Censure du X dans le guide des programmes ?

eivissa78

Bonjour étant des fidèles abonnés de Canal + depuis sa naissance avec avec le décodeur à clés et ensuite on suit avec le satellite et l'avancement des différents décodeurs. Je voudrais savoir pourquoi du jour au lendemain, dans le guide des programmes, les programmes des chaines X on totalement disparu alors censure/ retour à une certaine morale si je puis dire...... D'ailleurs Orange à fait la même chose merci de vous expliquer par un conseiller Canal bien sûr et surtout personnes d'autres. D'avance merci et excellent weekend à vous sans oublier tout mes vœux 2021 pour Canal. Amicalement. Eivissa 78

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eivissa78,

Il s'agit d'un choix de nos équipes éditoriales (en accord avec nos équipes juridiques), qui ne souhaitaient pas qu'un enfant puisse tomber sur des contenus pour adultes.

La tendance, sur l'ensemble des équipements du marché, tend vers cette pratique et risque d'être généralisée sous peu.