Arrivée de la chaîne CULTUREBOX sur vos décodeurs SAT, TNT et sur myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons de l'arrivée de la chaîne CULTUREBOX dès le 16 février 2021.

Cette chaîne éphémère 100% dédiée à la culture de France TV vous sera accessible sur le canal 94 (canal 19 en numérotation TNT) via :

  • Les décodeurs SAT (Décodeur CANAL+ et +LE CUBE SAT)
  • Les décodeurs TNT (CUBE S et +LE CUBE TNT)
  • Le site et les applis myCANAL

Note : la mise à jour de votre décodeur se fera automatiquement cette nuit. Pensez à mettre en veille votre décodeur ce soir.

Mon décodeur n'a pas pris la nouvelle numérotation (à compter du 16/02/21), comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur HD WIFI, +LE CUBE et CUBE S : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Réponses de la communauté

Grogu83

Pour info j'ai une mire sur la chaîne culture box depuis hier sur le satellite et le canal a disparu sur la tnt ?

Pour info sur la TNT depuis le 3 mai France 4 et France info sont enfin revenu en HD qui avait été dégradé par l'arrivée de culturebox en chaîne 19. Qui n'avait que peu d'intérêt et reléguée sur France 4 le soir uniquement.

beco41000

@BEHER
Bonjour

Merci pour l’info

BEHER92_84

@beco41000
Bonjour
tu peux trouver le programme sur leur site officiel (franceTv)
ou ici =
https://www.skysiertv.com/ProgrammeTV.php

JM0805

Bonsoir,
@jvdlq, me reconnectant ce soir sur mon cube S comme sur la chaine 4 c'est du rugby je viens de passer sur la 19
Et la un copain de celle que tu n'aime pas Daphné Burki, Dede Manoukian exerce son métier de musicien qu'ils ne peut plus exercer ailleurs .

JM0805

Bonjour,
@JVDLQ, : MOI.
Pas toute la journée bien évidemment mais de temps en temps.
Bonne ouverture sur les artistes de tout genre et toute discipline qu'on ne voit pas forcément ailleurs.
C'est quand même le but de cette chaine en cette période.

beco41000

@Remy

A quoi sert une chaîne dont on ne connaît pas les programmes ?

rosalice77

cool..sur MYCANAL et sur ma livebox chaine 19..MERCI...

andre47135105

trop de sport helas je paye depuis 25ans pour rien

pierrickand

@moulin36

Les chaînes au delà de 1000, ce sont des chaînes trouvées par le décodeur hors numérotation Canal, lors d'une recherche fréquentielle.

Mais depuis le dernier PDS, comme indiqué au-dessus (et qui est la com officielle justement), elle est reprise dans la numérotation Canal+ en 94 (ou 19 si numérotation TNT).
Si vous ne l'avez pas dans la numérotation Canal+, c'est que votre décodeur n'a pas effectué de recherche de chaînes depuis le dernier PDS.

moulin36

je signale que sur canalsat, on retrouve culturebox sur la chaine 1003.(c'est le chaine juste avant le chaine 0)
Il est regrettable que Canal+ n'est pas fait une information officiellle sur le sujet. Quel manque d'empathie avec le monde culturel

pierrickand

@Spingfield

Si décodeur UHD, essayez une actualisation de l'interface depuis le menu technique dans les paramètres, et attendez que la maj des données programme de fasse. Si pareil, essayez une réinstallation partielle.

Si Cube, essayez une réinstallation partielle

Spingfield

Perte de la grille des programmes. Que faire svp ?

beco41000

@Remy

Seul bemol, pas de programmes pour cette chaîne sur le guide

steve6138154

bonsoir que je relance une nouvelle numérotation car culture box ne marché pas mais tous remarche mêmes cnbc et revenue dw en anglais

Marcel3704

bonjour la chaine culture box est dans la numérotation canal 19 canal 94
le décodeur G9 marche bien
DW CNBC sont revenues
les enregistrements manuel marche bien dans mes vidéos
merci aux techniciens de canal+.

virginie4207214

Idem pour moi pas de chaîne culture box malgré plusieurs recherche de chaînes.

barbieluna

Bonjour,j'ai la chaîne CULTUREBOX sur le canal 1001,1000 c'est ARIRANG HD,1002 CNBC HD ET 1003 DW ENGLISH HD et la 73 c'est affiché chaîne non détectée avec un code erreur sur DECODEUR CANAL+ 4K,j'ai refais une recherche de chaînes mais j'ai toujours la même numérotation,est ce normal?

Raynald31961028

Non je passe tout par l appli my canal sur ma smart tv Samsung

pierrickand

@Raynald31961028

Vous n'avez pas la chaîne Culturebox?
D'ailleurs si votre TV est branchée a une antenne TNT, vous aviez relancé une recherche de chaines TNT sur le TV? Car elle sera reçue en reception TNT, et devait déjà être accessible par ce mode de réception depuis plusieurs jours.

Raynald31961028

Bonjour Pas de nouvelles chaîne ce matin de la part de canal sur l appli avec smart tv Samsung

gegelemanchot

Bonjour, pour info , CNBC est reprise de nouveau dans la numérotation CANAL+ en 178 (Numérotation TNT) et en HD cette fois...ARIRANG TV et DW sont de nouveau présents en HD suite à la numérotation de cette nuit.

gilber77

Merci d'avoir rajouter cette chaine, il était temps.
Canal ne semble pas très fort en technique et encore moins en service client seul l'argent des abonnés compte pour eux!

gilber77

tout à fait d'accord. Ca change des informations, des policiers, des rediffusions permanentes, Ca nous change les idées, merci à France tv

jarny54

Elle est présent depuis vendredi sur mycanal.

80s

Bonsoir

Très bonne chaîne ! Je l'ai déjà depuis ses débuts sur la tnt terrestre !

Beaucoup de bonnes émissions culturelles ...à voir !

Belle initiative de la part de France tv !

Ne devrais pas être éphémère...

Cordialement !