Recevoir le son dans de bonnes conditions (Chaine HI FI) du décodeur sans passer par la télé

jlledoze

Sur l'ancen décodeur ,il y avait une sortie audio qui permettait d'avoir le son sur ma chaine avec une bonne qualité d'aigu .Je voudrais savoir comment pouvoir avoir ce service avec le nouveau décodeur canal sat ,. Mon poste télé ancien Sony a une image correcte mais le son est très moyen(surtout les aigus) Y a-t-il une soluton? Laquelle

Réponses de la communauté

Bonsoir @jlledoze
Comme ce mini-décodeur est muni d'une sortie S/PDIF fibre optique, vous pouvez lui coupler directement une barre de son de bonne qualité munie d'une entrée fibre optique (en activant dans le menu de ce décodeur cette sortie numérique), ou regardez les sorties audio possibles de votre TV et choisir une barre de son avec une entrée adaptée.
Bien-sûr, avec le câble fibre optique ou autre modèle, suivant votre choix de raccordement.

Si vous avez une chaine HIFI non munie d'entrée fibre optique mais d'une entrée analogique RCA stéréo vous pouvez opter pour un convertisseur S/PDIF/ RCA vers votre chaine HIFI avec les câbles correspondants, ou si vous avez une sortie RCA sur votre TV, vous faire une liaison directe avec votre chaine HIFI avec un câble RCA stéréo.

Cordialement.