Perte des enregistrements vidéo

RICHARD1937953

C+ indique problème résolu (perte des enregistrements vidéo) ce n’est pas le cas en ce qui me concerne
J’ai effectué les opérations recommandées ( couper décodeur, puis canal 911....) mise à jour du 21. Toujours rien ! J’attends que C+ m’informe comme promis de la résolution du pbme
Riccardo

Thème
Services

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Nahera
Merci de votre sollicitude.

J'ai des explications techniques à tous nos problèmes de pertes d'enregistrements.
Voici ma dernière publication d'hier, sur autre forum, en réponse à un autre abonné:

" Bonjour à tous

@109060
Il faut savoir que le disque dur est formaté sous Linux (XFS), avec création de quelques partitions réalisées sur une structure de fichiers propriétaires Canal.

Donc, quand les développeurs font "certaines mises à jour du Software et/ou du Middleware" pour améliorer les performances et/ou services de nos décodeurs, ils sont, dans certains cas, peut-être, obligés de modifier certains fichiers installés dans le disque dur (peut-être même, ils pourraient changer la taille des partitions....) entraînant quelques défaillances comme la perte provisoire de la vidéothèque que nous retrouvons en effectuant un redémarrage électrique (interrupteur arrière) ou électronique (canal 911),... ou pouvant conduire à une réinstallation complète du décodeur pour des mises à jour plus importantes.

Par conséquent, le fait que vous ayez réinitialisé (reformaté) le disque dur, permet de le rendre "propre" et de pouvoir lui introduire très exactement tous les changements attendus par le décodeur pour retrouver la totalité des fonctionnalités associées à celui-ci.

Depuis 3 jours, je n'ai plus aucun pb par rapport à l'autre modèle où il faut effectuer systématiquement tous les jours un redémarrage par le canal 911.

Il faudrait que Canal + mette en place un CLOUD nous permettant de transférer tous nos fichiers vidéos enregistrés vers celui-ci.
Puis après cette opération, on effectuerait un reformatage de notre disque dur et on téléchargerait tous nos anciens enregistrements sur celui-ci, à nouveau rendus opérationnels.
Puis, effacement automatique des données dans le CLOUD, permettant de ne pas surcharger le stockage sur ce "serveur spécifique" occasionnel.

Mais, est-ce possible.... (déjà proposé à @Rémy Equipe Canal mi-2018, resté sans suite...) ?

Logiquement, vous devriez retrouver maintenant un bon fonctionnement de votre G5-SAT, comme c'est mon cas sur l'un des 2 décodeurs G5-TNT.

A suivre...

Cordialement."

Nahera

@gerarmanvuca
Bonjour,
Dans toutes les manipulations que vous avez effectué je ne vois pas la réinstallation partielle. Jusqu'à peu c'était la seule qui fonctionnait.....
Mais attention à prendre note des programmations en cours, elles seront à refaire, de même que tous les réglages.
Bon courage!

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@RICHARD1937953
Allez faire un tour sur ma publication d'hier à 15H58 mise sur autre forum. ;-)
https://assistance.canalplus.com/questions/2595907-cube-r7-perte-enregistrements

Cordialement

RICHARD1937953

Pour Rémi de C+ et les techniciens de C+, un petit récapitulatif, car mon problème de perte des vidéos n’est tjrs pas résolu.
1) Décodeur cube satellite neuf, changé en nov 2020
2) DD neuf, changé début 2020
3) Actuellement je peux enregistrer et visionner les vidéos
4) En revanche les vidéos enregistrées en décembre 2020, ne réapparaissent toujours pas
5) J’ai effectué les opérations indiquées par C+ (coupure du décodeur, remise en marche, canal 911 etc ....)
6) Les vidéos disparues sont présentes sur le DD, car j’ai l’info que je n’ai que 34% de stockage disponible, donc les vidéos disparues représentent 66% d’occupation de stockage !
Merci aux techniciens de C+ de faire le nécessaire,
Merci par avance
Richard

gerarmanvuca

@RICHARD1937953
Au point où vous en êtes, essayez, encore, de vous faire rappeler par un technicien plus compétent niveau 2 ou plus..., dont vous trouveriez une objectivité technique supérieure à votre dernier appel. ;-)
Après, la décision vous appartient pour un échange de décodeur (avec la perte définitive des enregistrements) et/ou du disque dur.

Cordialement.

RICHARD1937953

Ok Gerarmanvuca, mon problème est quelque peu similaire au décodeur TNT certes, mais en ce qui concerne mon DD et décodeur, du fait de la perte des enregistrements, toujours présents sur le DD 72%, je suis limité dans la programmation et j’attends tjrs le retour de C+ , Anne ma sœur Anne ne voit tjrs rien venir. Que fais Rémi de C+ ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@RICHARD1937953
Le dysfonctionnement que nous évoquons avec @Cylene n'est pas lié au décodeur SAT, mais aux décodeurs TNT, ce qui n'est pas la même chose.
Désolé, d'être intervenu sur votre sujet qui est différent de notre problématique (même si cela y ressemble).

