxé, il y a quand même plus de chance que Canal+, qui présente le numéro comme gratuit, avec une signalétique officielle, et qui met en jeux sa responsabilité juridique vis a vis de cette signalétique, soit une source fiable que je préfère considérer.
Peut être que le 3910 a été surtaxé a une époque, et plus maintenant, et que ces sites ne sont pas à jour? Ça je n'en sais rien.
D'ailleurs les 2 sites que sur lesquels tu te base n'affichent même pas le même tarif.

Et si c'est Canal+ qui fait une erreur, alors ils affichent une signalétique mensongère et un recours est facile pour avoir un remboursement.

Char Hanté

Hello,

Je dois avouer que cette histoire de 3910 est ambigüe car vous avez tous les deux raison.
En effet, un numéro téléphonique composé de 4 chiffres et commençant par 30 et 31 est gratuit.

Par contre, tous les autres commençant par 3 sont payants, hormis qu'il y a une subtilité :

  • Certains, signalés par une étiquette grise comme celui de Canal+, sont dit banalisés et ne font payer que la communication mais pas la facturation de la mise en relation qui reste gratuite. Nota : selon le forfait téléphonique, la communication sera ou ne sera pas prise dans celui-ci et sera donc payante ou non.
  • D'autres, signalés par une étiquette violette, sont surtaxés, et font payer à la fois l'appel et le service, en indiquant les tarifs appliqués.

C'est ce qui implique que selon l'angle de vision, on peut interpréter à juste titre ce 3910 comme payant, ce qui est la position d'UFC Que Choisir, et de maintes autres sites tel "Comment Ca marche", etc ...

Ceci dit, le problème avec Pierrickand, c'est autant que j'ai une confiance sans bornes sur ses compétences techniques et technologiques, autant je suis plus que réservé sur sa maitrise des points de consumérisme ou de droit.
Passez son temps à virevolter avec une omniprésence compulsive sur ce forum ne rend pas une parole incontestable.

Indosaez

Je t invite monsieur je sais tout a consulte que choisir qui indique le numero comme facture et gratuit depuis un poste fixe

Ici le lien
https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-de-services-...

Allez tu vas nous dire que c estun fake

pierrickand

@indosaez

Justement, je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai mis plus bas pour avoir l'information donnée par Canal+ au sujet de son propre numéro, et non pas l'information d'un site dont on ne sait rien...

Indosaez

Faut peut etre verifier avant de dire des anneries numero taxe pas du tout gratuit