Statut de la maj 327291

mibloblo

Est il normal que dans paramètres/infos système/statut maj du décodeur, la maj MW327291 est "installée" mais que contrairement à tous les autres chapitres le statut n'est pas "OK"

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. Je vais insister pour avoir une solution rapidement.

Je vous prie de nous excuser pour ce délai anormalement long.

Réponses de la communauté

mibloblo

Saïd bonjour,
mon problème est enfin résolu, j'ai désormais depuis ce WE accès à " a la demande" et votre intervention et celle du service technique de Canal ont abouti. J'oublie mes 3 mois de patience mais je suis surpris de ne pas avoir été informé de ce succès et de l'avoir découvert en testant mon accès.
En tous cas je vous remercie de votre présence et de votre intervention.
Cordialement.

mibloblo

Bonjour, merci. Contrairement à ce que mes nombreuses interventions pourraient laisser croire je suis très patient. Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je viens de relancer le service qui ne m'a pas encore répondu...

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

mibloblo

OK. C’est clair. Merci.
.

pierrickand

@mibloblo

Disney+ passe par l'application Disney+ directement. Donc pas sur les serveurs de Canal+.

Si la raison de votre soucis est un blocage de l'IP par les serveurs Canal+ comme le suppose Saïd, ce n'est pas incohérent.

mibloblo

Bonjour, j'ai eu la surprise en essayant d'accéder à Disney+ sur "A LA DEMANDE" d'y parvenir sans problème et de visionner un film alors que sur le même service je ne peux accéder aux titres de Canal, OCS etc.. j'ai toujours " erreur technique". Comment est ce possible ?
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La solution ne viendra malheureusement pas toute seule.

Je vais me renseigner puis je reviens vers vous en privé au cas où j'aurai besoin de cette adresse IP pour que le service la "Whitelist".

mibloblo

@ Saîd
Bonjour, votre soupçon de blocage de l'adresse IP est plus que probable. L'interlocutrice de l'espace client qui m'a rappelé m' a affirmé que l'échange du décodeur serait sans effet. Le bug était chez C+. Il me reste à être patient dans l'attente de la solution, mais la patience n'est pas mon fort, surtout à 81 ans !
Cordialement.

mibloblo

Merci de votre suivi.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je parle bien du géo-blocage à tort du décodeur. J'avais bien compris que les autres services sur d'autres appareils fonctionnaient .

Je vous invite dans ce cas à remplacer le décodeur en contactant un conseiller. Si l'anomalie persiste, nous allons trouver une solution mais d'abord je veux éliminer le doute d'une panne matériel.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

mibloblo

Bonsoir
Le tester ailleurs risque de m'être difficile. Je n'y connais pas grand chose mais le géo-blocage de l'IP ? Cela n'a peut être rien à voir mais j'accède à my canal par le même FAI et quand j'ai échangé le décodeur HD Wifi qui accédait à C+ A La Demande sans problème je n'ai qu'interchangé les "tuyaux" §
Je joins à tout hasard une capture d'écran du 911.
Merci et bon WE.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

C’était juste pour un test afin de m'assurer que le décodeur ne "blacklist" pas les Ip de cet opérateur Nordnet.

Avez-vous la possibilité de tester ce décodeur ailleurs ? Famille ou voisins...

Je veux bien vous proposer de le remplacer mais si le problème est dû au géo-blocage (à tort par nos systèmes) des adresses IP, vous aurez le même problème avec un nouveau décodeur.

Dans le doute et si vous n'avez aucun moyen de faire le test, contactez un conseiller pour remplacer le décodeur et si l’anomalie persiste, on aura la certitude que cela est lié à l'IP.

mibloblo

4G, 3G en rêve, zone blanche ! Tout ce que je peux dire à propos du FAI est que ma télé connectée me délivre Disney+, Netflix, Prime...impec. J'ai fait depuis un mois deux réinstallations totales et je sèche.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. Pour éliminer le doute du FAI . Pourriez-vous créer un pont 4G avec votre téléphone (partage de connexion), y connecter le décodeur et me dire si A LA DEMANDE fonctionne avec cette méthode ?

mibloblo

Bonjour,
Comme je m'en plaint depuis la livraison de mon décodeur C+ UHD en échange du HD-wifi je n'ai pas accès a canal à la demande ni VOD ( streaming et téléchargement sauf les BA de VOD que je visionne).Installation satellite, connexion ethernet 90 mb (fibre xibox-nordnet) Tout le reste fonctionne au poil. Merci de votre attention.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quelle anomalie rencontrez-vous avec ce décodeur ?

Merci.