Nouvelle chaine culturebox

Michèle4395612

Où trouver la nouvelle chaine "culturebox" sur canalsat ?

Bonjour à tous,

Je vous informe de l'arrivée de la chaîne CULTUREBOX dès le 16 février 2021.

Cette chaîne éphémère 100% dédiée à la culture de France TV vous sera accessible sur le canal 94 (canal 19 en numérotation TNT) via :

  • Les décodeurs SAT (Décodeur CANAL+ et +LE CUBE SAT)
  • Les décodeurs TNT (CUBE S et +LE CUBE TNT)
  • Le site et les applis myCANAL

EN SAVOIR+

Réponses de la communauté

BEHER92_84

Cher James69
Si tu ouvres le texte "opération technique" tu liras =
Posté par CANAL+ le 15 février 2021

PLAN DE SERVICE DU 16 FÉVRIER 2021

Une opération technique sera effectuée le 16 février.

La mise à jour de votre décodeur se fera automatiquement. Pensez à bien éteindre votre décodeur avec la télécommande.

Dans le cas contraire, découvrez comment mettre à jour votre décodeur.
-fin de citation-
Il s'agit donc bien, comme l'écrit Canal, d'un PLAN DE SERVICE du 16/02/2021
Voili voilou

James69

@ BEHER92_84

Ce n'est pas PDS qui est annoncé, mais une "opération technique" !!!!

Peux être plus pour résoudre le problème de Cnews (Start Over) et que le service technique , est en cours d'investigation , pour ce soucis de replay ....

Oui , affaire a suivre ...

BEHER92_84

Bonjour

Sur la page espace client, Canal annonce un plan de service le 16/02/2021

Peut être pour (enfin) injecter Cluture Box sur tous les décodeurs ?
à suivre ...

Char Hanté

Comme je sens Renaudin un peu géné aux entournures pour ses infos privées obtenues chez Canal+, je l'aide à se sortir de cette mauvaise passe.
Voici sa source ( voir document joint ) :

renaudin

@jm0805

:)

jean-pierre32672789

IL est vrai que la chaine 94 sur canal est libre , mais rien pour le moment , merci à tous pour vos mails et réactions , bonne journée .

danymazet

bonjour perso je pense qu il n y a pas de quoi faire tout un patacaisse pour cette chaine franchement rien d extra

domino48

Renaudin: bonjour, sur l'annonce de la disponibilité de la chaîne la semaine prochaine, origine de l'info?

Pour l'instant rien sur mon 4K UHD relié au satellite, après nouvelle recherche des chaînes.

J'ai néanmoins accès aux chaînes internet, donc à Culturebox, par un lecteur multimedia qui permet d'accéder à internet sur ma TV (ici Fire TV mais il en existe bien d'autres...). Cela permet également l'accès à une offre Arte bien plus large que par Canal...

JM0805

Bonjour,
@renaudin, quelle est ta source ?

renaudin

Bonjour

La chaîne sera disponible la semaine prochaine sur les décodeurs.

eric bandolais

Bonjour
Canal sait bien envoyer des mails pour annoncer les augmentations de ses abonnements mais n'est pas foutu de communiquer sur l'arrivée ou non de Culturebox
Lamentable

JM0805

Bonjour,
Je confirme l'info de BEHER la chaine est bien présente sur mon smartphone Android.
Par contre même après ma mise à jour quotidienne mon cube S (il éteint electriquement la nuit) pas encore de la chaine.
Sinon entre CSTAR (93).et 6TER(95) le 94 est disponible.

BEHER92_84

Bonsoir

Ce soir 11/02 je constate l'arrivée de Culture Box sur MyCanal (Android TV), située entre CStar et 6ter.

Je n'ai pas pu vérifier son arrivée sur Canal (ex CanaSat)..
à suivre ...

moulin36

d'accord avec tous ceux qui trouvent scandaleux ce manque d'effort et de communication de Canal sur la mise en place de cette chaine éphémère qui est là pour soutenir nos artistes et nos créateurs

James69

@ indosaez et aux autres

Elle est arrivée hier et bien en clair sur le satellite ASTRA 1M , pour "Canal+ France "

Fréquence 11895.00 V -SR 29700- FEC 2/3

Indosaez

Bonjour
Vu sur twitter chaine en approche sur le sat

BEHER92_84

Bonsoir
Toutes les théories techniques concernant le SAT n'ont jamais empêché canal(sat) de reprendre TOUTES las chaines de la TNT, y compris la chaine éphémère alamaison, donc à part une mauvaise volonté ou des problèmes financiers, RIEN n'est un handicap pour diffuser CultureBox,
Et au delà de la diffusion sur le Sat, comment expliquer qu'en OTT et sur les supports MyCanal cette chaine ne soit pas disponible ?

