augmentation prix sur abonnement intégral

bouchez andre

je viens de constater sur mon relevé bancaire de janvier d'une augmentation de mon abonnement intégral sur c+; je suis de 79.90 euros à 109.90 auros sans en avoir été informé

daz67

Bonjour,

79,9€ pour l’intégrale était une offre promotionnelle qui a sûrement pris fin en janvier.

CANAL a dû vous envoyer un mail avant la date d’échéance ( 2 mois avant généralement), sans action de votre part, il y a reconduction tacite au tarif standard. ( comme prévu dans les Cgv)

Votre seule solution est de plaider votre cause auprès du service client.

Réponses de la communauté

sedine

Bonsoir,
Même problème, sans avoir été prévenue !

pari34

Bonjour,
Effectivement pour moi l'offre promotionnelle arrivait à échéance et je n'avais sûrement pas prêté attention au mail d'alerte !
Quelque fois nous recevons plusieurs alertes de nos différents intervenants .... mais pas chez Canal apparemment.
J'ai été en contact avec un opérateur et nous avons revu ensemble le détail de mon abonnement avec renégociation du prix.
Cela me servira de leçon pour la prochaine date d'échéance.
Bonne journée.

pierrickand

@monik91

Chacun à sa part de responsabilité.

Quand on s'abonne à une offre en promotion, on sait que cette promotion prendra fin un jour.

Et dans le mail de rappel qu'ils envoient, ils précisent bien que le contrat va être renouvelé suivant les termes de ce dernier, et où se trouve le contrat si on oublié qu'on avait une promotion qui allait prendre fin.
Le mail de rappel à pour fonction de rappeler la date limite de resiliation, et le contrat de définir les conditions de ce dernier.

Vos exemples avec le loyer et EDF, s'il n'y avait pas une promotion au début qui prend fin, c'est complètement hors sujet.
Si par contre il y en avait une, c'est la même chose.

monik91

bonjour, je suis assez stupéfaite des réponses des défenseurs de Canal, sur ce forum qui d'habitude est un forum d'entraide entre abonnés (cf les pb l'an dernier avec le nouveau décodeur, problèmes résolus grâce à l'aide de quelques habitués d'ici). Bref, moi aussi, je me retrouve avec une facture qui a doublé. Réponse de Canal "il fallait relire votre contrat avant l'échéance, on n'avait pas à vous en donner les détails dans le mail d'octobre". Vous diriez quoi si votre propriétaire doublait votre loyer, en disant "je vous avais prévenu, mais je me suis bien gardé de vous donner les détails, c'était à vous de chercher". Ou si EDF doublait son prix ? Bref, je donne juste mon avis, puisque nous sommes nombreux concernés. Et ce n'est pas utile de me réciter la réponse de Canal, puisque je l'ai eue en direct. C'est juste une petite tromperie par omission de la part de Canal qu'il est intéressant de signaler, mais pas sur ce forum, puisqu'apparemment, cette pratique ne gêne personne. Bonne journée.

pierrickand

@thierry311243

Si c'est une fin de promotion, elle était prévue sur votre contrat lors de la souscription.
L'émail de rappel de la date limite de résiliation précise bien que que le contrat sera reconduit suivant les termes du contrat, et où se trouve le contrat.

Si vous ne savez plus quel est votre contrat et que malgré l'email, vous n'allez pas y jeter un œil, ce n'est pas de la faute de Canal+.

L'augmentation de 1,09€ concerne l'augmentation de tarif hors promotions du pack de base. C'est indépendant d'une fin de promotion dont vous saviez que ça arriverait.

thierry311243

Même situation que beaucoup d'entre vous. Je découvre ma facture de février qui prend + 21.09€ d'un seul coup.
J'ai bien reçu un courrier en novembre de tacite reconduction, mais pas d'info dans ce courrier que j'allais prendre +20€ d'augmentation! Surement la fin d'une promotion, il faut que je regarde mes anciens courriers
J'ai bien reçu un courrier me disant que l'abonnement allait augmenter de 1.09€,

Canal+ sont très coutumier de ce genre de pratique.
Bon je vais tenter de voir avec le service clients, encore faudra-t-il que j'arrive à les avoir au téléphone.

christophedu13250

Bonjour barjou19403712,
Vous êtes sûr que vous n'êtes pas arrivé en fin de période promotionnelle ?
Dans ce cas vous étiez au courant de l'augmentation. La tacite reconduction au tarif en vigueur était bien inscrite dans votre contrat.
Il faut négocier la prolongation de votre promotion ou résilier au plus tard un mois avant votre date d'échéance.
Il vous reste la possibilité de contacter le service de réclamation afin de trouver une solution avec eux.

barjou19403712

Bonjour Pareil pour Moi , j'étais a 38,70 et maintenant 60 EUROS , sans avoir été informer . Aucun courrier je contacterais UFC . Très mécontent de leur comportement .

pierrickand

@xhfred83

Dans le mail, ils rappellent la date limite de resiliation avant reconduction tacite du contrat suivant les modalités de ce dernier, et où trouver son contrat si on a oublié qu'on payait un tarif promotionnel et que forcément, à la fin ça passerait hors promotions.
C'est seulement s'il y a une augmentation qui n'était pas prévue au contrat, qu'ils le précisent.

xhfred83

Bonjour je suis dans la même situation que vous... sauf que dans le mail que j'ai reçu certes 2 mois avant l'échéance du contrat en aucun il était noté le nouveau tarif qui allait être appliqué ! c'est du vol et je ne vais pas en rester là !

daz67

L’Apple TV s’achète dans tous magasin physique ou en ligne qui vends des produits informatiques

Mais il existe d’autres solutions sous android moins onéreuses.

Il y a une solution simple avec votre téléphone , tablette et une clé chromecast

Il y aussi CANAL qui a mis en location des Apple TV , mais plus pour l’instant.

Et sinon le décodeur de votre FAI peut aussi faire l’affaire

Les solutions sont multiples mais dépendent beaucoup de votre débit internet.

bruno47950916

deaz67 pouvez vous me ire ou je peux trouvé des décodeurs apple tv svp d'avance merci

daz67

@bruno il y a des offres sans engagements et des offres 100% digital, passant par les FAI ou autres.

Personne ne vous oblige à prendre un décodeur, c’est plutôt en fonction de votre situation.

Par exemple, je suis abonné par orange en fibre ( décodeur orange) , mais j’utilise surtout deux Apple TV qui m’appartiennent.

Vous semblez très mal informé des offres actuelles!

bruno47950916

pourquoi canal ils font avec engagement alors que orang'e sfr free et bouygues est sans engagement donc si je comprends bien que canal c'est du vol et ils nous oblige a prendre leurs décodeurs c'est de la merde leurs décodeurs moi j'ai un problème avec le décodeur 4 k je peux pas lire la vidéo a la demandes

daz67

@bruno on sait tous au minimum qu’il y a un engagement, que la reconduction est tacite et qu’une promo a une durée.

Ces informations sont disponibles sur l’espace client.

Un courrier est envoyé pour signifier l’arrivée de la date de reconduction.

A un moment, désolé pour @ bouchez André, mais il faut regarder ce que l’on signe quand on prends un engagement.

Moi par exemple, je suis ma date d’échéance et négocie ma reconduction comme beaucoup d’abonnés...

Il existe en plus des offres sans engagements.