J'ai tenté l'échange d'un déco G9M contre un second G9 ... :(

DBL94470

Bonjour,
Pour info, j'ai (re)tenté hier de négocier l'échange de mon déco G9M contre un second G9.
C'est pour une TV UHD et une solution de type ATV4K ne convient pas. J'ai 2 descentes d'antenne sat.

La position Canal : [Désolé, impossible, cela n'est pas permis principalement à cause de notre système informatique qui ne permet pas d'affecter un 2ème G9. Cela changera peut-être un jour.]

Je reviendrai à la charge auprès de Canal dans quelques mois mais ... sans trop d'espoir.

Mes arguments si vous envisager d'enfoncer le clou ou de compléter le sujet :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-> Il se plante quasiment à chaque mise à jour nocturne et doit souvent être rebooté avec une procédure souvent aléatoire.
-> Souvent également lors de ces mises à jour, quand il ne se plante pas, il présente des coupures d'affichage (1 sec environ environ toutes les 30 à 60 mn) qui ne cessent que par une déco/reco électrique
-> Il ne permet pas la réception de Canal Series, Canal VOD, Netflix, Disney+ (et probablement le prochain Starz)
-> il est inopérationnel dès lors que le G9 ne capte plus le satellite (neige ou pluies intenses).
Le G9 propose de basculer en ce cas sur internet, pas le G9 Mini.

  • Pas de start-over possible avec le G9M
  • Si le G9 permet d'accéder aux chaines Astra étrangères (N° 1000 et >) le G9M l'interdit.
  • et bien sûr ... pas 4K
    ----------------------------------------------------------------------
    Cdt Daniel

Réponses de la communauté

DANIEL2.BLANC

Merci de votre réponse Saïd.
Trop hâte (G9M encore planté ce jour suite à mise à jour chaîne 94).
Ca me rend dingue sans parler du fameux …WAF

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous confirme que pour l'instant il n'est pas possible d'avoir 2 décodeurs CANAL+ (G9) mais c'est à l'étude ;)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.