Cordialement

RICHARD1937953

Problème toujours non solutionné, un technicien de C+ m’indique par e-mail que ce doit être mon matériel qui est en cause, impossible car le matériel est neuf décodeur satellite reçu en novembre, disque dur fin 2019,
Je peux toujours enregistrer , visionner les nouveaux enregistrements, mais les anciens n’apparaissent toujours pas, ils doivent être sur le DD, car je n’ai que 28% de stockage disponible , donc occupation de 72%.
Comme indiqué précédemment j’ai fait toutes les opérations recommandées par C+ , couper le décodeur, remise en marche, même opération avec le canal 911, débrancher décodeur, rebrancher, débrancher DD etc .....et toujours rien
Pour mémoire mon décodeur est raccordé satellite.
Cela devient pénible,
Richard

gerarmanvuca

@RICHARD1937953
Une hypothèse, je soupçonne les développeurs d'avoir changer le format d'enregistrements/téléchargements ou création d'une nouvelle partition des fonctionnalités sur le disque dur qui pourrait entraîner ce pb .

Mais, j'aimerais que cela soit dit clairement par un CM de l'équipe Canal ou un technicien, si c'est le cas.
Car, cela nous obligerait à réinitialiser complètement le disque dur (nouveau formatage) avec la perte de tous nos enregistrements pour retrouver un bon fonctionnement.
Certains abonnés avaient signalé qu'ils avaient été obligés de refaire cela (sans explications techniques concrètes de la part de Canal)

J'espère que l'on aura une réponse précise soit sur ce fil, soit avec des personnes compétentes du Service Technique de Canal.

Cordialement.

RICHARD1937953

Lire Gerarmanvuca sorry le correcteur est rapide

RICHARD1937953

Merci à Gérard Manu ça et Cylene des infos
En ce qui me concerne problème toujours non résolu, les vidéos perdues n’apparaissent toujours pas, cependant je peux toujours enregistrer et ensuite visionner les enregistrements, mais les vidéos perdues sont bien présentes, pour preuve je n’ai que 28% de stockage disponible, alors qu’il n’y a que 1 vidéo qui apparaît dans les enregistrements (dernière vidéo enregistrée) ce qui m’oblige à visionner rapidement les nouvelles vidéos enregistrées afin de libérer de l’espace pour le stockage. C+ devient pénible !

gerarmanvuca

Bonjour @RICHARD1937953 et @Cylene

Malgré le logiciel Middlleware (MW) corrigé, il y a quelques jours, avec la nouvelle version 10-22-2.73.1.1 pour mes 2 décodeurs TNT (2 versions de fabrications différentes de Pace) , le problème n'est toujours pas COMPLETEMENT résolu.

Cette nouvelle mise à jour a amené quelques améliorations dès la première mise en route matinale sur mes 2 décodeurs :

  • sortie de mise en veille plus rapide
  • meilleur zapping entre les chaines TNT et Internet
  • disque dur reconnu
  • les fonctionnalités opérationnelles du contrôle du direct
  • programmation d'enregistrements réalisables et visualisables

Par contre, toujours le GROS POINT NEGATIF (canal 99):

  • présence que d'UNE SEULE VIGNETTE d'enregistrement fonctionnelle, lors la première utilisation des décodeurs, alors que par exemple, sur l'un de mes disques durs, il y a 43 vidéos.

Donc, TOUJOURS OBLIGE DE PASSER PAR LE CANAL 911 pour retrouver l'intégralité de la vidéothèque pour les 2 décodeurs.

@Remy et @Olivier de l'équipe CANAL
Merci de dire à vos développeurs de tous bords de se repencher sur cette MISE A JOUR du MIDDLEWARE (et) ou d'une partie du programme informatique de la maintenance de nuit qui n'est pas TOTALEMENT ABOUTIE.

Pour information:
Je n'ai pas eu un rappel du technicien Niveau 2.
Mais (par coïncidence), une dame du Service Clients (très gentille, à l'écoute et pas informée que j'attendais un coup de fil d'un technicien niveau 2) m'a appelé pour prendre des nouvelles du résultat de cette nouvelle mise à jour récente, suite à mon appel de la semaine dernière et de leur courrier du 23 janvier (signalant que l'incident était toujours en cours d'analyse).
Elle a pris bonne note de toutes mes remarques et s'est engagée à transmettre mon dossier au Service technique.
Elle m'a indiqué que je serai rappelé dans une semaine.
On verra si c'est bien le cas.
A suivre....

Cordialement

Cylene

Bonsoir,@ Richard et @ Gerarmanvuca
Je viens de constater à l'instant que, au bout d'une semaine de "bon fonctionnement", tous mes enregistrements ont a nouveau disparu ????? Je crois en effet que le fil a été fermé un peu trop vite par Olivier car rien n'est complétement résolu pour certains abonnés.
C'est franchement désespérant et je commence à en avoir plus qu'assez de CANAL et de leur incompétence .
Bonne soirée;
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @RICHARD1937953
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il n'est pas normal que l'équipe Canal est fermé l'incident (bien que cela fonctionne sur mes 2 décodeurs TNT, en passant tous les jours par le canal 911. Mais ce n'est pas la solution).

D'ailleurs, j'attends toujours l'appel programmé du technicien niveau 2 qui devait m'appeler à 12h ce jour, pour avoir une explication détaillée.
Je vous en dirais plus prochainement.

A suivre.

Cordialement.