Apple TV 4K - Décalage son image replay 4K

Rafael21392623

Bonjour,

J’utilise MyCANAL avec l’Apple TV 4K et je constate depuis quelques jours/semaines un décalage son/image sur les replays en 4K. Pas de problème sur le live, ni sur les autres applis, Netflix, Disney plus.
L'Apple TV 4K est connectée directement sur la TV et j'ai donc ce problème avec le son de la TV ou sur la barre de son.
Depuis plus d'un an, je n'avais pas de problème avec la même configuration.
Lorsque je mets l'Apple TV 4K en 1080p, je n'ai plus de décalage mais je perd la 4K
J'ai constaté ce problème sur tous les derniers films/séries en 4K : Ovni(s), Your Honor, 10 jours sans Maman...
MyCanal en 4.11.0
Apple TV 4k : tvOS 14.4 et même problème en tvOS 14.3

Cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Je fais suivre à nos équipes.

blutch31

Test effectué hier soir avec un léger décalage mais bien présent sur « validé » sur la chaîne canal uhd.

blutch31

J’essaierai ce soir mais comme il n’y a pas de live en 4K je verrais si il y a une différence ou pas. Sinon je ferais un autre test au moment d’une diffusion en 4K.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour Blutch. Avez-vous la possibilité de faire le test sans passer par votre ampli et m'indiquer si le défaut est également présent ?

blutch31

J’ai une Apple TV 4K 2021 connectée à un ampli denon avr-3600h qui lui envoie audio/vidéo à ma tv Sony KD-65XE9305. Sur les chaînes uhd de myCANAL, j’ai un gros décalage entre le son et l’image. Sur les chaînes non uhd ça va. Donc problème particulièrement sur canal uhd et événement 4K. Le décalage est systématiquement présent mais varie plus ou moins en fonction des jours. Toutes les autres appli de streaming n’ont pas ce problème. Le replay myCANAL semble également être moins touché. (Wonder women pas regardable en direct mais ok sur le à la demande). Je suis sur la bêta de myCANAL mais le problèmes est antérieur à cette bêta. Ensuite tvos15 en version non bêta.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Blutch,

Pouvez-vous nous apporter plus de détails concernant votre souci (équipement utilisé, etc.) ?

blutch31

Bonjour, exactement le même problème ultra gênant est uniquement sur myCANAL. Mes autres appli de tv ou streaming n’ont pas ce décalage. Cela fait des mois que ça dure.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Rafael et Loic,

Pouvez-vous nous apporter quelques informations complémentaires qui expliqueraient pourquoi vous constatez ce décalage de son (et pas nos autres abonnés) ?

Par exemple, utilisez-vous un ampli, une barre de son ? Votre installation a-t-elle une spécificité que nous n'aurions pas encore identifié ?

Si votre installation connait des soucis de compatibilité avec le format audio sélectionné automatiquement par l’Apple TV, vous pouvez modifier ce format manuellement (Réglages > Vidéo et audio > Format audio).

L'Apple TV sélectionne automatiquement la plus haute qualité audio compatible avec l'installation (TV, Barre de son, Ampli home cinéma).

Tenez-nous informés.

loicleo83

Le problème est toujours présent sur le replay et la chaîne UHD

Rafael21392623

Problème toujours non résolu et il y a en effet aussi un léger décalage sur le direct canal uhd

Rafael21392623

Bonjour, le problème n'est toujours pas résolu. C'est particulièrement gênant.

loicleo83

J’ai également le même soucis sur le replay de my canal en 4K mais également la chaîne canal 4K, alors que je n’ai aucun problème avec les vidéos 4K sur les autres applications (Netflix, disney +…)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons remonté le point aux équipes concernées. Des investigations sont en cours.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Dany38885039

Bonjour,
J'ai le même problème que vous Rafael.
Cdlt