Enfin @Olivier et les autres CM, comment expliquez vous qu' à cette heure précise, ce sujet ait été vu par plus de 18.000 personnes (même s'il y a des doublons) ne fassie pas l'objet d'une réaction de Canal ? Les CM sont-ils embarrassés pour intervenir ?
Bonne soirée

domino48

C'est pour cela que l'on a enlevé le + après canal...
2ème étape : on passe à "canal - "(moins)

pierrickand

@profalain

C'est normal, cette chaîne n'est pas reprise sur Astra par Canal+, ni émise d'elle même par France TV.
James69, vous dit bien qu'elle n'est pas sur Astra, mais sinon disponible en reception terrestre.

pierrickand

@James69

sont celles, récupéré sur le satellite et Canal + ne diffuse, donc pas les chaines de la TNT " Terrestre " !!!!
Voilà pourquoi Canal+, ne diffuse pas la chaine " culturebox ", qui elle ne se trouve que sur la TNT !!!!

Canal+ ne récupère pas les chaînes de la TNT diffusées sur Astra. C'est Canal+ qui s'occupe de la diffusion de la plupart des chaînes de la TNT sur Astra, pour son offre TNTSAT et pour ces abonnés Canal+.

Les FAI qui reprennent cette chaine sur leurs décodeurs, l'ont simplement repris le canal 19 de la TNT !!!!

Les FAI ne font pas ça, sauf lorsque leur decodeur est utilisé en reception mixte avec une antenne TNT branchée.

Pour la reception IPTV, il récupèrent les flux de la même manière que le fait Canal+, obligatoirement pour les chaînes publiques (à voir cependant si la chaîne éphémère est concerné par l'obligation légale), et en ayant un accord avec les chaînes privées (sans accord, ils n'ont pas le droit. Cf. Par exemple le dernier conflit qu'il y a eu chez Free avec les chaînes du groupe Altice).

Normalement elles arrivent en IPTV chez Orange et Bouygues aujourd'hui.
SFR l'a annoncé en Mars. Et Free, je ne sais pas.

profalain

je crois que James69 se trompe : j'ai bien toutes les chaînes TNT par parabole de canal plus (je n'ai pas d'antenne râteau dans ma montagne) à partir des chaînes 301.
Par contre toujours pas trouvé culture box.

JM0805

Bonjour,
@ggrennes, avez vous lu la réponse, en dessous de la votre, de James69 qui semble nous donner une explication plausible.
Par exemple chez SFR seul les abonnés câble ont la chaine 19 les autres via internet (ADSL/Fibre) devrons attendre le 1er Mars selon la réponse d'un CM sur le forum SFR.

ggrennes

Bonjour,
Culturebox trouvée ce matin en chaîne TNT 34, après avoir connecté mon Cube à l'antenne, uniquement.
par contre, en connexion Internet pure, rien trouvé, ni en 331 ni en 334.

James69

@fab 31 ,@BravetJean

Cette chaine n'est pas sur le satellite ASTRA, car toute les chaines que vous recevez de Tf1 a France Info (du Canal 1 à 27 en numérotation TNT), sont celles, récupéré sur le satellite et Canal + ne diffuse, donc pas les chaines de la TNT " Terrestre " !!!!
Voilà pourquoi Canal+, ne diffuse pas la chaine " culturebox ", qui elle ne se trouve que sur la TNT !!!!
Les FAI qui reprennent cette chaine sur leurs décodeurs, l'ont simplement repris le canal 19 de la TNT !!!!
Pour recevoir la chaine Culturebox, il suffit de passer simplement, par votre antenne râteau du toit (et donc de la TNT), afin de recevoir le canal 19, sur votre téléviseur ...
@ fab 31 : Le PDG de Canal +, n'est plus Mr Bolloré, mais Maxime Saada depuis 2015 et président du directoire de groupe Canal+ depuis 2018....

fab 31

canal a toujour du retart pour la lancée les chaine france info 2 semaine aprée .merci mr bolorée.

BravetJean

Perso, je trouve que Canal devrait être réactif, et faire bénéficier à ses abonnés de cette nouvelle chaine éphémère. Et réagir rapidement avant qu'elle ne disparaisse.
En effet la culture est si importante par les temps qui courent, cadrant avec l'offre de Canal, et Canal ne peut s'en désintéresser au moment où il tourne le dos au foot français.
Sinon, ce sont les abonnés qui en tireront conséquence, et se tourneront vers de médias plus réactifs et adaptés.

James69

@ DAVID31202900

je vous conseil la chaine Olympia TV , qui n'est pas une chaine éphémère et bien plus intéressante !!!!

DAVID31202900

Bonjour. Je trouve cela très dommageable. Plutôt que de donner à des centaines de chaînes sans intérêt ils pourraient soutenir la culture !! J'espère qu'ils vont vite remédier à ce problème.

James69

Bonsoir a tous :

POUR INFO ( Hors Canal +)

En plus de la TNT , la chaîne est dès à présent disponible sur les box de Free et de Bouygues Telecom, elle arrivera le 4 février chez Orange et « bientôt » sur celles de SFR selon Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes chez le groupe public.

De mon coté, je repasse par l'antenne râteau et donc par la TNT pour la recevoir, sur le Canal 19 après avoir fait hier , une nouvelle numérotation , car le Canal 19 avait disparu !!!

Mais honnêtement , je ne trouve rien d'exceptionnel à cette chaine , aux niveaux des programmes !!!

Donc c'est inutile d'en faire tout un patacaisse !!!

Bonne soirée a tous